Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"J'ai pas que ça à faire !"

 

 

Le matin, vers  8 h, un peu plus, je poste un petit truc sur FB, un truc lu ou en entendu dans les médias, un truc  en lien avec la journée, de la légèreté, comme toujours

Ces petits mots écrits en un rien de temps sont lus par ceux qui , avant de démarrer leur journée de travail vont vite fait jeter un œil sur leur mur bleu depuis leur mobile , c’est pas interdit par la loi

Je sais qu’ils sont attendus

C’est un rendez vous, un lien, un rituel, comme d’autres iront vite fait lire les billets de leurs  blogs favoris

«  Je n’ai pas le temps de faire ça moi ! »

Ça me fait sourire ce fameux je n’ai pas le temps que vous pouvez traduire par «  vous n’avez que ça à faire ! »

L’autre jour, mon vieil ami Félix me disait que je postais des choses sur mon mur FB qui étaient souvent incompréhensibles

C’est vrai

J’assume

Quand j’écris «  c’est déjà demain on est déjà partis «, référence à une sublime chanson de Fugain que nous interprétons, évidemment seuls les amis chanteurs comprennent l’allusion mais c’est ainsi

Je souris quand au cours des conversations reviennent mes petits blablas, j’en connais qui n’en perdent pas une miette du feuilleton de ma vie ! Façon de parler, rien de personnel et d’intime évidemment

J’en reviens toujours à la même chose, pourquoi vouloir à tout prix intégrer tout le monde partout puisque c’est totalement illusoire

J’ai parlé de ça avec Betty la sœur de Jérôme qui est assez active sur FB, elle me disait qu’elle adorait ma vivacité, mes photos insolites, que les posts réservés à la troupe ne la gênaient pas du tout, que la diversité équilibrait l’ensemble

Sur nos blogs c’est pareil, des liens se créent, des complicités naissent, il faut même accepter les conversations codées, les blagues   cryptées dans la mesure où on ne sent pas de trop

C’est un risque, plus ou moins assumé

Je tente de jongler dans cette patinoire, si je ne comprends pas le sens d’un  billet, je passe mon chemin, si je lis des commentaires remplis de connivence, je me tais

Lorsque l’on participe à un cocktail où autour de jolies tables des gens discutent en petits groupes, il est inutile de chercher à capter toutes les conversations, mais si durant deux heures, je reste seule dans mon coin parce que personne n’aura eu envie de me parler, la soirée risque d’être longue

Il me faudra aller distribuer mon regard et chercher autour de moi des gens disponibles , avancer doucement sans s’imposer et  , balancer deux ou trois  phrases pour engager la conversation autre que «  elle est belle la mariée «  «  elle a grossi la mère du marié « 

Tout en finesse … tant qu’à faire

Et écouter, les gens aiment parler, vous savez bien

ordinateur.jpg


Commentaires

  • Bel objet en photo. C'est un prototype de G.P.S. pour la Panhard ?

  • ah non , pas le prototype , c'est le GPS de la Panhard , une pièce de musée !

  • Et, comme on est tous "LES gens" ;-)...
    Cette impression de grande famille avec des intérêts communs est une des choses qui m'avait plu et incitée à commencer un blog. Mais souvent et malheureusement, comme dans la plupart des familles, on retrouve les petites histoires, les chamailleries, les jalousies souvent à peine voilées, les très "copine/copine" qui auraient tendance à faire bande à part (mais s'en défendent ardemment et se disent prêts à adopter une âme esseulée) et celles qui les regardent copiner...
    Enfin, moi j'aime bien venir au Café du Commerce et participer à tes discussions :-D.
    PS: Mais c'est vrai que je n'ai pas toujours le temps de rester longtemps... moi ;-)

  • oui , nous sommes les gens
    les blogs ne sont pas tous grand ouverts , faut être réalistes
    c'est bien pour cela que je ne participerais pas à une rencontre de plusieurs blogueurs , oh la la , trop peur que se soit juste une illusion
    jalousies , copinage exclusif , ça oui , y'en a , faut pas s'accrocher , aller voir ailleurs
    j'aime la pertinence de tes commentaires , je sais , ça prend du temps de s’arrêter ici ou ailleurs , je sais ..
    On fait comme on peut , faut pas s'obliger ,tu le sais bien
    bises Marie Flo

  • Ah qu'est-ce que je déteste les gens qui me disent qu'ils ont pas le temps de lire des blogs ou d'en écrire!!! Sous entendu : "Pauv' louseuse sans boulot, t'as vraiment qu'ça à faire!!!" D'abord ils ont le temps de faire des choses bien plus crétines que ça c'est certains!!! C'est les mêmes qui disent avec un air suffisant qu'il ne regardent pas la télé (c'est beaucoup trop bête pour eux) mais qui regardent toutes les séries américaines à la mode sur leur PC (là ils ont le temps!!!)
    Rho tiens j'en ai une bien bonne : l'autre jour j'étais à Bordeaux en train de photographier une façade avec mon téléphone et un groupe de 3 personnes ai passé devant moi en se donnant des coups de coude rigolards : "Ha ben tiens, une blogueuse!". J'étais un peu interloquée, c'est donc marqué sur not' nez?
    Cela dit : n'est pas blogueur qui veut non plus!!! J'en connais beaucoup qui ont essayé et qui ne savent pas quoi dire! Écrire, c'est comme dessiner, chanter, jouer la comédie, suffit pas de vouloir... Ou d'avoir le temps!!!

  • Non, mais c'est bien connu chaque façade Bordelaise prise en photographie par une fille, c'est l'acte d'une blogueuse... tu l'ignorais... tiens, tu étais à Bordeaux cette semaine, c'est curieux j'étais à Pau en ce qui me concerne.

    Bleck

  • je pense sincèrement qu'il y a des gens qui ont moins de temps que nous , mais ...Je connais des personnes qui travaillent et bloguent , y'en a plein !
    les réseaux sociaux sont toujours diabolisés par ceux qui n'y mettent pas les pieds , j'entends ça aussi , tant pis

    oui , les gens qui photographient n'importe quoi sont des blogueurs !!
    tiens Cristophe par exemple

    oui , oui , sur la quantité de blogs ouverts , la qualité est dure à trouver , faut l'admettre
    c'est une activité libre , ouverte à tous , ou presque , c'est ça qui est bien
    tant pis pour ceux qui sont hostiles ou réfractaires

  • @Bleck : oh ben ça alors! j'étais pas au courant!!! :-)

  • PS : très bel ordinateur!!!

  • n'est ce pas ;)

  • D'accord avec toi et avec Mahie ! C'est quoi ces prétentieux qui pensent toujours que ce qu'ils font est bien plus intelligent que ce que nous faisons !

  • Eh bien... c'est nous tous !

    Parce que tout de même... chacun d'entre nous se trouve beaucoup plus intéressant que la masse des autres... l'autre se trompe, nous c'est différent... tout de même !!

    Bleck

  • oui , on est toujours certains d'être dans le vrai
    je ne cherche pas à convaincre , je demande juste qu'on ne m'empêche pas d'aller dans des univers qui me plaisent

    y'a des dérives sur les blogs aussi , faut pas se leurrer

  • Rester léger et garder le sourire....
    Loufoques, disjonctés, décalés...ou pas...J'aime ces petits moments croqués sur le net...
    "Futile" diront certains...Peut-être...peut-être pas...
    Après tout on s'en f....de ceux qui...ou qui pas...

  • légers et liés
    j'imagine que dans nos petits délires , on doit penser , forcément que .. le copinage avec le chef , tout ça , le staff , blalbla , sauf que , quand je suis arrivée dans la troupe , on ne se connaissait pas , le courant est passé
    j'ai osé te donner le lien de ce blog , parce que j'y raconte aussi en partie notre aventure chantante

    je sais que quand je poste un truc sur fb à 1h du mat , tu ne dors pas .. tu likes ;)

    c'est du lien virtuel , dans nos vies qui ne le sont pas

  • MDR ! Jeanne, j'ai pas que ça à faire d'aller sur FB même si j'ai des notifications !!
    En fait, je n'ai pas le réflexe. Pas souvent, je "couple" mon billet chez So'N et mon mur FB, mais c'est rare.
    Et puis, je ne veux pas raconter des choses de ma vie à tout le monde. Moins on en dit, mieux on se porte...
    J'aime bien lancer des petits messages dans mes billets ou mes commentaires compris que par celle ou celui à qui ils sont destinés ! Et souvent, je ne suis pas le fil des échanges un peu persos sur les blogs amis.
    Toi, rester seule dans ton coin lors d'une soirée ? IMPOSSIBLE ! Nous, on te connaît, tu es la Reine de la communication !
    Gros bisous de ma tour

  • sur les réseaux sociaux , on peut autre chose que de raconter sa vie , faut arrêter de penser ça
    on peut partager des photos , des coups de gueule , des impressions , c'est immédiat et futile
    faut juste avoir quelques personnes actives , sinon ,on s'y ennuie
    Tu fais ça souvent , des private joke comme on dit , tu as tes " chouchous " :))

    dans certaines circonstances , je pourrais très bien être isolée lors d'une soirée, faut être lucide , dans ce cas là , j'anticipe , j'y vais pas !
    bises du vendredi 13

  • Ahhhhh j'avais pas vu ta nouvelle bannière ! Cool !
    Avec des coussins de Lyon !!!
    Bises

  • oui !!! clin d'oeil aux amis lyonnais
    des vrais coussins de Lyon , photographiés par moi ;)
    colis reçu la semaine dernière , avec un saucisson de Lyon aussi , un régal

  • ...... pas de blog, pas de face de bouc pour la vieille nini..
    Mais, (si pas au régime)je me sers un p'tit café + un biscuit (en ce moment sablé au chocolat)et allez hop ! je vais le déguster chez Jeanne, c'est mon rituel amical, bise

    hihi j'aime le com du Garde (JMB)
    Mais oui, je connais toute ta grande famille ici

  • la vieille Nini ? hum ... vraiment
    tu es attachante toi , ça me fait plaisir de savoir que chaque jour , tu as ce rendez vous ici
    et forcément , à lire les commentaires des habitués , tu connais les copinautes ;)
    le Garde a toujours un bon sens de la répartie , n'est ce pas ?

  • Tu m' excuseras : j' mets rien : j' ai pas que ça à faire !!!!

  • je ne réponds pas à ton commentaire, j'ai pas qu'ça à faire !

  • Je suis assez d'accord avec Marie-Floraline. Mais bon, je prends du recul maintenant ;-) ! Théodore aussi a raison ! J'avoue être fière de mon commentaire...Mais bon, je n'ai pas qu'ça à faire !

  • faut toujours mettre de la distance sur tout , autrement , on rumine , on rumine et on avance à rien !

  • Jeanne vraiment on se demande ce que tu fais de tes saintes journée, un peu tour sur face de bouc, un petit tour sur les blocs, c'est vrai quoi tu n'as rien de mieux à faire ! Comme toi cette petite phrase pernicieuse m'agace.
    J'aime beaucoup ta bannière.

  • Je crois que je te comprends.... Je n'ai pas lu les autres com avant le mien. Moi aussi j'aime parler. Je ne parle pas à mes proches de blog ou de F.B., ils n'adhèrent pas du tout. Enfin si peu. C'est ma bulle à moi.

  • En fait y'en a marre de ceux qui moralisent, de ceux qui disent mais comment vous pouvez avoir le temps vous de faire ce genre de futilités ? nia nia nia
    On fait ce qu'on veut d'abord na, et ne boudons aucun des plaisirs que peuvent nous apporter les nouvelles technologies !

  • J'ai tendance à fuir les connivences bloguesques, je n'aime pas ça. Et de toute façon, je n'ai pas le temps pour ça !

Les commentaires sont fermés.