Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande valise

 

 

 

Lorsque l’on possède un blog actif , il est assez tentant de se contenter d’écrire des billets, , et de visiter les blogs amis sans laisser de commentaire en se promettant d’y retourner un peu plus tard , et le temps passe…

Je visite peu de nouveaux blogs, c’est dommage  peut être , mais j’avoue avoir beaucoup de mal à tomber sur des blogs auxquels je vais accrocher , j’ai de plus en plus besoin de savoir qui se cache derrière l’écran , , je suis accroc à mes habitués , tout comme dans la vie analogique d’ailleurs , je ne veux pas faire semblant

Depuis quelques temps , je ne veux plus me disperser tout azimuts dans des chemins qui ne mènent à rien , comme quand on commence de nombreuses activités sans les fignoler , comme si je voyais en saluant les gens autour de moi sans entamer une conversation  

Dans la multitude de maisons virtuelles , salons de bricolages , recettes diverses , y’a de quoi s’y perdre

J’ai la certitude que par ici , quelques personnes , discrètes , secrètes calent dans leur journée ou dans leur semaine un petit moment pour lire , que certaines notes leur font du bien , qu’elles  se promettent certains jours de laisser un commentaire , mais lequel  ? peur d’être à coté , d’une banalité déconcertante , peu importe , faut pas chercher à se justifier …

D’autres se livrent à un jeu de cache cache , avec un soupçon de culpabilité , vite estompé , après tout , y’a pas de mal , si mes mots en disent trop de moi , fermez la porte sans la claquer , mais si mes petites histoires constituent un fil précieux et solide , ne le lâchez pas , j’ai besoin de vous savoir ici , croyez moi !

J’apprends toujours dans cette immense toile ,je sais combien il existe une certaine mascarade souvent involontaire , dans laquelle chacun peut tomber , se débattre , se lasser ..s’épuiser

Je ne serai jamais un blogueuse définitivement installée dans la certitude que dans ce monde là tout est simple, j’ai beaucoup appris depuis 2007 , je me suis parfois égarée mais jamais bien loin de la route que j’avais tracée

Dans ce monde là , j’ai une grosse valise à la main , elle ne me pèse pas , elle contient des tas de liens précieux , je l’ouvre , je le referme , je vide quand c’est trop plein et surtout , dans ce monde là , j’ai la chance  d’avoir reçu et donné des confidences , des signes doux , des échanges personnels d’une grande qualité

C’est le paradoxe de ce monde là , tout semble visible mais l’essentiel se passe dans l’ombre ..

Certains jours, j’en reviens toujours pas …

Sommes-nous nombreux à recevoir ce cadeau là ?

Une valise , ça se pose , mais ça ne s'abandonne pas n'importe où

IMG_3191.JPG

Commentaires

  • J'aime bien la métaphore de la valise, je n'y aurais pas pensé...
    Mes deux plus beaux cadeaux sont tout d'abord les vraies amitiés "analogiques" et non virtuelles qui ont su se créer à partir de la blogo et ensuite ces millions, non, cette poignée de visiteurs quotidiens qui me font l'honneur de venir lire mes petites futilités !
    Et même si certains jours de doute, des certitudes vacillent, il suffit d'ouvrir la valise et regarder ces biens précieux pour reprendre l'envie de continuer ... jusqu'à quand ??

  • ça nous manquerait trop non ?
    laissons nos doutes de côté , depuis tout ce temps Antiblues , toi compte parmi la liste de mes "fidèles " je n'ai pas dit vieux lecteurs ;)

    Je ne sais pas comment cette image m'est venue en tête , ce qui est certain , c'est que nos blogs ne doivent pas devenir des fardeaux , une valise , ça bouge , ça remue et parfois on la range pour la ressortir
    allez , faut pas se priver du bon , de vraies amitiés !

  • Il faut faire attention de ne pas laisser sa valise n'importe où sous peine qu'elle soit détruite avec vigipirate.
    On manque parfois d'inspiration, la fatigue, la lassitude, le manque de temps nous font déserter parfois, mais ces liens de futilités pas si futiles d'ailleurs deviennent nécessaire à notre survie informatique. En ce qui me concerne les personnes rencontrées physiquement ce compte sur les doigts d'une main, mais de toutes celles que je visite régulièrement je crois en tenir un fil qui se déroule petit à petit.

  • c'est vrai , d'ailleurs , c'est rapide de fermer un blog , en un seul clic !
    oui Zoé , manque de temps , d'inspiration mais restons nous même , sans se mettre de pression justement
    tu as su créer ton espace aussi , il te ressemble , sincère et positif
    j'espère que tu as des vacances Zoé

  • Coucou, chouette billet ce matin :-) Je te lis toujours au réveil dans mon lit mais commente ou pas plus tard, car avec la tablette c'est un peu laborieux...
    Je te suis complètement dans ton analyse ;-).... Bonne journée!

  • on se comprend bien Mahie , et puis toi , tu es une vraie blogueuse , au vrai sens du terme ( au point qu'on t'interpelle dans la rue !)
    qui sait , tu seras peut être un jour une grande célébrité , hein ?
    Moi je suis chanceuse , je t'ai rencontrée pour de " vrai "

  • Bien le billet de la grande valise, bien.

    Notre grande valise est à ranger pour quelques jours, tout a côté du sac que nous trimballons tous sur notre pauvre dos, qu' un billet distillé par ci par là peut permettre d'alléger.

    Jolie lecture que tu nous offres là.

    Bleck

  • C'est tout à fait , nos bagages sont parfois trop lourds , on peut fatiguer
    cette valise là , on la pose dans un coin , on le regarde , on la délaisse et hop , on reprend la poignée et en route !


    merci Bleck , merci

  • J'aime beaucoup l'idée d'une valise pleine de belles rencontres. J'ai lié des amitiés virtuelles depuis de longues années sur le net. Certaines viennent de blogs mais d'autres de forums ou encore d'ateliers. Ces liens m'apportent beaucoup, comme tu le dis "c'est un cadeau".
    Bonne journée Jeanne.

  • tu sais entretenir ces liens là , de par tes mots et ta fidélité
    beaucoup de lecteurs passent , laissent un commentaire , par çi , par là , tout comme sur les forums
    et il y a les fidèles , oui , forcément des liens se créent
    c'est bien quand ça dure avec sincérité et que l'on ne calcule pas , faut pas calculer ,accepter d'être quitté aussi , sans raison ..
    bon WE à toi , avec la neige pas loin peut être

  • Très bel article Jeanne. Je suis assez d'accord avec tout, la valise est une belle image, elle a des roulettes virtuelles, c'est pour cela qu'on peut la transporter facilement.
    Le hors blog prend le dessus sur le blog, c'est dans l'ordre des choses et peut être c'est mieux ainsi !
    Bises du vendredi !

  • merci MTG
    Tu n'es pas loin de la blogo , tant mieux !
    tout le monde n'aspire pas à créer du lien en coulisse , certains blogueurs sont même très réticents ,veulent à tout prix garder l'anonymat
    mais dans nos racontages de vie , à un moment donné , ça prend le dessus , et c'est plus que normal
    faut juste prendre le temps , ne pas s'emballer , accepter ceux qui tournent le dos sans raison apparente et surtout , ne pas régler ses comptes , c'est pire que tout ça
    rester zen ..
    et ouvert non ?
    Bises

  • Hello Jeanne,

    Je le tiens le fil ! Et tu me connais, j'ai toujours peur qu'il craque tellement je tire !
    Ben dis donc, t'en as des valises "anciennes", des vraies valises en carton !
    Belle idée. D'ailleurs, c'est comme ça dans ma tour, j'ai des banettes et je range mes fichiers dedans !
    Tu nous fait réfléchir et c'est incroyable mais vrai cette vie virtuelle. J'aimerais avoir plus de temps pour ouvrir mon horizon bloguesque, mais je me l'interdis pour le moment, ça fait trop, j'ai même plus le temps de te lire en mangeant ma gamelle...
    On apprend beaucoup dans nos échanges, on s'amuse, on se fait la gueule, on s'étonne les uns les autres, on progresse, on s'entête, on se trompe, on prend des coups, on attend, on espère... que sais-je encore.
    Mais ce que je préfère par dessus tout c'est cette connivence, ces clins d'yeux, ces allusions, j'adore faire des signes compris par juste quelques initiés pour ne pas/plus dévoiler certains pans de ma vie privée.

    Et comme on le sait, la "garde rapprochée" communique ailleurs, autrement, hors blog, pour ce qui ne regarde pas tout l'monde !!

    Je garde ton fil d'or dans ma main, j'en ai besoin... j'ai perdu le moral entre les deux adresses... Mais une fois que les valises seront déballées, tout ira bien !

    Gros bisous de ma tour ♥♥♥

  • coucou
    J'ai fait cette photo dans une vitrine de St Malo , j'adore , elle est parlante
    pas de valise en carton , mais à roulette , faut pas s'épuiser
    Pourquoi vouloir à tout prix s'étendre encore plus , c'est tellement gigantesque ce monde là
    parfois , j'y vois des abeilles , elles butinent d'un blog à l'autre , passent ici et hop , fini , vont chez le voisin, c'est comme ça ..
    Les connivences peuvent aussi exclure du monde , faut doser sagement
    Je parlerais plus de clins d'oeils discrets , que seul une , deux personnes peuvent percevoir mais que le reste soit ouvert à tous
    On questionne , on s'étonne ...
    je déteste les conflits dans ce monde là , les jalousies , les pinailleries , ah la la , y'en a assez ailleurs

    prend le temps pour déballer tes cartons , demande de l'aide si besoin ,et garde le fil précieusement dans ta main , faut ça , sinon , tu vas t'égarer , faudra partir à ta recherche
    bises Soène de Lyon

  • Cette valise est mieux que la valise RTL (ça existe encore ?), avec elle on gagne toujours.

  • je m'imaginais une valise remplie de billets comme dans les films de Belmondo
    Je ne sais pas si elle existe encore cette valise là ?
    jamais je n’écoute RTL

    dans la blogo , y'en a quand même qui ont perdu gros ..

  • Une grosse valise, c'est un peu encombrant comme idée. On préférerait un bagage plus léger.
    Mais la tienne est aérienne, fluide, facile à ouvrir et à transporter bien que tu continues de la remplir depuis tant d'années... Comme dis Cristophe, c'est une valise gagnante !

  • toi , c'est certain , tu optes pour le sac à dos , mains libres , cheveux au vent !
    Je la remplis , je la crois extensible à l'infini
    pourtant , à un moment donné , ça va débordé
    ce sont surtout les carnets de route que l'on garde précieusement quand on voyage n'est ce pas ?

  • Finalement la blogo c'est comme le bistrot du coin, on y va en sachant qu'on trouvera toujours quelqu'un mais sans savoir qui, on papote, chacun part de son côté faire sa vie, ses courses, ses amours et on revient, on pose sa valise le temps d'un com´ ,d'un message et on repart tranquillement et suivant les jours la valise est plus ou moins lourde à porter

  • J'ai épuisé au début de mon blog mes souvenirs d'enfance, mais on n'en a pas des tonnes. J'ai aussi épuisé mes notes sur l'histoire de la musique, celles que je mettais au début, mais au bout d'un moment on n'a plus grand chose à mettre de ce côté là aussi. Il faut faire vivre son blog avec quoi ? Je n'aime plus tricoter, je n'aime pas broder, donc les blogs de ce thème là si je les visite, je n'y retourne pas. On a chacun ses dadas, ses passions, ses envies. Peu importe, puisqu'on ne peut pas plaire à tout le monde et l'important c'est de SE FAIRE PLAISIR ! Passe de bonnes fêtes Jeanne.

  • J'adore la photo, elle est géniale, et je te suis sur la comparaison avec la valise. De même que sur l'essentiel qui se passe en coulisses souvent.

    Mais je n'ai strictement rien compris à tout ton paragraphe qui parle de cache-cache. Je dois être fatiguée.

  • beinoui... je passe de temps en temps... Discrétement...
    Joyeuses fêtes !

  • Toi Stéphanie ??? Oh mais j'avais perdu ta trace et hop te revoilà ! On ne décroche jamais définitivement de ce monde la hein ? J'ai ton mail je t'envoie un petit mot bien vite. J'espère que tout va pour le mieux pour toi. Merci. Grosses bises

Les commentaires sont fermés.