Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pipoleries du samedi

 

 

 

L’info vous a peut être échappé, mardi dernier, c’était l’anniversaire du Pape François

Bon… pas grave

C’était aussi l’anniversaire de Jo Butagaz, plus jeune que moi faut l’admettre

Ce même jour, Blanche, la blogueuse a aussi pris une année de plus

Que d’anniversaires ce 17 décembre !

 y’avait un anniversaire présidentiel, alors avec les copines, nous avons monté un complot, en douce, et tout à parfaitement fonctionné

IMG_4523.JPG

J’adore  comploter pour ça, trouver des idées, faire comme si de rien n’était …et voir le visage heureux de la victime, ému, touché …

Nous avons chanté, trinqué, fêté, rigolé et pas dans le calme, et je bénis les dieux de ne pas avoir de voisins proches !




Ce même jour, un bébé est arrivé au rocher

Digne héritier de la Princesse Grâce et du Rainier, le petit Raphaël est le fils de Charlotte, la fille de Caroline et du coumique Gad Elmaleh (en français Guy le Malin)

revue-jours-de-france-numero-707-du-29-06-1968-avec-grace-kelly-article-d-occasion.jpgJ’ai un peu de mal à suivre avec les peoples monégasques , qui plus est que les filles de Grace Kelly ont eu plusieurs maris , amants , comme vous voulez , donc je vous laisse regarder le dessin ci dessous ou bien vous achetez « Jour de France « 

 

infographie-naissance-raphael-fils-gad-elmaleh-charlotte-casiraghi-11057830oekpr.jpg

Quand le petit Raphaël aura 50 ans, Tristan, centenaire courra toujours sur le halage, mais le Pape ne sera plus appelé à régner

Commentaires

  • Ah les pipoleries !!! Elles me laissent parfaitement indifférent mais certains s'en délectent. Fascination du pouvoir et de l'argent ???
    Enfin j'ai quand même appris grâce à toi, qui est Guy le malin !! ;)

  • Les princes et princesses , contes modernes , font rêver
    Ma mère a toujours été fascinée par cette famille du Rocher , pas par leur fortune , par leur classe , leur prestance plutôt

    Bon , la chute du billet , quand même , j'ai fait fort non ?

    Les hommes ne lisent jamais la presse people , ils préfèrent Louis la Brocante

  • Merci, j'ai presque tout compris !

  • presque , c'est un grand pas
    Je ne savais pas que Caroline avait eu un enfant avec Gérard Jugnot , comme quoi , faut s'informer ...:)

  • A régner, araignée ? en voilà un nom pour un pape.....
    bon, ok, je suis un peu en forme ce matin si tôt !
    bisous et bonne journée

  • ah ben au moins tu as relevé le jeu de mots , c'était facile , mais fallait la placer
    A Rainier aussi :)

  • Moi, je serai plus que centenaire, mais sait-on jamais... On vit vieux dans ma famille ;-)

  • tout le temps que tu peux encore te déplacer , lire , chanter , comprendre , je te le souhaite de tout coeur Blanche

  • Bon les Grimaldi m´intéresse un chouilla plus que les anglais qui ne m´intéressent absolument pas... Mais ça s'amusait plus il y a 25 ans... Stéphanie elle a le même âge que nous tout ça... Tandis que la Charlotte ... Elle arrive pas a éveiller ma curiosité...
    Bonne journée!!

  • d'ailleurs elle fait quoi comme boulot Charlotte , je me demande ?
    Les princesses et les acteurs ont beau ménage et vice versa
    comme dirait mon père "quelle mafia !"
    Le Gad , il est un tantinet plus jeune que nous Mahie , pas grand chose , si on l'avait croisé plus tôt , hein , franchement ?

  • Araignée?Quel drôle de nom pour un Pape!Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon".....
    Raphaël(e) est un joli prénom...Ma troisième fille le porte...

  • Vous connaissez vos classiques Madeleine !
    c'est un joli prénom , oui , c'est vrai
    et votre fille l'aime ce prénom j'espère ..
    je vous espère en forme , et entourée pour cette fin d'année

  • Grimaldi... une famille qui passe sa vie autour des piscines, comment avoir confiance...

    Bleck

  • et sur les yautes ! tu sais des beaux bateaux de luxe qui font baver d'envie les pauvres dans les ports

    m'en fous moi , l'habit fait pas le moine !

  • Grâce de Monaco est arrière grand-mère ! Il faut mettre des flèches comme dit mon mari, dans ces familles recomposées, on s'y perdrait.

  • C'est justement pour ça que j'ai publié ce dessin
    tu n'es pas obligée de l'apprendre par coeur non plus , rassure toi ;)

  • Moi je ne savais tout simplement pas que Gad El Maleh était devenu prince qu'on sort...incroyable! Une princesse avec de l'humour...le petit Raphaël est verni.

  • j'espère pour lui
    parfois on dit que les comiques sont des gens moroses , pourvu qu'il ne devienne pas un triste Sir ;)

  • Je me fiche des people mais j'adore Gad El Maleh, alors je me réjouis de leur bonheur !

  • Bah tout ça fait de mal à personne , oui , un bébé , c'est du bonheur normalement

    Cet homme a un succès fou auprès des femmes , convenons en ..

  • Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi à visiter des copines à l'hôpital, alors les "coumiques" comme tu dis, j'en suis loin !
    Mais en tout cas le Gad, il aime les jeunes poulettes :) (bof, comme beaucoup de mecs après tout) ;)

  • Les jeunes poulettes , mais il n'a pas 80 ans non plus ??
    42 ans , c'est jeune non ?
    j'ai fait un billet léger , faut bien , justement de temps en temps pour faire passer la grisaille de certains jours

  • Comme Mahie j'ai plus suivi la vie de Stéphanie parce que nous sommes de la même génération mais en fait cette famille elle sert à quoi? A part abriter de grandes fortunes, et vivre des procès qu'elle gagne envers les journaux people? Ils ont un nom qui ne sert qu'à eux et à leur argent , franchement pour moi ils sont inutiles donc sans intérêt ...

  • je sers à rien non plus Seia !
    Tu sais , c'est comme ça , les palais , les robes , les soirées alimentent cette presse que personne n'est obligé d'acheter

    ça ne me gène pas du tout en fait , ça fait partie de notre monde
    ce qui me scandalise , ce sont les hommes riches qui achètent des enfants comme épouses , ça c'est autre chose , les parents qui se taisent , l'esclavage moderne , le pire de ce que l'humain peut faire , oui , ça , c'est immonde ..

  • Oui 42 ans c'est jeune.... mais elle en a 26.... ça fait pas mal d'écart, non ? hihi

  • bah , ça fait , quelques années , mais pas un demi siècle non plus

  • Ah c' est bien l' arbre généalogique ! Enfin j' m' y retrouve !!! J' avais un peu perdu le fil !!!
    Le complot: oui, c' était bien !

  • Faut toujours des schémas pour comprendre hein ?

    oui , complot bien bien bien !

  • Bonjour,

    "El Maleh" en arabe ne veut pas du tout dire "le malin" mais "le salé" ;-) Et "Gad"est un prénom qui ne se traduit pas en "français" il me semble :-)

    Tsiporah

  • évidemment , rien de sérieux dans tout ça
    bienvenue ici !

Les commentaires sont fermés.