Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se projeter

 

 

 

Les fêtes sont terminées,  tout le monde repart de son côté , Ellen à Bruxelles pour deux semaines , Jérôme va retrouver ses tracas professionnels , Mark son lycée et ses copains , et Rose sa jungle

Je vais de mon côté passer pas mal d’heures à la maison, en espérant que cette léthargie dans laquelle je suis plongée depuis quelques jours va peu à peu s’estomper

Envie de rien , beaucoup de mal à commencer quelque chose , manque de lumière peut être

Professionnellement j’ai décidé de m’orienter vers la formation des assistants familiaux, pour cela je vais essayer d’approfondir mes connaissances théoriques et bosser le référentiel

L’organisme se situe à Angers, j’ignore si ils ont de besoins particuliers,  je me suis renseignée auprès de César qui travaille dans cet organisme, pas de frais kilométriques remboursés , le taux horaire est quasi identique à celui que j’avais avant

Suis prête à ça ?

Faire plus de deux heures de trajet pour une journée de 6 h ?

Cela me permettrait juste de garder un pied dans le métier..

Lily m’a dit que ça me conviendrait bien , je pense aussi , mais ..

Je pourrais également envoyer des CV dans les écoles d’auxiliaire de puériculture au Mans ou à Rennes

Juliette m’a parlé d’un remplacement pour deux mois , ça ne me tente pas

Ici , on recherche des EJE en permanence , celles qui sortent de l’école trouvent facilement , mais parfois elles en bavent un peu , je ne veux pas perdre de l’énergie pour peu , tout cela cogite dans ma tête ..

En attendant, y’a des choses à faire dans la maison

Cette semaine , je dois trier la mezzanine dans la grange , emmener pas mal de trucs à Emmaüs ,vider , jeter des jeux inutiles , des sacs à dos , déco diverses

Je serai  heureuse si j’atteints cet objectif

Le plancher a été agrandi par Jérôme , un vrai palace pour y stocker ses morceaux de Panhard

Ferrailles , bouts de portes , qui attendront là haut , des années , mais c’est son truc , alors , je laisse faire , pas de problème ..

Je dois écrire une quinzaine de carte d’hiver,des pensées pour ceux qui sont loin , avec toujours ce besoin et cette envie de garder le lien

J’ai reçu beaucoup de SMS bonne année bonne santé , y’en a quelques uns qui étaient de toutes évidence envoyés à toute la liste de contacts  , après tout pourquoi pas , j’aime bien l’idée de marquer le prénom quand même , juste ça ..

J’en ai reçu quelques uns très touchants et chaleureux

Dans ma liste de choses à faire , je vais expulser mes idées grises , ses pensées qui envahissent trop , beaucoup mon cœur que je sens vulnérable en ce début d’année

Fragile , voilà , c’est le mot , la Jeanne est prête à s’écrouler , faudrait pas grand-chose , pas de panique , ça va revenir , mais j’aime pas ça du tout

Faut que je m’aère l’esprit , dans tous les sens du terme

Je vais essayer de maintenir ce blog aussi , si je le lâche , ce sera encore pire ,je le sais …

Perdre du poids fait partie aussi de ma liste de choses à faire dans ce mois de Janvier

Passer deux jours à Paris , faut que j’achète mes billets de train rapidement

Trois semaines que je n’ai pas chanté

Ça va bien deux réveillons le mardi mais c’est la dernière fois , je vous préviens ,  deux répét qui sautent , faut pas exagérer !

Faut que je retrouve mon énergie momentanément égarée , faut que je trouve des trucs pour ça …

Ça peut pas durer ..

IMG_4635.jpg


Commentaires

  • Faire du sport, regarder un dvd de Johnny, lire et relire tous les billets d'Antiblues: voilà le programme pour te remettre en selle !! :)
    Un petit coup de moins bien à cette époque, on le risque tous (même moi!!), attends un peu que le soleil revienne et tu vas voir comme ça va aller mieux !! :)

  • bon , j'ai vu le soleil aujourd'hui !
    et j'ai agité le sable de Cannes ;)

    pour le DVD de Johnny , non , là , pas ça ...

    Il parait que Lundi 6 janv c'est le jour le plus déprimant de l'année ..
    OUF , passé !

  • Je trouve que ça fait beaucoup de choses dans tes résolutions, une chose après l'autre ça serait mieux. Selon mon expression il ne faut pas "avoir l'impression d'attaquer la montagne à la petite cuillère". Courage !

  • ce ne sont pas vraiment des résolutions
    je ne ferai pas tout le même jour
    ça m'aide , ça m'aide quand même bien

  • T' as raison pour les mardis : trop c' est trop !!!
    Allez mon Jeannot, je connais bien cet état là :c' est celui "d'entre-deux" ! Mais ça passe dès que le rythme se remet en place. Et puis, va bien y avoir des jours sans pluie. Alors, hop !! Un p' tit coup d' marche !!!

  • on aurait pu faire un saut à la mer
    mais ça fait quelques kilomètres
    faut juste ne pas se laisser envahir , ne pas se renfermer comme une huitre , ça fait rien de bon ça

    ne pas vouloir déplacer des montagnes non plus
    tu sais bien ;)

  • Allez, on se revoit demain pour chanter !

    PS : c'est grave si j'avoue que pour moi ces deux mardi sans chanter ne m'ont pas dérangé ???? ;-)

  • non , pas grave du tout , mais pas du tout ...

    et pis la zumba hein ?

  • Je parie que ton humeur aura changé après avoir chanté au sein de ta troupe.

  • Je te dirai ça Cristophe , faut voir
    peut être ...
    Disons , que ça fera pas de mal c'est certain

  • Bonne Année !Merci pour vos vœux...Je suis exactement dans le même état d'esprit que vous!La maison s'est vidée hier soir....En plus de ça,il n'y a pas de répétition à la chorale ce soir:la chef de chœur est malade!Courage pour ce que vous avez à "faire"!

  • je vous comprends Madeleine
    pas facile ces transitions

    les fêtes ont ce grand avantage de réunir les familles
    c'est du bon ça ...
    Courage à vous
    merci

  • Bonne Année !Merci pour vos vœux...Je suis exactement dans le même état d'esprit que vous!La maison s'est vidée hier soir....En plus de ça,il n'y a pas de répétition à la chorale ce soir:la chef de chœur est malade!Courage pour ce que vous avez à "faire"!

  • c'est normal après l'agitation des fêtes, d'un seul coup, moins de choses urgentes, alors on regardes ce qu'on a laissé de côté et ça prends de grandes proportions, en plus, avec ton histoire de boulot, re-normal ! c'est l'époque des grandes décisions et des grandes résolutions ! ça va revenir, tu n'est pas du genre à te laisser envahir, bises
    ps: si tu as 5 minutes de libres à Paris, fais moi signe....

  • oui , ce sont des périodes transitoires
    première des choses à faire , fleurir la maison!
    ça remonte le moral ça
    et trier , vider , hum ... rien de tel

    oui , si je peux Boutfil , je te fais signe
    faut d'abord que je trouve une date

  • Coucou ma Jeanne, j'adhère à ton post du jour. Moi aussi, je suis dans le flou... sorte de léthargie (je me lève tard, 10h), la météo n'aide pas non plus ! La vie va reprendre son cycle, son lot d'imprévus, ses petites joies et grands moments partagés ensemble. Comme dit, Pierrot, cet entre-d'eux, j'aime pas ! mais ça revient...on est en mode pause, mais faut pas que ça dure...On ne peut pas être toujours dans l'énergie, l'envie...car quand ça manque ! c'est délicieux d'y re-goûter. Mets toi des RDV, un programme...et tu verras, c'est tout de suite mieux !Tu es sur la bonne voie...et bientôt la voix va chauffer !

  • se fixer des objectifs , tiens , faire une marche , ça oblige à organiser déjà la journée qui commence
    on va se serrer les coudes les uns les autres , il faut ça , ne pas se laisser envahir , surtout pas
    attendre que la lumière revienne , la neige pour toi

    accepter aussi les aléas de la vie , ne pas se complaire dans la plainte et garder une bonne dose d'humour quand même
    bises

  • Hello Jeanne,
    J'arrive bien aujourd'hui, pour mon retour et mon retard avec ma gamelle !
    Laisse faire, tout simplement ! Trop de tout et c'est le trop plein... Normal !
    Je connais ça... Ma crise a duré 3 semaines !!!
    Fais-toi des listes, fixe-toi des objectifs (la barre pas trop haute pour y arriver), prends tout ton temps, du temps pour toi, pour te balader, lire, écrire, faire les soldes, et "ruminer". Si, si ça fait du bien !
    Pour ton tournant professionnel, que te dire ? que tu as encore quelques années de carrière à faire et que c'est le moment, en effet, de te remettre en cause, de remettre tout ça à plat. 2 heures de route par jour, crois-moi, c'est dur, lassant, usant... Tu seras moins disponible, plus fatiguée. Mais quand on est bien dans son job, on est bien dans sa tête.
    Les entre-deux (tout l'monde en parle ma parole !!!) ne sont jamais confortables !
    Tu vas avoir une étincelle et tout va se remettre en place.
    Que ton année 2014 soit énergique, créative et performante.
    Mille bisous de ma tour

  • merci Soène de la Tour pour tes conseils
    tu sais , je n'ai jamais visé de carrière , dans le social , faut pas espérer , ça paye peu
    juste envie de maintenir des connaissances et les transmettre , mais ne pas viser la lune pour autant
    les enfants grandissent , c'est plus pareil

    mais j'ai aussi beaucoup à faire dans la maison , alors j'attends que le soleil revienne
    j'ai des projets de création de bijoux , ça prend du temps aussi

    je te souhaite de te poser un peu là , tu en as besoin
    et si je peux te détendre devant ta gamelle , je continue !
    bises

  • Quelle jolie photo !
    Je te souhaite de retrouver tout ton entrain.
    Bises

  • merci Berthoise
    j'ai fait cette photo sur une plage du nord Cotentin , le ciel était tellement contrasté , la lumière , les nuages sombres

    ça va revenir , certainement
    oui ... Il faut

  • Le printemps arrive de jour en jour, courage ! bientôt les p'tits oiseaux, les primevères décorant les coteaux, les jours qui rallongent... oui bientôt tout ça ;)

  • bientôt , oui ...
    Patienter , faut apprendre à le faire
    j'aime Avril , je le laisse venir en douceur , pas trop vite ..

  • D'accord avec Praline : c'est l'hiver qui te fait ça, plus peut-être deux-trois choses qui te trottent dans la tête !

    Positiv'attitude !

    Les choses ne sont jamais aussi graves que ce qu'on croit sans les connaitre vraiment !
    Et puis... une petite cure de vitamines, et hop !! au taquet, la Jeanne !!

  • deux trois choses , ou plus .. Didou ;)

    tu me connais ... Pff
    des vitamines , je les prends en vrai , je me gave de clémentines , c'est de saison

  • .... pas ton numéro... et pas la tête aux carte de voeu.... je crois même que j'ai zappé le petit mot sur Fb.... la clochette pète pas non plus la forme.....
    allez Jeanne !!! belle année 2014, santé, enfants , amour.....
    plein de gros bisous

  • Clochette a sa dose de tracas
    faut d'abord que tu arrives à retrouver confiance en la vie
    et le reste suivra , vraiment , je te souhaite
    bises

  • Repris le boulot aujourd'hui, et serais bien restée encore un peu en vacances...et puis je lis ton billet et je le dis qu'on veut toujours ce qu'on n'a pas...
    Tu vas voir, dans quelques temps, tu vas retrouver ta joie et ta bonne humeur coutumières, une ou deux répétitions, quelques grammes de douceur dans un monde de brute,,,
    Ton blog surtout pas le lâcher, y trop de gens qui t'aiment ( déjà chanté cette chanson Helene Segara ? )
    Allez ma Jeanne, j'ai envoyé plein de SMS dont a toi, mais je crois qu'il y en a qui ne sont jamais arrivés le 31 a minuit...
    Bonne année! Plein de bonheur. Et retrouver un boulot que tu aimes.

  • tu sais , je suis loin d'être à plaindre , loin de là
    Je fais au mieux , avec patience , rien de grave , rien d'alarmant
    on ne maitrise pas tout certains moments , tu le sais bien
    J'ai confiance , et je prends tout ce qui se passe de bon
    merci pour le SMS ;)
    Bises Céléstine

    Pas chanté cette chanson de la belle Hélène ..

  • La grande dépression qui saccage nos Côtes met un peu de désordre dans nos cervelles. La baisse de pression du baromètre entraîne la nôtre. On se retrouve d'un coup sevré de sourires et de tendresse, les enfants repartis, la déco démoli, les activités pas encore reprises. Pas le courage de se remuer, d'attaquer, de décider ? Moi, j'ouvre un tiroir, un placard, une armoire : je relis, je classe, je trie, je plie, je jette. Je soupire très fort et passe enfin ce coup de fil difficile, j'écris cette carte "protocolaire". Je retourne à la cuisine faire la compote avant d'être obligée de jeter les pommes. Ou bien, je m'habille et sors acheter quelque chose pour faire un repas du soir "correct" et non "dépannage"... Demain matin, marché, et l'après-midi soldes. Lépoux est à nouveau méchamment bloqué et moi le temps me dure de retourner à la gym car la carcasse et les articulations font mal (pluie, vent, changements de temps). Courage. Pas d'inquiétudes ni de remords, il faut savoir se mettre au point mort, se laisser aller, ne pas se violenter, ne pas vouloir faire bonne figure à tout prix. Bizzzzz.

  • Tout ce que tu écris est tellement réaliste
    janvier est un mois de transition ,alors laissons le filer patiemment , fais à ton rythme Tatydany sans te bousculer
    courage à Lépoux ,

    oui , ne pas vouloir à tout prix faire bonne figure
    je sens la compote de pommes
    et n'oublie pas , achète quelques fleurs de temps en temps , faut fleurir en janvier nos maison
    bises

  • Logique de décompenser après les fêtes, surtout en ne donnant plus de cours, tu as le temps de cogiter en effet.
    Je t'envoie du soleil d'Ariège, on est gâtés, il fait beau quasiment tous les jours depuis début décembre.
    Et puis tu as la mer pas trop loin, c'est un vrai médicament !
    Bises !

  • la mer , je l'ai vue en décembre , heureusement , tu as vu la photo , prise un après midi bien froid mais aux couleurs sublimes
    On ne maitrise pas tout les aléas de la vie , évidemment
    faut juste veiller à ne pas s'isoler , ça mène à rien

    je prends ton soleil du sud Ouest MTG
    bises

  • J espère que ca va mieux aujourd'hui après avoir retrouvé ta troupe. Gros zoubis

  • merci Mahie
    mais là , c'est toi qui est bien mal en point :(

  • La photo est magnifique !
    Pour le reste, à chaque jour un peu...

  • merci Pastelle
    c'est du pur hasard cette photo
    je ne voyais pas grand chose à cause du vent
    un coup de bol , avec l'Iphone

  • Avec ce temps pluvieux et maussade, ces jours trop courts, difficile de garder son entrain. La déchèterie il n'y que ça de vrai pour retrouver de l'espace vital et lorsque les choses sont bien rangées tu respires mieux, mais à chaque jour suffit sa peine....

  • génial un tour à la déchetterie , deux kilos en moins !

    j'ai acheté un petit bouquet de roses aussi , et j'ai vu que mes hellébores sortaient de leur coquille
    j'en aurai pas mal très prochainement

    je vais planter mes anémones aussi

Les commentaires sont fermés.