Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La jambe

 

Fantine avait posté sur FB le lien d’une entreprise qui se situe près de Bricquebec , oui, faut le souligner, fabrique de collants fantaisie

Les pièces étaient superbes, très créatives, certains modèles inspirés de contes et de film dont les parapluies de Cherbourg

Je porte de plus un plus souvent des collants, parce que. quand on commence à approcher de la cinquantaine, peut être que la féminité resurgit encore plus , parce que je ne vais pas attendre vingt ou trente ans pour mettre un peu en valeur jambes , épaules et autres atouts ..

J’en ai déjà parlé

J’ai craqué pour ce collant là, j’aurais pu le trouver rue de Portes à Cherbourg, mais, le prix, c’est ça, le problème, le prix.

Vous me connaissez, Jeanne la bricoleuse, se dit, «  ça me donne une idée « 

Me voilà prise d’envie d’essayer de customiser un collant noir avec un marqueur à tissus blanc

Je cogite, et tente de trouver dans mon bazar un support

L’idéal serait une jambe de bois comme gabarit, mais je ne connais personne qui a ça

Ou bien, un mannequin

Je pense à la nouvelle alto toute bien coiffée qui travaille dans un magasin de fringues, je pourrais lui demander

Nous voilà partie ce jour avec Ellen à la pharmacie pour calmer sa toux, ses courbatures, et sur le comptoir que vois je ?

Un bout de jambe en plastique avec un bas !

Ça fait tilt dans ma tête, c’est ce qu’il me faut

Je paye mes médicaments et je dis à la pharmacienne

« Excusez moi, vous allez être surprise de ma demande, mais la jambe là, vous en avez en trop ? »

Elle ouvre grand ses yeux et me demande pourquoi ?

Je lui explique mon projet et là, elle s’active

« Attendez, j’ai beaucoup mieux ! »

Elle monte sur un escabeau, fouine dans le fond de l’officine et reviens avec une jambe en plastique entière et un support

Mais c’est merveilleux

«  Je vous la prête, quand vous aurez fini, vous me la ramenez « 

Elle est toute contente, me dit que me requête la change de l’ordinaire elle est ravie !

J’ai acheté un marqueur blanc

Des collants noirs à 1 euros 50 chez zon

Et …je vais me lancer

Je vous dis si ça marche

Vous pourrez m’envoyer vos bas de contention

 

1510667_10201267338751498_1023062668_n.jpg


Commentaires

  • Ah oui j'en ai une paire !! (Mais oui, quand je prends l'avion...)
    Je veux bien que tu les customises car vraiment, je ne suis pas très sexy avec mdrrrrrrr !!!
    Ah Jeanne, toujours des idées hors du commun :)

  • je dessine quoi , des chopes de bière ?
    Heu ... J'ai du mal à imaginer , non , heu ... pas de photos ,pas la peine , te donne pas de mal :)

    je me fatigue aussi , certains jours

  • Superbe les collants ! J'en porte peu, je préfère les bas/up, mais j'adore le modèle Cherbourg.

  • C'est vrai , c'est beau , c'est raffiné , coquet , j'aime vraiment cette fantaisie très féminine

  • Je propose que tu fasses à chacun(e) des chaussettes de contention personnalisées avec le nom de son blog : ils pourront en même temps faire de la pub pour le blog et éviter que les chevilles ne gonflent trop.

  • mais c'est une excellent idée
    dis donc , voilà un nouveau job qui s'ouvre à moi
    génial !

  • Je suis vraiment curieuse de voir ce que tu vas nous faire!!!
    Pour moi c'est un hiver collants de "laine" noirs et jupe courte : je profite toujours de l'hiver pour me mettre en petite jupe... Parce qu'en été je préfère cacher mes jambes!!!

  • moi aussi , j'ai hâte de voir le résultat

    je vous en dirai plus
    j'ai des trucs à faire avant , faut pas que je commence tout

    y'a pas que les nanas aux superbes jambes qui ont le droit de porter des jupes quand même non ?

  • moi qui adore les collants fantaisie je suis très impatiente de voir ton résultat

  • Tu pourrais te lancer , si ça marche ?

  • Moi aussi je suis curieuse de voir ;)
    Jolis ces collants.. très féminins je trouve.

  • Attend un peu , faut pas me mettre la pression ;)

  • j'ai deux paires de bas de contention, une jambe de bois et une planche à roulettes (avec fers à repasser), tu les prends ?

  • dis donc , tu es bien lotie toi
    je laisse le fer à repasser, je ne sais pas m'en servir

  • Mo Jeannot !! T' es un brin piquée quand même !!!!

  • ah bon ?

    Bah , je suis très système D
    j'essayerai avec un feutre rouge aussi , j'ai de nouvelles idées
    hum :)

  • Ah,tu ne manques pas d'idées!!!!

  • ça donne du piment à la vie !

  • Je mets des chaussettes de contention quand je fais un long trajet en bus, voiture, ou quand je prends l'avion, mais sous un pantalon, donc on ne les voit pas, ouf :))
    Mais j'attends aussi le résultat, curieuse et amusée !

  • si tu les mettais par dessus le pantalon , comment dire ?
    non , Praline , dessous , dessous !
    je vous donnerai des nouvelles
    faut pas que je garde la jambe six mois

  • Mais où va-t-elle chercher tout ça ? ;)

  • je me demande , je me demande ...

  • Une très bonne idée pour un cadeau, c'est l'anniversaire de ma presque belle fille bientôt. Hop !

  • Elle va être ravie , enfin , j'espère
    joli cadeau !

  • J'ai jeté un œil sur le site : magnifique mais pas tous faciles à assumer ! On attend tes créations avec grande impatience ! Pierrot a dit que tu étais un brin piquée : serait-elle jalouse ou bien, comme moi, elle aimerait que ses petites gambettes fussent plus grandes !!!!

  • tu sais bien , Pierrot n'a jamais aimé le coloriage

    je suis toute en jambe moi , pas un top modèle mais si ça marche , je vais les porter , non mais !

  • alors?? ça donne quoi???? et comment tu vas faire pour les laver?

  • les laver ?
    Attend , j'en suis pas encore là !
    faut d'abord que ça barbouille pas

  • les collants rigolos c'est bien.... mais à l'approche de la cinquantaine on se féminise avec des bas....

  • ben moi j'aurais jamais osé demandé ça à la pharmacienne ! t'es culottée quand même ......

Les commentaires sont fermés.