Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant ..

 

 

 

Pierrot a levé son index en l’air et m’a dit d’un air grave, «  toi, tu fais gaffe à toi »

Je vous l’ai dit, fragile, prête à s’effondrer, la Jeanne est tombée comme une tour de kapla, J’aurais pu me planquer, pour ne pas inquiéter, mais. Je ne l’ai pas fait

Il ne suffisait pas de lâcher un bordel de merde, et basta !

Laisser le temps, se faire confiance, écouter, dire, relire, prendre la distance.

Essayer de comprendre, ne pas faire exploser des choses si bien fondées

Et mettre de l’air dans son cœur alourdi, laisser les sanglots hoqueter dans la nuit, et peu à peu trouver le carburant pour aller en avant

Allez go ! Direction la mer

IMG_4703.JPG

En bonne compagnie, et là ...

Cadeau

IMG_4706.JPG

Peu de vent, une lumière généreuse, des débits d’âneries, des confidences, des rires à gogo et le sable sous les chaussures, un arc en ciel en prime

IMG_4712.JPG

Croyez-moi bien, le maréethérapie ça a du bon

J’ai fait des achats qui m’ont fait du bien, deux grands pots en terre, dont l’un des deux en forme d’amphore, j’adore

J’y mettrai de la prêle, et dans l’autre je planterai un palmier, enfin un arbre avec des feuilles en éventail que j’avais acheté chez zon pour rien, et qui se plait bien dans ma serre

Je déposerai tout ça à l’entrée fin mars, ça va venir, faut patienter

Je mettrai quelques agaves aussi, un air du sud, j’en ai besoin, ça se verra de la rue, ce sera accueillant, un air du sud

A nouveau des envies, la noirceur devient gris clair, du bleu revient en douce

La  Jeanne a retrouvé la paix …

Merci vous

Mes épaules consolantes

IMG_4711.JPG

Commentaires

  • La mer et l'amitié sont de bonnes thérapies, j'espère que tu as fait provisions d'iode.

  • oui , j'en ai rapporté plein mes poches

    ah les amis , ça oui ! je confirme

  • Une belle journée en bonne compagnie, que demande le peuple ! Y'a pas de mal à se faire du bien, comme disait ma grand-mère et "ceux qui ne s'ront pas contents, tourn'ront le c-- au vent". C'est ma phrase du jour ! Bisous !

  • je note le dicton du jour Solène
    Bon , on a pas vu la nuit tomber ah la la !! quand on est partis à causer , tu nous connais bien ;)
    bises à toi

  • Une belle journée en bonne compagnie, que demande le peuple ! Y'a pas de mal à se faire du bien, comme disait ma grand-mère et "ceux qui ne s'ront pas contents, tourn'ront le c-- au vent". C'est ma phrase du jour ! Bisous !

  • Une bouffée d'air au bord de la mer : c'est vivifiant !!
    Hier ma sœur m'a envoyé le même arc en ciel que toi, elle habite dans la baie du Mont Saint Michel.

  • alors , c'était le même , effectivement
    il était beau cet arc en ciel , ce fut un vrai cadeau
    de l'autre côté , on voyait les lumières dans la mer , magnifique !

  • Ha je t'envie d'avoir l'océan pas loin, c'est l'un des meilleurs médicaments anti coup de blues. Tes photos sont superbes et tant mieux si cette balade t'a fait du bien.
    Ceci dit, rien qu'avec l'avertissement de PB fallait que ça aille bien, pas bon si elle a le doigt en l'air, elle a pas l'air commode...warf warf warf !
    Bises du Sud alors...il fait grand beau ici, je t'envoie du soleil !

  • merci MTG
    Ce n'est pas l'océan , c'est la mer de la Manche
    tout était là , les mouettes sur les remparts de St Malo , les bonnes odeurs , et peu de monde , presque seuls

    je prends tes rayons de soleil alors et j'en garde pour la semaine
    bises

  • En plus, tes photos sont de plus en plus belles...

  • c'est du pur hasard Pastelle
    je ne voyais même pas mon écran , je n'ai aucun mérite

    mais j'aime garder des images des doux moments

  • Quand on voit l'arc-en-ciel, c'est bon signe, Jeanne.
    L'iode et le soleil, y'a rien de mieux, c'est naturel, c'est gratuit et ça requinque. Quant à l'amitié, c'est de l'or.
    çui contente de ton ton de billet, tu as retrouvé le bon chemin, y'a ka !
    Gros bisous pour ta fin de semaine♥♥♥

  • je n'étais pas égarée , rassure toi
    il y a de eu de bons moments depuis , oui , parfois les événements s'enchainent bien
    il faut aussi savoir les provoquer


    bises Soène

  • Ben ma Jeanne... Tu as une belle capacité à rebondir vite! Question bête : as tu pris de la vitamine D? Tu sais une unidose comme on donnait aux bébés , ça fait pas des miracles mais le coup de blues peut être accentué par cette carence et 90% des adultes sont carencés...
    Si la mer ne te suffit plus et que tu as besoin de changer d'air vient! Je prépare la chambre ! ( tu verras elle est baignée de soleil le matin)

  • tu es gentille Seia , adorable

    Je ne pense pas aux carences , quand mon coeur est lourd , faut que je me raisonne , parfois c'est plus dur qu'on ne pense

    ça va beaucoup mieux , vraiment
    merci

  • ♫ Il y a le ciel le soleil et la mer ♫
    ♫ Et les copineus ! ♫

  • C'est ça
    tu chantes bien ;)

  • Vive l'océan et les belles plages :-)
    Que d'émotions par chez toi! Gros bisous!

  • c'est une vraie chance de pouvoir y aller dans la journée , vraiment

  • ah oui ça!
    quelques respirations de grand air pur...
    quelques pas an brd de mer...
    Et voilà on est prêt à continuer!!
    Bises à toi

  • ne pas laisser la peine et la mélancolie s'installer , c'est pire
    merci pour ton passage Coumarine
    je t'embrasse

  • oui le changement d'air, j'y crois aussi.
    Quand le fond est bon et les bases solides, les coups de blues ne trouvent pas de place pour s'installer durablement.
    Et tu nous as rassurés, chouette ! :)

  • se ressourcer à St Malo, tu ne pouvais trouver mieux,
    suis tite souris discrète... mais si tu as besoin malgré toutes tes ameis proches qui t'entourent....
    bizzzzzzzzzzz

  • Le bord de mer, ou d'océan, le bruit des vagues, le mouvement incessant, l'immensité... tout cela me procure un immense bonheur et je suis sûre qu'il en est de même pour toi. Gros bisous ma belle, la Vie est époustouflante de beauté ;)

  • J'aurais besoin, moi aussi, d'aller un peu respirer les embruns. Ça fait plaisir de te voir requinquée. Tu nous as fait peur!

  • Je lave et cicatrise aussi mes plaies avec la mer. C'est très efficace.

  • Ce qui est pris est pris... l'échappée belle de Jeanne en bonne compagnie, il n'y a que ça de bon quand le château de cartes s'ébranle ! La prochaine fois, une ballade sur l'eau...genre Ferry ! Allez, on y va...

Les commentaires sont fermés.