Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bienveillants

 

 Ce vendredi là, je suis allée entrée dans le hall du théâtre jeter un œil sur l’exposition des veilleurs

Etaient exposés aussi,  des automates métalliques en forme d’animaux, pas mal, original, je n’ai pas noté le nom de l’artiste

Je suis montée dans la mezzanine et j’ai regardé les photos, celles de la loge, de la dernière danse, de la répétition devant la radio locale, j’étais très reconnaissable, j’ai reconnu d’autres personnes que je connaissais

 

Accroché au mur, dans un coin, un grand poster avec tous  les visages des veilleurs qui s’appellent désormais les bienveillants

J’ai regardé de près, j’ai retrouvé les visages de ceux que je connais bien, j’ai trouvé cela touchant, très symbolique

IMG_4715.JPG

Puis je suis allée voir sur le net, on y trouve certainement la même photo

J’ai tapé «  trombinoscope des veilleurs « 

Et … en page 1, premier article, je suis tombée sur ce blog

Ben ça alors !

Et ça m’a questionnée

Tous les veilleurs peuvent alors lire mes anecdotes et sans difficulté retrouver mon identité puisque j’y indique la date de ma veille

J’ai alors décidé de supprimer la note

Mais j’ai sauvegardé tous les commentaires

Faut se protéger.

Je n’aurais pas imaginé une telle influence

Aujourd’hui, je vais aller au théâtre pour une rencontre culturelle

Aurélie sera là, c’est officiel

Je ne connais pas Aurélie …

J’en profiterai pour adresser mes vœux au ministre directement, ce sera plus simple en «  live »

La culture dans notre petite ville est accessible à presque tous.

Vous m’avez tous trouvée sur la photo  n’est ce pas ?

Commentaires

  • Quatrième rang (en partant du haut) septième à droite.

    Bleck

  • non , c'est pas moi , je te jure , c'est pas moi !

  • Je crois qu'il ne faut pas se leurrer : dès que l'on s'inscrit à un site, que l'on fait des transactions sur la Net, que l'on fait partie de réseaux sociaux... on est "fiché" et n'importe qui peut nous retrouver. L'anonymat n'existe que dans notre tête.
    Maintenant, c'est certain, il ne faut pas trop en montrer, pour le reste...
    Le trombinoscope est bien trop petit pour que l'on puisse reconnaître qui que ce soit :-D

  • disons, que quand on commence à bloguer , on ne réalise pas qu'un jour nos blablas seront "mis en avant "
    les fameux lots clés amènent les internautes sur des sites , est ce que pour autant ils y restent , j'en sais rien
    je mets ma photo , j'assume , évidemment

    et puis , quand je me "montre " à divers manifestations en tout genre , je n'y vais pas déguisée ou avec des lunettes noires

    faut juste trouver l'équilibre
    sans être parano

  • LE Net, c'est mieux :-D

  • oui , c'est mieux ;)

  • C'est vrai que même si on "expose" sa vie "à tout le monde", on préfère que les gens de notre propre ville ou cercle proche, n'est pas accès à notre blog trop facilement...

  • tu sais , avec les mots clés , tu es vite identifiée
    essaye un jour , tu seras surprise
    Il m'arrive de supprimer des articles , pour différentes raison
    ça allège parfois
    nous sommes tous remplis de paradoxes en fait , j'assume ça

  • Le monde d'internet est intrusif, peut-être que Facebook est très impliqué dans ce résultat !! ;)
    Pour l'expression des "bienveillants", au delà du jeu de mot, je trouve un peu abusif: le veilleur ne jette pas forcement un regard bienveillant sur ce qui l'entoure ...

  • Des "bien vaillants" sonnerait peut être pas si mal...

    Bleck

  • les veilleurs de Laval n'avaient pas l'intention de surveiller et épier justement
    mais , bon , c'est peut être excessif

    Hé Antiblues , tu provoques , au sujet de FB , une anecdote toute fraiche

    hier , je me rends donc au théâtre pour un rdv culturel , avec le gratin lavallois
    j'y retrouve des copains , copines , on rigole .. et nous faisons une photo avec la chorégraphe qui fut à l'origine de ce projet des veilleurs
    Je poste la photo sur FB , et ma fille , qui est dans un bar de notre ville montre ça à ses copains
    " regardez ma mère !"
    quelques minutes plus tard , dans ce bar , entre la chorégraphe en personne
    et Ellen , se trouve en face , assez surprise
    " mais c'est elle "
    comme quoi , la réalité qui rattrape le virtuel c'est cocasse aussi
    le monde , le notre , est tout petit ,et c'est rigolo , très drôle en fait , tous ces gens qui se croisent

  • C'est un joli mot bienveillant, faut- il espérer qu'ils seront bienveillants avec toi si par hasard ils ont lu ici, plus que bienveillants c'est être respectueux de la vie de l'autre

  • je ne cherche pas à être lue justement par beaucoup de monde
    Quelques personnes ont le lien , beaucoup ne l'ont pas gardé

    Notre ville est petite , je ne voudrais pas non plus être reconnue sans pour autant me sentir en effraction

    Faut juste faire attention à ce que l'on dit et ce qu'on écrit

  • J'ai rendez vous chez l'ophtalmologie le 3 avril, heureusement parce que là, je suis dans le flou...un comble pour une photo du net.

  • C'est vrai , on ne voit pas bien les visages
    même si on peut grossir avec la souris

    va falloir que je prenne rdv aussi
    J'en aurai un dans ... un an
    au mieux

  • L'ophtalmo, tu auras corrigé!

  • oui , avec un feutre rouge ;)

  • Que veux-tu, c'est la rançon de la gloire !

    Hum... Je comprends ta réaction : trop facile d'être reconnue comme ça. Mais je suis malheureusement sûr que d'autres recherches doivent mener à d'autres billets dont on peut croiser les informations !

    Vive l'anonymat complet !

  • évidemment , bien sur
    dès qu'on cite des lieux , des événements
    C'est la petite gazette

    succès , faut pas exagérer non plus Didou
    Tu peux être reconnu aussi toi , hé hé ;)
    ouh la la , qu'est ce que tu racontes Jeanne ?

  • Mais maintenant on va finir par tomber sur le billet de ce jour.

    Je suis content que tu m'as fait passer avant le ministre. d:-)
    Merci !

    J'ai pensé à toi en tombant sur cela :
    http://25.media.tumblr.com/d7ff1cfba7ab6e3ad131b5df20aae86a/tumblr_mzlx2qtqYE1qzepm8o1_1280.jpg

  • Oui , et on va me reconnaitre sur le trombi ;)

    Mais oui , dis donc , tu es privilégié
    je n'ai pas écrit au ministère , je me suis dit que c'était plus sympa en vrai
    d'ailleurs , y'a eu un moment cocasse lors du cocktail , je raconterai peut être un jour
    ou pas ..
    Ah oui , les autoportraits , je vois , je vois

    Quand même , tu ne m'a pas retrouvée dans le trombi , tu vieillis Cristophe .. T'as perdu ta loupe ?

  • J'ai bien regardé la photo, tu es proche de Mathilde n'est-ce pas ?

  • Non à côté de Juliette

  • Quelle Juliette ? Celle qui a lu tout Émile Zola ou celle qui pratique le feng shui ?

  • Celle qui a fait le tour du monde à vélo

Les commentaires sont fermés.