Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fauteuil de bureau

Le fauteuil de bureau est un élément qui représente un standing, un statut

Je l’ai longtemps associé au fauteuil du PDG dans les films des seventies, sur lequel un homme de haute importance était assis, devant cinq ou six téléphones de toutes les couleurs en fumant un gros cigare

fe3b4b7abe7c49be276b21268825f3fa.jpg

Le médecin avait aussi un fauteuil de bureau, un siège qui tourne, avec des accoudoirs, en cuir véritable

Je n’ai jamais aimé ces fauteuils de ministres, le mien c’est celui là

DSCN3149.JPG

Je n’ai aucune idée de sa provenance, je l’ai déniché dans un dépôt vente

Il va bien dans le décor, même si il est un peu bas

Je n’aime pas les fauteuils de bureau trop lourds à déplacer, ça prend trop de place

Certes ils offrent certainement un bon confort pour ceux qui doivent y passer leurs journées

Mieux sans doute que ceux là

Le fauteuil œuf

fauteuil-œuf-.jpg

Ou celui là, un peu trop ….

47564-fauteuil-emmanuelle-en-rotin-70-1.jpg

Ou encore celui ci, estival

543934_fauteuil_elba_blanc-z.jpg

Et celui ci ?

20130501-chaise07.jpg

Si je devais m’offrir le top du top, ce serait celui là, que l’on peut voir à la Casa Battlo

b_batllo.jpg

Mais … Faut supporter son voisin

Ou sa voisine

Faut aimer la proximité au travail, c’est le moins qu’on puisse dire

Commentaires

  • Tout dépend de qui est son voisin, en fait!
    Wouaou comme c'est bien d'être la première...
    Bonne journée ma Jeanne, je file prendre ma douche, après ce réveil de décoration intérieure...

  • exactement , ça dépend qui est ce voisin ?
    Tu es matinale dis donc

    ta semaine est finie là , tu vas te reposer quand même ?
    Y'a toujours matière dans le "fauteuil" n'est ce pas ?

  • Le mieux serait de ne pas avoir de bureau, donc pas de fauteuil, juste des chaises longues.... Au soleil !

  • Un jour peut être
    mais attendrais tu les vacances avec autant d'impatience

    ça s'appelle la retraite non ?

  • Mon fauteuil est un tabouret qui se visse et se dévisse. Tout était trop bas pour mon ordi mais tes fauteuils me donnent envie d'en chercher un plus beau dans un vide grenier.

  • Faut pas chercher , mais le jour où tu tombes dessus , tu le prends ce fauteuil

    y'en a des sympas quand même

  • Quelle inspiration !!

    Pour moi, un fauteuil de bureau a nécessairement des roulettes (pour se balader plus facilement d'un endroit à un autre), et nécessairement un dossier inclinable (être à demi couché favorise la réflexion, enfin pour moi ! et puis pourquoi je dis "à demi" ?)

  • je t'imagine bien
    the big boss !
    se promener en fauteuil à roulettes , ça me manque
    faut que je fasse ça un de ces jours
    puisque tu dis que c'est bien ;)

  • J'ai pas trop les fauteuils de bureau modernes car je les trouve toujours très laid (même en cuir)... Le Marido a un fauteuil comme ça (pas en cuir) il est d'un moche!!! moi j'ai une chaise en bois blanc ikéa, je l'aime.

  • ça fait dix sept ans et demi, que j'ai envie d'un authentique pas beau mais fonctionnel fauteuil de bureau... dix sept ans et demi... pas mon genre d'attendre pourtant...dix sept ans et demi, je m'en souviens parfaitement la première fois où j'en ai eu envie c'était un mârdi !

    Bleck

  • Mon fauteuil préféré : le fauteuil du dentiste.

  • Pour faire longuement de l'ordi (disons plus de trente minutes par jour), un fauteuil est essentiel!
    Les accoudoirs permettent de soulager les muscles de l'épaule (deltoïdes et trapèzes) et d'éviter fatigue, crampes et autres joyeusetés qui se terminent irrémédiablement chez le kiné !! ;)
    Je trouve que le tien manque aussi de coussins !!!

  • Pour faire longuement de l'ordi (disons plus de trente minutes par jour), un fauteuil est essentiel!
    Les accoudoirs permettent de soulager les muscles de l'épaule (deltoïdes et trapèzes) et d'éviter fatigue, crampes et autres joyeusetés qui se terminent irrémédiablement chez le kiné !! ;)
    Je trouve que le tien manque aussi de coussins !!!

  • Il est classe le tien, Jeanne !
    Il m'en faudra un quand je serai à 100 % à la maison !
    J'ai très envie de demander celui de ma tour en cadeau de départ. Ils me doivent bien ça !
    Il m'en faudrait un blanc pour aller dans mon intérieur, mais le noir & le blanc se marient harmonieusement !
    J'adore les fauteuils siamois en vis à vis, mais tu as raison, faut vraiment avoir un ange pour partager cette proximité !!!
    bisous
    J'avais drôlement du retard, j'suis toujours désorganisée ! ♥

  • un peu tardivement!!! j'ai le même fauteuil à mon bureau, il vient de ikea des années 98/99 enfin je crois si cro-magnon à de bons souvenirs!

Les commentaires sont fermés.