Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ficelles de Vie

 

C’était prévu, aller chez la coiffeuse cette semaine

J’ai poussé la porte du salon vers 10 heures, Esther m’accueille souriante, elle vient tout juste de revenir après son congés de maternité

Elle me parle de son bébé, c’est attendrissant les jeunes mères …

C’est une femme très sympathique, sensible, intelligente, constante

Elle et Amy ont ouvert leur commerce dans la vieille ville, je les connais depuis plus de 15 ans

Esther s’est trouvée à St Malo ce jour de juillet où nous avons chanté avec la troupe

Elle en avait parlé à Virginie la blogueuse qui est aussi une cliente

Elle me dit combien elle a été bouleversée de nous entendre, que rien que d’en reparler elle avait des frissons, qu’elle n’aurait jamais imaginé ça d’une chorale

Et pourtant … c’était en extérieur, sans trop de concentration notre aubade

Alors nous avons parlé de la troupe, et dans la conversation, elle a réalisé qu’elle connaissait un de nos basses sans savoir qu’il chantait, le monde est petit

Je lui ai proposé de venir à Arnais, elle était emballée, voulait inviter sa maman, sa grand-mère aussi de venir

C’était génial de partager ça, ce hasard là

Je lui ai juste dit que c’était dommage qu’elle ne soit pas venue me voir à St Malo, elle n’a pas osé.

Je tire des ficelles et la machinerie de la vie s’anime

J’adore ça, toutes ces conversations saines, ces partages de passions, ces hasards là …

Ces complicités qui font qu’on ne sait jamais de quoi  la journée sera faite

Nous allons rentrer dans notre bulle pour le méga show au théâtre, deux spectacles à suivre, complets

Je sais que des proches seront dans le public

Des heures d’intensité en perspective.

Du très bon à donner et à prendre …

 

Photo : Danièle 0

Commentaires

  • J'étais également chez la coiffeuse hier soir !!
    C'est une jeune femme qui en plus de prendre soin de mes cheveux, prend soin de me demander des nouvelles de la famille.
    J'apprécie :-)

  • j'admire leur capacité à s'adapter à toute cliente
    je crois que je ne pourrais pas
    certains jours , je passe en " off"
    pas envie de causer
    elles ne peuvent pas , c'est ça le commerce ;)

  • Un billet capillo tracté qui tombe comme un cheveu dans la soupe!
    Bon c'est vraiment n'importe quoi mon comm' ;)
    Tu t'es fait des dreadlocks pour chanter rasta???

  • Absolument et puis un subtil rasage du sourcil gauche pour interpréter Obispo, un coup de bol pas de chanson de mi-reille Ma-thieu...

    (non, sinon j'aime plutôt bien ton comm')

    Bleck

  • comment tu as deviné Antiblues ?
    j'ai fait une coiffure afro pour le "Lion est mort "
    et Angela
    ça va donner !
    non non , t'auras pas de photo , n'insiste pas

  • ni l'un ni l'autre Bleck , ça tombe bien

    heureusement , pas Désireless non plus avec sa coupe balai brosse

  • Bon "elle me parle de son bébé" c'est attendrissant une jeune mère... certes, certes mais ça va cinq minutes, ça me rappelle "est-ce que je vous ai montré les photos de ma petite dernière, une photo allez deux photos ça le fait après au secours et pourtant pourtant on l'a tous fait.

    Bleck

  • C'est comme ça , des bouleversements de vie
    un mère qui vient d'enfanter est relativement "enfermée " dans sa maternité
    oui , oui , je sais , faut pas que ça dure des heures
    ça fait partie des relations , écouter et rebondir sur un autre sujet
    j'évite de parler fringues en général , ça ne me passionne pas , énergies renouvelables , j'y connais rien ..
    On peut parler vacances
    ben c'est pas la saison
    et puis , j'avoue , ça peut vite me gaver
    ça dépend
    je crois que j'ai beaucoup parlé de ma grande fille quand elle a choisi de s'exiler en Belgique
    ça me rassurait ;)

  • J'étais chez la coiffeuse il y a une semaine, c'est Esther ( prénom que j'adore, celui de ma grand-mère paternelle) :) qui me coiffe et pendant son absence c'était la tienne ! J'adore aller les voir, elles sont sympas et pas gnan-gnan du tout :)
    Demain après-midi, théâtre de Laval pour la première fois - je connais celui de Mayenne - j'ai hâte et même si il pleut, ce sera le bonheur assuré à l'intérieur !
    Je t'embrasse bien fort et mille mercis et bisous pour ta si jolie carte !!!
    ps le moral remonte,remonte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • coucou la blogueuse !
    oui , elles sont vraiment chouettes ces deux femmes , vives , subtiles , je connais Amy depuis presque 20 ans , elle était salariée dans un salon au bord de l'eau
    elle connait bien les enfants
    j'espère que j'aurai le temps de t'embrasser entre les deux shows , ne te sauve pas trop vite hein ?
    Bises

  • c'est une photo de votre concert?
    elle est magnifique!!!
    ça donne envie

  • Bons concerts, je viendrai un jour, je viendrai !

  • alors à quand un concert dans la région lyonnais? que l"on ( le on c'est les lyonnais bloggeurs) vienne en force vous écoutez ( le vous c'est pour toi et pierrôt) ce matin opération coiffeuse, la mienne est gentille mais trop sotte, alors pour ne pas passer pour une pimbêche ( ça me saoule les commérages) je prends un livre, et maintenant elle sait que c'est un temps de "détente bouquin elle me fiche la paix, c'est royal!!

  • J'ai horreur d'aller chez le coiffeur. Du reste, je n'y vais plus.
    Mais j'aime bien aller au spectacle et je suis sûre que j’apprécierais le vôtre, mais Ernée, c'est un peu loin.

  • A te lire, on se souvient combien les petites ficelles de la vie, c'est passionnant...je comprends très bien cet état d'esprit, vu que j'ai le même.
    Dis c'est quand le jeu de mains? j'ai peur de louper...
    Bon dimanche!

  • J'ai dans la tête un projet de billet sur "mes" ficelles !!!
    Faut juste que je trouve du temps...

    Pour votre Troupe, le bonheur c'est évident, de chanter, de vous retrouver, de donner et recevoir.

    Bises

Les commentaires sont fermés.