Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand air !

 

 

Clotilde m’a dit «  toi, je suis certaine que lundi, tu étais dans le jardin ! »

Exact

J’étais plus que motivée

Dès le matin, j’ai sorti mon matériel de pro, Jeanne laveuse de glace, il était grand temps de laver les vitres du toit de la véranda, ne pas laisser la mousse verte s’incruster

De la fenêtre de la chambre d’Ellen, j’ai balancé des seaux d’eau savonneuse, savon noir liquide, puis j’ai frotté avec un balai télescopique équipé d’une lavette flashy nouvelle génération

Ça se passe bien, je suis contenterecharge-de-serpillere-en-microfibre.jpg

Début d’après midi, un rayon de soleil, fabuleux, je vais nettoyer depuis le rez de chaussée

Escabeau posé sur la pelouse, j’ai commencé par mettre les feuilles trempées tombées dans la gouttière dans un grand seau, que j’ai vidé dans la brouette

C’était assez physique, ça réchauffe bien

C’est là que je retrouve mes racines campagnardes, ce genre de corvées, je sais faire, ce n’est pas  du plus plaisant mais faut bien

Et puis, ça évite à Jérôme de se coller à ce genre de choses le week end, solidarité dans le couple

Pendant que je brossais le reste des vitres, un homme fluo m’a hélée

« Compteur d’eau ! »

Bien, ne bougez pas monsieur, je vais chercher les clés

C’est dans la grange, bâtiment annexe de la maison

Pendant ce temps, le bonhomme est en extase sur la carcasse de Panhard

Je sens qu’il va me demander des explications sur le tourne broche

Je lui ouvre, il admire le matos

«  C’est de la mécanique ça ! »

Ah oui

Je ne rentre pas dans de plus amples explications

Il m’informe que la consommation d’eau à augmenté

C’est fort probable

Vous avez des ados ?

-Oui, ils se lavent souvent et longtemps

«  Ah ben moi, je coupe le compteur quand ils sont sous la douche, ils ont froid »

-Bien, bien

Merci du conseil, je leur dire que vous faites ça

Je retourne à mes vitres

Ce n’est pas net net, mais beaucoup mieux qu’avant

Je suis bien au grand air, j’ai de l’énergie, le linge a séché dehors

J’aimerais tailler les fleurs d’hortensia et les branches des fuchsias

Rose a fini ses cours

Nous avons prévu d’aller acheter une tenue pour le sport

Nous passerons moins de 10  minutes dans le magasin à fond la forme

J’aime bien quand les choses s’enchainent comme ça

Efficace

Les jours rallongent vraiment

IMG_4746.JPG

Commentaires

  • Le lavage des vitres, je ne sais pas faire du tout et pis la femme avec lequel je vis non plus alors les vitres sont très salles, c'est moche.

    Bleck

  • y'a peut être des stages ?
    c'est mieux quand la lumière passe
    au pire , tu baisses les stores quand t'as du monde , ou tu les invites en nocturne

  • Elles sont très sales également mais pas chambre à coucher ou boudoir...

    Bleck

  • j'avais compris mais c'est bien de préciser

  • Pour l'instant, pas envie de grand air.... sauf pour vadrouiller ; le nettoyage de mon jardinet attendra les premiers beaux jours. Les vitres, pour l'instant ça va, mais j'ai de quoi faire à l'intérieur... j'avais dit que je profiterais de l'hiver pour faire une montagne de rangements et tris... mais j'ai toujours mieux à faire :)
    Bonne journée miss !

  • ça viendra plus tard

    faire les choses à son rythme Praline
    profite bien du temps , il t'appartient
    Nous avons toujours des projets , et heureusement , nous sommes capable de les laisser de côté
    bises

  • Les releveurs de compteurs d' eau préfèrent avoir à faire avec une Jeanne laveuse qu' à un molosse doté d' une mâchoire dantesque !!!

  • un toutou ?

    Ah oui , c'est bien possible

  • Quand même cette Panhard, elle en fait couler beaucoup, d'huile !!! ;)
    Je fais remarquer à l'aimable assemblée qu'on a à peine entamer l'hiver !! ;)

  • et c'est pas fini , la Panhard est éternelle !
    Bon , d'accord , on est en hiver mais le soleil , ça ne m'empêche pas de pointer son nez
    même une heure pas jours , enfin , passer devant les nuages , les pousser un grand coup quoi !

  • Oserais-je laisser entendre que c'est justement la définition de l'hiver ? La saison de l'année où les jours commencent à rallonger ?

  • Tu peux Didou , le rajouter ;)

  • Je m'incline devant tant d'ardeur à l'ouvrage.

  • faut pas , ça reste ponctuel
    je ne ferais pas ça tous les jours !

  • J'ai adoré quand tu as répondu "je leur dirai que vous faites ça!" c'est génial.
    J'ai une véranda en friche, tu veux pas venir?

  • il m'a aussi dit qu'il avait démonté sa baignoire mais je ne l'ai pas dit aux enfants , ils seraient traumatisés
    ça me fait sourire ces scènes de vie ;)

    en friche ? y'a des herbes folles dedans ?

  • Les jours rallongent, on a gagné plus d'une heure le soir. Cette semaine j'ai fait 3 h de gym, une demi heure d'abdominaux, et deux heures et demi de marche ! Il faut que je recommence la semaine prochaine. C'est pour être en forme ! Je n'ai pas commencé le jardin, nous avons tous les jours de la pluie et quand il ne pleut pas on part en randonnée. Mais le jardinnage ça compte aussi comme sport. Bon week end.

  • Les jours rallongent, on a gagné plus d'une heure le soir. Cette semaine j'ai fait 3 h de gym, une demi heure d'abdominaux, et deux heures et demi de marche ! Il faut que je recommence la semaine prochaine. C'est pour être en forme ! Je n'ai pas commencé le jardin, nous avons tous les jours de la pluie et quand il ne pleut pas on part en randonnée. Mais le jardinnage ça compte aussi comme sport. Bon week end.

  • J'ai fait venir un laveur de vitres et c'est drôlement bien ! Je n'ai pas de véranda mais une grande baie vitrée et vraiment je n'avais pas le courage de m'y atteler !

    C'est chouette, le matin il fait jour quand je pars et le soir encore jour presque quand je rentre !

    Bisous Jeanne

Les commentaires sont fermés.