Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La convoc et les talons

 

J’entends des pas dans l’escalier, pas vraiment habituel autant de bruit ce matin là

« Moman ! J’ai plus ma convoc »

Evidemment, ça se prépare la veille ces choses là, inutiles de le redire.

Mark doit être au lycée pour 8 heures, il est 7h 45, il panique, son oral d’anglais pour le bac est imminent

Je ne cherche un peu, rien, je ne peux que l’aider en l’emmenant au lycée pour être à l’heure

Je rentre à la maison, je vais prendre un café, il va se débrouiller

Vers 9 heures, j’envoie un sms «  alors ? « 

«  Ça va. « 

Je dois passer chez le constructeur de voitures pour un problème de fermeture centralisée sur la Clio, ça n’a jamais fonctionné, pas bien gênant, je ne fermais jamais, mais pour la vente, ce serait mieux

Le gars me donne un devis, c’est cher

J’ai quelques petites choses à faire en ville, aller au service communication, et récupérer les chaussures d’Ellen dont le talon s’est décollé après 15 jours de marche

Hallucinant

La vendeuse m’en a commandé une nouvelle paire

Vers midi je rentre, Mark déjeune à la maison, il a pu passer son oral mais doit retrouver sa convoc pour l’espagnol

L’après midi passe très vite, je fais plein de bijoux et en photographie pour mon blog

16 h 15 Rose n’est toujours pas rentrée

Je suis inquiète

Je sors au portail, personne, je n’aime pas ça

Me voilà devant le collège, désert

Je sonne à la conciergerie, une autre mère cherche sa fille aussi, j’apprends qu’ils sont partis au cinéma

Ouf … elle n’a pas été kidnappée

Mark est rentré

Il retrouve sa convoc, bien !

Rose arrive un peu plus tard, elle a cassé le talon de sa botte achetée mi février

J’enrage !

Nous voilà parties chez la coiffeuse, je me gare sous les acacias, je ne paye pas, j’m’en fous !

L’apprentie coupe la franche, je relance Ester pour le show à Ernée, elle va faire son possible

En sortant nous croisons le pianistefou, on se bise

La lumière est belle sur la place, j’aime cet  endroit, j’y vais souvent je m’y sens bien

Nous voilà chez la marchande de chaussures, j’explique la carambouille du talon, je ne sais pas ce qui se passe avec mes filles et les talons, déjà l’hiver dernier, Ellen avait perdu un talon de sa botte

Et je n’achète pas les chaussures en grand magasin.

La vendeuse étonnée, je veux bien, me prend les bottes pour une réparation

En attendant, Rose n’a rien à se mettre aux pieds, je lui demande de m’en prêter, » on fait jamais ça « 

Pas de scandale, mais. Elle ne va pas aller au collège en tongs !

Nous rentrons à la maison, les choses se sont enchainées, on a trouvé une solution à tout

Presque

Rose prendra les converse en cuir de Mark pour aller au collège

Et basta !

talon-con-sans-talon-blog-les-pastoches-de-pastille.jpg

Commentaires

  • Il me botte ton billet !!
    Le prêt de chaussures, j'avoue que je n'aurais pas pensé à ça, damned ! C'est insolite comme demande :;)
    Pov' Rose, une va-nu-pied, rhôôô, tu n'as pas honte ?! ;) ;)

  • et alors , on te prête bien une voiture quand la tienne est en dépannage
    des chaussures , c'est pas un dentier quand même !
    bref , elle porte les converse de son frère , ça passe
    Vu qu'elle prend une demi pointure par saison , je ne peux trop envisager d'avoir plusieurs paires
    au pire , les charentaises , mais ça fait pas sérieux

  • Je vois que tu tentes les chaussures sans talon, c'est la seule solution !

  • ça me rappelle "le père Noël est une ordure " quand Katia perd un talon ;)

  • Malheureusement, supermarché ou boutique, je pense que les chaussures viennent du même endroit, l'Asie. La seule différence, c'est que les boutiques prennent plus de marge. J'essaie d'acheter français, mais c'est pratiquement mission impossible.

  • tu dis vrai .. malheureusement
    J'ai adoré une paire de chaussures made in Mayenne en vitrine d'un magasin
    mais le prix ..bouh pas possible là

    quand les enfants étaient plus jeunes , j'allais en vente direct d'usine chez Noël
    c'était costaud
    sinon , les converse résistent bien
    mais les filles aiment les jolies bottes

  • on peut marcher avec des pompes comme ça ? même avec une prothèse de hanche ? ah, c'est pour en avoir une
    deuxième !( prothèse )

  • oh , faut que je vienne aux nouvelles là
    Je te le déconseille quand même
    fortement ma bretonne

  • J'ai une paires de chaussures dans mon placard dont un talon est cassé... J'étais vexé parce que c'est d'une marque assez cher quand même... J'ai failli faire un mail à la marque (je ne sais plus où je les ai acheté...) pour qu'il me les remboursent (j'ai du les mettre maximum entre 5 et 10 fois!) et puis j'ai laissé tomber... J'ai pas envie de les renvoyer par la poste etc etc... Et puis j'étais pas à l'aise sur ces talons...
    Maintenant je m'en tiens à ma ligne habituelle : chaussures plates ! Palladium, docs etc...Pasde problèmes avec ce genre de shoes...
    Les chaussures que tu a mises à la fin j'ai souvent voulu faire un billet dessus!!! Et dire qu'on s'indigne devant les chaussures qui meurtrissaient les pieds des chinoises à d'autres époques... J'entends de plus en plus parler de filles jeunes qui se font opérer des pieds ... en cause : les chaussures à talons!

  • c'est vrai que tu as des gouts bien ciblés
    Ellen a besoin d'avoir des talons , et Rose aussi , un peu
    dis donc , est ce que ton voeu sera exaucé pour ton anniv

    le port de talons hauts reste un mystère , comment font elles ?

  • Euh, oui, c'est insolite de demander une paire de chaussures en prêt...Et puis ta Rose, elle n'a pas une paire de chaussures de sport ? Bises

  • si mais elles les avait laissées dans son casier
    pff
    ils doivent bien avoir des godasses qui ne seront jamais vendues dans les magasins non ?
    Vu la durée de vie des chaussures , va falloir lancer le concept des chaussures jetables de remplacement
    bises

  • Ah... le coup du prêt de chaussures, on ne me l'avait pas encore fait ! Dans le commerce il faut s'attendre à peu près à tout mais là c'est de l'inédit.

    Bon eh bien sinon entre la convoc et les talons, je garde les talons...

    Bleck

  • oui , dans le commerce , faut s'adapter à tout
    quand même , admet que c'est plutôt insolite d'acheter un paire de bottes , même soldées assez chères et devoir les faire réparer 15 jours plus tard
    ça me saoule ça
    Bon , ils font réparer GRATUITEMENT , j'ai de la chance hein ?

  • J'ai pouffé de rire en lisant la demande de prêt de chaussures... y a que toi pour penser à ça ! lol !
    Pour la convoc, sacrés gamins va ! j'ai des souvenirs similaires !

  • sacrés gamins , des boulets !
    attends , une paire de converse , ça passe en machine
    Bon , va falloir que je lui trouve des chaussures plus légères quand même
    le printemps arrive

  • La convoc et les talons...tu aimes bien écrire des fables modernes, ma Jeanne!
    Dis donc,les talons en photo, je me demande qui peut porter ça.
    Quant aux papiers importants qu'on perd juste avant un exam...j'ai eu des coups de flips plusieurs fois les jours de bac: la calculette qui n'a plus de pile, par exemple: avoir des gosses, c'est bon pour le coeur!

  • on publiera un jour nos fables modernes , chacun y retrouvera un bout de son histoire ;)
    je pense qu'il y a du plomb dans la semelle non ?
    C'est moche en plus ces chaussures là

    leur étourderies ne me font pas trop flipper , mais mince , on aimerait que ça se passe autrement

    et c'est pas fini ..

  • Rien qu'en regardant les photos, j'ai mal au dos et suis déséquilibrée.
    Pas de problème de pointure pour Rose avec les chaissures de Mark, incroyable !!!

Les commentaires sont fermés.