Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes et pensées du jour

 

 

Nous avons donné un show au profit d’une association du don d’organes, l’accueil fut sympathique, le public au rendez vous, chacun à bénéficier de cette soirée, c’est le projet de notre troupe, on y tient

Evidemment, toujours partants pour dire d’âneries, nous avons blagué autour de ça

«  Tu donnes quel organe toi ? « 

Heureusement, nous sommes rentrés entiers, et je n’ai pas manqué d’évoquer cette fameuse légende urbaine qui nous laisser croire que des enfants étaient kidnappés dans les cabines d’essayage et qu’on les retrouvait quelques heures plus tard avec une cicatrice sur le ventre

Mais c’est vrai !

Nous avons  papoté sérieusement autour de ça

J’avoue ne pas avoir cette fameuse carte de don d’organe

Certaines personnes, pour avoir eu une histoire médicale complexe ne peuvent plus être donneuse, c’est ainsi, rien de négociable.

Bien sur, je donnerais des organes vitaux en cas de besoin, je ne me pose pas la question, tant que ça sauve une vie

Serais-je prête à donner un rein pour sauver un proche, certainement. Je crois que devant le fait, on ne se pose pas trop de questions, idem pour la moelle osseuse

J’ai réalisé que je n’avais jamais clairement évoqué mes « volontés « 

Louis a mis tout sur papier, ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas

Pas d’acharnement thérapeutique, pas de vie végétative prolongée

J’espère ne jamais devoir décider de ça

Mais il faut mieux prévoir

Je n’imagine pas faire mon testament

Mais, pourquoi ne pas dire, écrire clairement les procédures après la mort

En serais capable ?

Pas pour l’instant

Je ne sais même pas si je souhaite la terre ou les cendres, j’en sais rien, je crois que je laisserai choisir, mais si c’est pour mettre mes descendants dans l’embarras, faudrait mieux trancher

Il parait que les frères et sœurs se déchirent beaucoup lors des successions

J’ai vu avec mes parents, des fâcheries excessives, des jalousies, de la rancœur

Si tout est ficelé avant, ça peut éviter ce genre de tracas

Je ne possède rien de valeur, peu d’héritage à distribuer

Et puis, je veux mourir sur scène …

Non, c’est trop minant pour les autres

Sur scène, on s’amuse

De plus en plus

J’ai failli me vautrer au sol dans un mouvement du premier rang, y’en a qui font les fous, et au fil des mois, c’est de pire en pire

Notre bazar organisé devient plus que réjouissant

Pas le moment de signer une convention obsèques, de prévoir une assurance vie.

L’heure est encore aux roucoulades, aux plaisirs et grandes joies de la vie, avec cette éclosion de la nature, ces heures de grand beau, ces projets d’escapades

Mars sera un mois tonique, je le sens !

78379c03.gif

Commentaires

  • Purée, j'aime mieux ça! vive la vie, vive la musique! vive l'amour! et la mort on verra plus tard...quand on sera vieilles, tu te rappelles, à 110 ans...
    Aimons nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent.
    gros bisous bien sonores

  • oui , certes on a le temps
    "nous avons toute la vie pour nous amuser ... "
    juste un petit mot écrit sur un carnet , pour ne pas mettre nos descendants dans l'embarras
    ce que l'on ne veut pas surtout

    pour le reste , on n'est pas pressées , bien sur !

  • ♫ Lola
    J'suis qu'un fantôme quand t'es à l'hôpital
    Alors ma môme j'donne un organe pour toi ♫

  • tu fais dans la parodie tiens ...

  • Jeanne, on n'est jamais assez prévoyant. J'ai l'habitude de dire que de prévoir tout ça, d'en parler, ça ne fait pas mourir.

    Il vaut mieux savoir. Pour Maman, on ne savait rien, juste qu'elle voulait être incinérée. Alors, j'ai fait comme J'ai voulu...

    J'ai ma carte de donneur de l'Etablissement français des greffes, elle est bien en vue avec ma carte Vitale. Mais je suis déjà trop vieille pour donner quoi que ce soit...

    En Chine, c'est un véritable commerce. On opère les vivants. J'étais tombée sur un texte qui parlait de ça pour l'oral d'anglais du BTS... Je te dis pas la cata !!!

    Et enfin, il faut faire toujours comme si c'était notre dernier jour... Alors, Jeanne, profite !

    Pour ta succession, pas d'angoisse, tu as un mari et des enfants ! les autres n'auront rien à voir dans l'héritage !

    Bonne semaine et gros bisous de ma tour

  • Tu es prévoyante Soène
    oui , j'ai quelques objets personnels qui seront peut être désirés par mes filles , ou mon fils , quoi ?
    mes tenues de scène , aussi , certainement ;)
    peu de bijoux de valeurs , de la vaisselle sans doute , mes verres à absinthe
    Je verrai avec eux , plus tard ..

    Le commerce d'organes est épouvantable , je sais ..
    bon , comme tu le dis , tout ça n'est que pensée éphémère
    tu vois , je suis toujours là
    bises

  • Bon faire un testament je n'en vois pas l'utilité n'ayant qu'un fils, je ne vois pas ce que j'y écrirais...
    Pour les dons d'organes de ce que je sais, il ne suffit pas que ce soit écrit, il faut l'avoir dit vraiment oralement a ses proches. Moi je l'ai dit... Si ma mort peut sauver un vivant... Pareil pour mes hommes... Ensuite mon homme sait que je veux être enterré avec mes parents si possible. cela ne me gène pas d'en parler... Cela ne m'affecte pas. De la même façon j'aime aller fleurir la tombe de mes parents. Je ne trouve pas ça morbide. Même en général je suis guillerette d'être passé les voir.(Maintenant, pas juste après leur décès...)
    En ce qui concerne le "testament obsèques", ma mère l'avait fait et franchement au moment où elle est morte cela nous a énormément soulagé de tous les problèmes logistique etc... (et du prix!!! Très élevé des obsèques!!) Le PF se sont occupés de tout et nous on a peu être complètement à notre peine et à nos proches... J'avais trouvé génial qu'elle le fasse.parce qu'au contraire pour le décès de mon père on était tous complètement débordés et dans l'incompréhension de ce qu'on devait faire... Choisir un cercueil quand tu ne penses qu'à pleurer ce n'est pas évident... Passer une annonce dans le journal etc : c’était TRES dur! Avec le TO, les PF s'occupent de tout ce qu'elle a prévu, c'est nikel

  • tu connais ce chemin fastidieux Mahie et tu étais jeune quand tu l'as parcouru
    Oui , avec tes parents , comme je te comprends ..

    on n'abordait pas ce sujet là autrefois , tout le monde était inhumé au cimetière , aujourd'hui les rituels funéraires ont changé
    pour l'héritage , la maison , et surtout les carcasses de vieilles voitures , pourvu que les enfants ne se battent pas

  • J'ai une carte de dons d'organes dans mon porte carte, je n'en mourrai pas plus vite pour autant.
    si je l'ai fait, c'est parce que une année à la foire exposition, il y avait un stand qui le proposait. J'ai déjà dit en famille que je préférais être incinérée, ça tient moins de place, ils feront ce qu'ils veulent mais c'est pas mal qu'ils connaissent l'avis du principal intéressé.
    J'ai une amie qui a tout prévu même sa messe d'enterrement avec les textes et chants. Elle est seule et a assisté un jour à un enterrement lugubre d'une personne seule pour qui rien n'avait été prévu. En fait je crois que c'est bien de le prévoir (sans les chants et les textes) pour soulager les enfants au moment où ils ont de la peine.

  • En te lisant, je réalise que je ne voudrais pas un enterrement dans une église sombre avec des grille pain au dessus de la tête
    c'est tellement lugubre
    un endroit lumineux , des fleurs ,oui , mais pas de chrysanthèmes
    et j'imagine les copains de la troupe en déambulateur en train de chanter d'une voix chevrotante "nous nous reverrons un jour ou l'autre "
    ouh la , faut peut être mieux passer des enregistrements

    tu as raison pour le don d'organes
    l'acharnement thérapeutique , autre sujet complexe ..

  • Ca tombe pile poil avec mon article du jour. Ou plutôt, c'est le tien qui m'a fait penser à ça. J'ai aussi prévu un papier "A lire s'il m'arrive quelque chose", je l'ai fait lorsque je vivais seule, et je suis bien vivante. Dans ma famille les grand-mère vivent très vieilles ;-)

  • Je n'avais pas lu le commentaire de Paparazza, mais je la rejoins tout a fait. J'ai assisté à l'enterrement de ma grand-mère vite fait, sans cérémonie de la maison au cimetière. J'étais trop jeune pour organiser, mais plus jamais ça. Plus jamais.

  • Pour ce qui est de donner mes organes, je ne suis pas contre…
    Mais comme ils sont déjà bien pourris et qu'à mon avis ça va pas s'arranger…
    Je plains celui qui aura mon coeur défaillant, mes poumons mités, mais rognant même pas mangeables petits oignons… mes roubignoles peut-être ? Mais j'ai cru comprendre que cela ne se greffe pas…
    :-)

    quant à mes volontés Au cas où…, certaines dispositions testamentaires, pour moi c'est fait…
    Ça n'empêche pas le bonheur de vivre, les plaisirs de maintenant et tout de suite, et tout ce qu'il y a encore de beau à vivre.
    Bien au contraire…
    Cela fait sens.
    Je dirais même c'est un service à rendre à ses enfants
    en ce domaine, faire l'autruche, c'est bien dommage…

  • "Oui Chérie, j'y vais... j'y vais, attends je note... - 3 tranches de jambon blanc, des poireaux un bon kilo de patates, des tripes il en reste ?? d'accord je prends un peu de fromage de tête et du boudin... à tout''... ok, si j'ai le temps je passe par la médiathéque tu veux quoi comme CD..."

    Bleck

  • je n'aimerais pas qu'on m'enlève les yeux ! mais ils sont tellement mauvais qu'il n'y a aucune chance qu'ils puissent intéresser quelqu'un !

Les commentaires sont fermés.