Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A mi parcours

 

Ellen n’est pas rentrée depuis le 1er février , c’est long pour elle , sa famille lui manque , son Luka aussi , évidemmentl.jpg

Nous communiquons quotidiennement, à toute heure de la journée, quelques mots échangés par çi , par là , ce fameux lien

Elle a réussi en partie ces examens de janvier , fruit d’un travail régulier ( pour les nouveaux lecteurs qui passent par là , ma fille fait des études d’orthophonie à Bruxelles )

La Belgique , c’est pas l’eldorado , faut s’accrocher , les études sont difficiles , les enseignants très exigeants , Ellen aime ce qu’elle apprend c’est bien là le principal

Elle fait un stage tout au long de l’année dans un école , elle a suivi un patient , un petit garçon dyscalculique victime de maltraitance , elle a été ébranlée par son histoire ,le suivi psychologique est  visiblement écarté , bienvenue dans un monde cruel et déroutant ..

Ellen donne des cours de soutien aussi à une fillette , ça lui plait , la famille est sympathique, c’est une autre ouverture que son milieu étudiant , elle s’y sent bien , ça lui permet de gagner un peu d’argent , d’expérimenter ses connaissances aussi , une porte qui s’ouvre ..

La voilà déjà à mi parcours , le temps passe vite , si vite , je me souviens de cette nuit particulière à Bruxelles , je me souviens aussi d’une discussion avec Jérôme dans un snack qui me disait après l’avoir laissée en septembre «  je serai fière d’elle si elle passe en seconde année « 

J’ai toujours pensé qu’elle irait au bout de son projet et vraiment je me réjouis de la voir courageusement poursuivre sa route

Un bonheur comblé par leur confiance mutuelle à tous les deux , vivre séparés un belle histoire d’amour c’est possible , y’en a des tonnes dans notre histoire

J’ai proposé à ma fille de lui offrir des billets de train pour venir chanter avec nous à Vitré fin mars , elle était heureuse

On a qu’une vie à vivre et faut le faire intensément

Les billets de train sont onéreux en période de congès scolaires et ça dure , ça dure …à peine les vacances d’hiver finies pour les derniers  zonards , on attaque la période de printemps ..

Difficile de les prendre longtemps en avance , Ellen n’a pas son emploi du temps

C’est pénible

On fait avec ..

Hâte de te retrouver ma fille et ton frère t’attend aussi pour souffler ses 17 bougies

Commentaires

  • Est-il un bonheur plus grand que celui d'être fier de ses enfants ?
    J'en doute.

  • être fier de soi aussi , les deux je crois
    Oui , c'est une vraie satisfaction
    sentir aussi un bel avenir , tellement rassurant

  • Berthoise tu as bien raison ;-)
    Je réalise que ta fille est partie drôlement tôt du nid et que vous gérer tous cela plutôt bien ! Elle aura c'est sûr, un très bel anniversaire.

  • elle est partie à 19 ans , c'est pas tôt même si elle est dans les plus jeunes
    et c'est Mark qui vient de prendre 17 ans là
    bientôt majeur mon grand ;)

  • Une petite question : le diplôme d'orthophoniste belge est-il reconnu en France ? car celui d'éducateur pose problème !!
    Ta fille a choisi un métier que j'aime beaucoup et qui m'aurait plu !!

  • oui , il faut une équivalence sous forme de stages , mais c'est reconnu , heureusement
    elle n'a pas l'intention d'exercer en Belgique
    c'est un beau métier , beaucoup de besoins aussi
    pas de souci de ce côté là

  • Oui, je te comprends, pour moi c'est toujours une joie de retrouver Pétronille le week-end même si parfois, je la vois en coup de vent. Je ne me plains pas. Tom et Pétronille sont très famille, ils se partagent entre le Nord et le Sud même si l'équilibre est plus à notre avantage. Ils sont évidemment plus souvent chez nous tout en préservant leur intimité. Ils ont très vite su s'adapter à la situation, l'un étant en études et l'autre dans la vie active. Nous profitons de chaque moment passé ensemble, je sais que cela ne durera pas ; comme dit belle maman, "on ne fait pas des enfants pour soi". Encore heureux, le principal pour moi étant de les voir voler de leurs propres ailes et surtout heureux.

    J'admire Ellen, déterminée, courageuse. Je sais qu'elle peut compter sur Pétronille en cas de coup de blues et vice versa. Bises Jeanne et à ce soir !

  • oui , elles peuvent vraiment compter l'une sur l'autre les filles , c'est précieux
    il faut s'adapter , aller en avant , poser les balises
    l'essentiel c'est de garder le lien
    on a quand même l'avantage de les voir tous les 4 sur scène !
    faut y qu'ils nous aiment hein ?
    Tom doit accepter aussi une année transitoire
    l'autre jour j'ai dit à Ellen
    " il n'est pas parti à la guerre Luka "
    elle s'est dit "mais où va t'elle chercher ça !"
    ben , c'est vrai ..
    Bises

  • Une p'tite jeune qu'en veut ! Oui oui y'a pas qu'des branleuses...

  • y'en a plein qui sont battants !
    va falloir arrêter de croire en un pays d'assistés et de fainéants

  • Comme quoi tu fais bien d'en parler, on accorde tant de place à ceux dont on dit qu'ils ne veulent rien faire.

  • Un billet-bonheur dont tu as le secret.
    Tu ne pourrais pas faire le Jeu-du-bocal-de-Syl, tu aurais trop de petits bonheurs quotidiens à mettre dedans !
    Bises de ma tour, toujours

  • bonheur prolongé avec les retrouvailles
    On a ri comme des gamines toutes les deux
    je ne suis pas une mère copine , mais quelle complicité avec ma grande , c'est tellement beau

    Y'a de la grisaille quand même certains jours ..
    bises

  • Déjà à mi-parcours !!!j'ai l'impression que la fameuse nuit c'était hier.
    Ellen a eu raison de s'accrocher, je me souviens des résultats qu'elle venait d'avoir il y a si peu et comme elle avait été ébranlée sur le coup. Heureusement pour elle il y a aussi la famille, l'entourage pour l'avoir aidée à surmonter tout ça et à croire en elle.
    Bises.

  • Elle est courageuse, malgré l'éloignement des êtres aimés. Bravo à elle. Tu peux être fière Jeanne, et Ellen aussi, il est des situations où l'humilité n'est pas de mise. Bises.

  • Le manque de nos "bébés" se fait sentir de temps en temps de façon impérieuse. Et puis on est contente de les retrouver, de les voir si bien s'entendre...On passe des moments merveilleux.
    Et puis on est contente de les voir repartir,heureux, épanouis, libres d'aller et venir.
    On est toujours contente alors, en fait?

Les commentaires sont fermés.