Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vernie la Jeanne !

 

 

 Il parait qu’il faut laisser trois heures un vernis sur les ongles avant qu’il soie sec

Trois heures sans rien toucher, c’est un truc pour les hommes ça

Pensez vous que les hommes osent sublimer leurs mains avec un vernis ?

Mais oui, c’est tendance, chic, un tantinet bobo ou modeux, mais ça se fait

 

images (4).jpg

 

J’ai voulu en savoir un peu plus sur ce fameux produit

Le vernis existe depuis l’antiquité, constitué à base de produits naturels, puis l’arrivée des solvants fut révolutionnaire pour sa résistance

Je n’ai pas pour habitude de vernir mes ongles régulièrement, trop occupée par des taches domestiques et de jardinage, le vernis, c’est un rituel, c’est l’habit chic, le détail, le plaisir du show

Avec mes copines de chanson, nous avons pris l’habitude de soigner nos ongles pour les spectacles

C’est un plaisir de femmes, certes mais aussi un  petit plus apporté dans ce grand manège de la séduction

Des vernis, il en existe de toutes les teintes, des verts, bleus, oranges,  le nail art est pratiqué de plus en plus, mais j’en suis pas là, je m’en tiens à mon chamel Parrazzi, légèrement nacré

Je suis ravie de ce choix, je le porte facilement, et la tenue est excellente.

Certaines copines font dans le vernis quasi transparent, ou  discret, ça c’est comme les rouges à lèvres ou les bijoux, faut savoir le porter

Visiblement, les hommes aimeraient le vernis tranché, celui qui se voit

Je me demande si c’est la majorité

Existe-t-il des statistiques à ce sujet ?

Y’a pas que les fesses des femmes qui sont regardées, les mains, les mains … atout particulier, joyau délicat.

J’exclus en masse et c’est sans  appel, les faux ongles

 

11.jpg

 

 

Les lendemains de spectacle je garde mon vernis, c’est comme les miettes sous la table après un diner partagé, des traces de vie, des traces de bonus

Je suis vernie dans la vie

De temps à autre, j’ai besoin de le montrer

 

Commentaires

  • Curieusement, je le préfère sur les ongles des pieds, l'été. Cela finit bien la toilette. Et puis, on risque moins de l'abîmer, en général, on n'utilise pas les pieds pour les tâches domestiques !
    Quant aux faux ongles, je n'aime pas du tout mais pas du tout ! Bises

  • faut il avoir encore des chaussures ouvertes
    Oui , l'été , c'est ça !
    j'ai des nièces qui passent des heures à chouchouter leurs ongles , ça me faire sourire
    un ongle cassé , ça peut virer au psychodrame ;)

  • Curieusement, je le préfère sur les ongles des pieds, l'été. Cela finit bien la toilette. Et puis, on risque moins de l'abîmer, en général, on n'utilise pas les pieds pour les tâches domestiques !
    Quant aux faux ongles, je n'aime pas du tout mais pas du tout ! Bises

  • il existe maintenant des vernis qui sèchent en quelques secondes , j'utilise celui de chez Bourgeois ( pub gratuite ) les premiers ongles sont secs avant que tu ai fini ta main, ma fille m'a appris à faire des dessins et des motifs, j'adore ça ! j'ai toujours les ongles vernis et avec un top coat ça tiens super bien malgré les petits travaux !

  • les petits travaux , possible , mais les grands , le jardinage , le grand ménage , faut pas rêver !
    y'a toujours les gants
    pas toujours gantée la Jeanne
    tu m'avais déjà parlé de ce vernis révolutionnaire je crois

  • Pas de vernis tranché pour moi, toujours le même rose pale depuis trente ans et pourtant les hommes aiment mes mains(ça c'est pour faire mentir les statistiques, y a toujours le contre exemple...hi hi)
    D'ailleurs elles sont sur ton blog,

    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2014/02/02/jeu-de-main-5288267.html.

    Les ongles longs ma grand mère disait des ongles de paresseuse, c'est sûr qu'à l'époque les mains des femmes morflaient plus que maintenant, moi je ne peux pas trop à cause de la guitare. Et puis la craie ça ne les arrange pas, ils sont toujours plus beaux pendant les vacances.

    Ceux que tu nous montres, les faux, sont trop chargés pour moi. Bisous ma Jeanne

  • Oui , évidemment , les ongles apparaissent sur nos mains photographiées
    Tu utilises encore de la craie ? pas possible
    je pensais que tu donnais tes cours avec une appli sur tablette ou un powerpoint
    ça alors !
    un ongle qui crisse au tableau , argh !

    c'est comme les talons , le rouge à lèvres , les bijoux qui brillent , il en faut pour tout les goûts
    ma mère a toujours laissé entendre qu'on ne pouvait pas travailler avec des ongles longs
    je crois qu'elle n'aime pas trop mon vernis ,mais elle dit rien , elle aime sa fille comme elle est ;)

  • C'est ce qu'il y a SOUS le vernis qui est intéressant !!!
    En tout cas c'est une sacrée contrainte, je vous la laisse!!
    Ah oui, j'oubliais : je déteste l'odeur du dissolvant ;)

  • on a pas mal de contraintes , choisies ou subies
    La coquetterie n'est pas sans déplaire quand même
    quelle est la tienne hum ?
    traquer la moindre rondeur sur ton corps d’Apollon ?

    le dissolvant , ça sent .. fort

  • pas de vernis.
    Mais du rouge à lèvres et des bijoux.
    J'aime bien ton rituel.

  • c'est bien les rituels
    J'aime ça
    l'avant , l'après ..
    Ces petits gestes qui ponctuent les événements
    ça casse la routine , justement

  • Ah je me répète ! Au fait, il fait tellement beau que j'ai verni mes ongles de pied ce matin ! Véridique ! Je vais peut-être ressortir mes chaussures ouvertes ;-) !

  • tu peux , c'est pas interdit , mais va pas marcher sur le halage en sandales

  • jamais de vernis aux mains sauf occasion particulière avec un vernis transparent à paillettes, par contre du vernis de couleur l'été avec les sandalles, des couleurs chaudes qui se marie avec le soleil

  • hé hé , ça donne déjà envie hein ?
    oui , les sandales , va falloir un peu attendre quand même

  • Encore l'année dernière j'aimais bien me vernir les ongles des mains mais je n'aime plus... Ou alors avec un vernis presque transparent ou ton sur ton opaque ou irisé légèrement... Je trouve que quand les mains vieillissent faut y aller molo... Mais bon c'est une question de gout, hein... Pour les pieds en été j'aime toujours un beau rouge coquelicot! Remarque sur les mains aussi c'est chouette un rouge clair.
    Mon homme n'aime pas du tout le vernis.
    Les faux ongles : Oulà, je déteste mais tu le sais déjà ;-)

  • y'a le maquillage un peu excessif pour la fête et le show et puis celui du quotidien
    je me vois mal aller tailler mes arbres avec un rouge à lèvres et du gloss
    par contre , certains soirs , c'est l'habit , le costume

    Je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais de dosage et qualité
    Les hommes qui n'aiment pas le maquillage , pff ..
    Les faux ongles , ça fera très ringard dans 20 ans , le must des années 10 ;)

  • PS : et pour les hommes... Bof... Ca ne me gène pas plus que ça... Mais bon c'est vraiment une histoire de mannequins et de modeux... Avant que mon beau père se fasse les ongles y'a de la marge ;-)

  • déjà que peu d'hommes se mettent une crème de jour

  • Les yeux, les seins, les mains et les pieds, c'est ce que je voie en premier, avant les fesses.
    Le vernis pour les hommes heu non merci.
    Après, j'aime plutôt les couleurs discrètes pour une fois lorsqu'il s'agit de vernis ou alors noir...

  • si tu regardes les pieds en premier , tu dois être souvent déçu
    Un vernis noir , c'est gothique
    t'es bizarre comme gars toi quand même
    un rouge à lèvres noir aussi ?

  • C'est assez rare que je mette du vernis ou alors de l'incolore. J'aime mieux des ongles naturels, bien propres, bien blancs, soignés quoi :)
    Les faux ongles de ta photo, c'est d'un louuuurrd!! mais pourquoi pas, s'il s'agit de les mettre pour un spectacle.... mais dans la vie courante, bof ! lol !
    Bises Jeanne, bonne soirée.

  • J'ai eu des stagiaires qui avaient des ongles comme ça
    je leur demandais comment elles faisaient pour travailler , ça leur posait aucun problème
    j'ai des doutes quand même
    C'est artistique ;)

  • A voir le nombre d'officines de spécialités ongulaires... y a marché, y a pas à dire, je veux dire par là qu'il y a marché de masse, de sacrée masse d'ailleurs bon en ce moment le marché de masse ce serait bien le marché de la vapeur via machine à fumer, mais ça va se calmer fissa aussi ça...

    Non, sinon je n'ai rien a dire, très beau billet joli billet... bon, toi tu regardes les ongles, bah oui pourquoi pas...

    Prochaine fois je me lance sur les ratiches, y a débat là également... y a du lourd...

    Bleck

  • Coucou Jeanne

    C'est top mode le vernis ! quelle drôle d'idée Mindounet !

    C'est vrai que ça fini bien une toilette.

    Quant à moi, tu t'en doutes, pas souvent et sinon de l'incolore ! J'ai horreur de voir des ongles avec du vernis écaillé...

    Tiens, les hommes ont leur avis sur la question !

    Bises de ma tour

  • J'ai arrêté de mettre du vernis à ongles il y a 20 ans, c'est trop de travail pour le garder ! Avec les vaisselles, il part. Je garde le vernis pour les ongles des pieds l'été. Ca je continue, car c'est beau des pieds vernis l'été.... Quand j'avais 19 ans, je me rongeais encore les ongles. J'ai trouvé à l'époque un truc qui m'empêchait de les ronger, les vernir. C'était un truc efficace. Cela a marché mais l'angoisse qui me faisait ronger les ongles était reportée sur autre chose. Car on ne peut pas arrêter l'angoisse. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.