Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac

 

 A la pharmacie :

La pharmacienne tente désespérément de convaincre une dame âgée que l’eau ne lave pas, qu’il faut un produit en plus

Elle a acheté de l’eau de rose pour soigner des rougeurs sur sa peau

Ça me fait penser que j’ai de l’eau de rose, je n’en fais rien

Faudrait que j’écrive un roman

DSCN2661.JPG

 

Au cabinet médical

Je patiente pour récupérer mon ordonnance à l’accueil

Le Dr H sort de son cabinet, il m’aperçoit, il fouine dans le dossier et me donne en main propre le précieux papier

«  Je suis fidèle hein ? »

Ça fait plus de 15 ans qu’on fonctionne comme ça, il me délivre de l’aérius pour calmer mon allergie aux bouleaux, c’est pratique, pas de consultation

Il a sourit, il est beau quand il sourit

 

A la boutique de vêtements 

Je trouve deux tuniques qui conviendraient à Rose, j’hésite à les prendre, si elles ne lui plaisent pas

La vendeuse «  bah, vous les emportez, et si ça va vous revenez payer plus tard « 

Je connais de mieux en mieux les commerçants de la ville, c’est d’une facilité

Elle les a adoptés, payés trois jours plus tard !

Le charmant, et le mot est faible, commerçant de la boutique qu’est pas pareil fait parler de lui en ce moment, va falloir que je trouve des cadeaux à faire pour des jeunes enfants moi, j’aime bien causer avec ce gentil .

 

En centre ville, j’aperçois Bridget, trop contente de me revoir, elle me tend les bras

On s’est fait la promesse de se voir plus longtemps depuis  Juillet, elle m’assure une visite la semaine prochaine

Son boss arrive vers nous, je le salue chaleureusement, nous discutons un peu de mon amie Juliette et nous séparons

Ce jour là, exceptionnellement, j’irai déjeuner au restaurant avec ma grande fille

1925350_10201666561371814_157677711_n.jpg

Commentaires

  • Tu n'écris pas de roman mais tu écris ce blog !

  • au jour le jour ..
    un peu comme plus Belle la Vie

    si ça plait , après tout ..

  • Tu nous fais un échantillon de ton roman à l'eau de rose pour la prochaine fois ?

  • Je pourrais , un jour peut être ..
    il me faut juste trouver les héros
    je ne suis pas douée pour la fiction , j'ai parfois essayé

  • Tu as des ardoises chez chaque commerçant de Laval ? :-D
    Sinon la petite dame n'avait pas tout à fait tort quant au fait que l'eau, c'est pas mal. Mes grandes-tantes (décédées à un âge plus que convenables) avaient une peau et des cheveux extraordinaires et je doute qu'elles aient causé beaucoup de tort à leur savonnette (bon OK, fallait peut-être pas regarder sous les grands jupons). Mais c'était la campagne, sans pollution et saloperie dans l'air...
    Bon week-end Jeanne

  • "des ardoises " ça me fait rire :)
    je connais quelques commerçants , je fuis les galeries marchandes , c'est trop la jungle
    va falloir que j'essaye d'en savoir plus sur les vertus de l'eau de rose
    il parait qu'on se lave trop souvent
    tu me fais rire avec les jupons de tes tantes
    pff , la pollution , je vis en ville aussi
    j'aime pas la campagne ..

  • Maman allait régulièrement chercher de l'eau de rose à la pharmacie, elle l'utilisait tous les matins. Encore maintenant j'ai la mémoire de ce parfum si particulier et que de souvenirs pour moi !!

  • Contente d'avoir ravivé ce souvenir heureux

    ma mère nous lavait les joues de temps en temps avec de l'eau précieuse
    pouah ! l'odeur !

  • C'est ce commerçant sympathique qui est le plus surprenant dans ton billet!
    Il pourrait jouer un rôle dans un roman à l'eau de "Rose" !

  • c'est une dame
    j'y vais régulièrement , entière confiance
    Marie Camille était avec moi
    je n'ai pas la trame du roman , ce sera peut être un roman à l'eau de vie :)

  • Voilà bien longtemps que je n'ai laissé de petit mot sur un de tes billets, pourtant l'autre jour tes chaussures flashy m'ont fait rire ! Mais aujourd'hui tu parles d'écrire un roman, alors je ne peux que t'encourager, tu as une bonne trame avec tout ce que tu écris dans tes anecdotes depuis des années, il y a matière ! Après pour la forme, c'est du boulot mais rien d'impossible ! Le commerçant-mystère et si beau ? Hé hé Jeanne, le printemps arrive ! Bon appétit avec ta grande fille et bises !!! :)

  • coucou Aspho
    merci pour ta fidélité
    Je suis incapable d'écrire quoique ce soit sur du long terme
    au mieux une nouvelle assez courte
    quand je serai vieille ;)

    oui , charmant ce commerçant , chaque fois que je le croise , j'ai droit à un grand sourire , c'est bien!
    printemps , comme en hiver
    bises à toi

  • un roman ! tu nous mettrais dans tes personnages? on serait qui??

  • attend , attend , ne t'affole pas , surtout pas
    rien n'est engagé !

  • Bon, c'est sûrement le Printemps qui te travaille, Jeanne !
    La plume te gratte !
    Sans rire, tu pourrais mettre bout à bout tes billets quotidiens, on devrait bien en être au 18e volume, hein !

    J'aime bien tes brèves de vie, tu nous fais toujours rire. C'est trop bon pour notre santé !

    Bon dimanche et gros bisous printaniers

  • le printemps n'est pas encore là , mais la lumière est tellement différente
    j'aime Mars , oui !
    Si un jour je range mes petites histoires , je les offrirai aux intéressés et c'est tout !

    si je continue a apporter une certaine légèreté , tant mieux !
    bises d'un lundi humide

  • Votre pharmacienne est "commerçante"!La mienne est une ancienne élève...
    Au cabinet médical,j'y vais vendredi avec ma plus jeune fille,nous sommes "des fidèles"...
    A la boutique de vêtements,ça se passe de la même façon:on emporte,on essaie,on rapporte,on paie..ou pas...
    Je ne rencontrerai pas Bridget en ville et ma grande fille était à la maison dimanche dernier!!!
    Bon dimanche...

  • la pharmacienne est presque trop commerçante même
    j'aime votre commentaire Madeleine
    j'espère que vous allez bien , que vous profitez bien de vos filles

    C'est bien de repartir avec des vêtements et de les payer plus tard
    ou pas ..

  • J'arrive enfin à trouver un peu de temps afin de venir te visiter.
    Et voilà ce qui arrive lorsque l'on est une star... mouaifff. J'suis jalouse sauf de ton allergie. La mienne est au cyprès
    Je te souhaite une très bonne journée et semaine.
    Bisous. Kinia

  • je ne suis pas une star , loin de là , la star est souvent inaccessible
    tout le contraire de moi
    merci pour ton passage

Les commentaires sont fermés.