Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La côte sauvage

 
De retour
Une évasion de trois jours sur la presqu’île de Quiberon , une escapade à Belle Ile
Du plein de soleil , de lumière , la mer  face à moi à mon réveil


Des souvenirs qui remontent ..


Une sensation d’avoir forcé le temps , un bond de trois mois en avant , une chance inouïe d’avoir vécu ça


J’ai fait pas mal de photos
Une

quiberon.jpg


Deux

IMG_5037.JPG


A partager

Commentaires

  • J'aime tes photographies, particulièrement celle de la jetée avec cette perspective, la fuite des lignes droites et puis les couleurs franches, la blondeur du bois éclairé par cette rougie du soir qui va mettre la mare à sec... c'est beau.

    Bleck

  • c'était beau
    désert
    partis de l'hôtel à pied , une bonne marche sur la promenade , sur le sable , le soleil a disparu , une lumière unique , d'hiver et d'été
    moment rare , et pas un passant sur la jetée
    j'aime bien les lignes , oui
    merci Bleck

  • Ce weekend était vraiment une parenthèse enchantée pour tout le monde je crois avec ce beau soleil, enfin!!

  • Pour tout le monde
    un air d'été
    débardeurs , tee shirts et bermudas , doudounes pour les méfiants !
    c'était rigolo dans les rues

  • jolies photos !
    moi aussi je me réveille avec la mer en face le matin mais de Trestel, là où on va me redresser (enfin plutôt rééduquer!) pendant 3 semaines...

  • merci Anne
    te voilà alors en maison de redressement ;)
    y'a la WIFI , ouf
    Bon , dis , faut que tu profites du décor , pourras tu rentrer au bercail le WE ?
    Bon courage , grosses bises

  • C'était un début février, je m'arrêtais le soir à Quiberon. La nuit, le front de mer plein d'appartements aux fenêtres non éclairées donnait l'impression d'être arrivé dans une ville évacuée après une attaque aux armes chimiques. Le lendemain je faisais à pied le tour de la presqu'île en finissant par la côte sauvage. Une nouvelle nuit à Quiberon puis j'embarquais pour Belle-île-en-mer la bien nommée... Des déjeuners en bord de sentiers et de mer en ce beau février... Des autochtones souriants et disponibles parce que pas encore envahis... Au retour, j'allais sur Hoëdic, histoire d'aller sur une île, petite, sur laquelle aucun doute on est bien sur une île...

  • ce sont de bons souvenirs
    C'est un bout de terre très beau , je comprends que cette côte ait inspiré les peintres
    Peu de monde à Belle Ile , le Sud ouest vaut le coup d'oeil , les rochers noirs , impressionnant
    nous avons eu le grand privilège d'une météo de juin ..
    Tu as aimé ce coin de Bretagne toi aussi ;)

  • Bravo Jeanne pour ces deux photos ! Vous avez un regard pertinent sur les lignes et les couleurs. C'est encore un talent à développer !!!

  • merci , merci Louis
    j'essaye de cadrer un peu , mais la plupart du temps c'est du hasard , je zifonne , je jette ce qui ne me plait pas
    j'aime bien quand j'en ai quelques unes de réussies
    celle de la jetée me plait bien , quelle lumière ce soir là

  • Et en plus tu deviens douée en photo!!
    Pfff, t'es trop forte, je jette l'éponge! ;)

  • Rho !! mais non , je m'améliore , c'est vrai , mais ça reste basique , aucun réglage , un coup de zifon et zou !
    j'avoue , j'ai redressé la photo de la digue

    Je peux t'apprendre à faire des bijoux , c'est pas compliqué

  • J'ai des souvenirs très lointains de Quiberon, Belle île ils datent de ma petite enfance.
    A l'âge de 30 ans j'y suis passée avec ma mère, quelques jours avant notre voyage, je rêve d'un château en bord de mer. Dans le rêve nous cherchions "un magasin de diététique" pour manger. Diététique je ne sais pas pourquoi. Pendant le trajet, c'est moi quoi conduisais, j'ai reconnu le château de mon rêve au moment où nous cherchions un resto ! Ma mère ne pensait pas qu'on l'avait déjà vu.
    je l'ai retrouvé:
    http://www.quiberon.com/activites/balades-et-randonnees

  • elle est jolie ton anecdote
    Ce château là , on en voyait l'ombre durant la balade du soir , et les bateaux en partance pour Belle Ile
    C'est une côte préservée , vraiment
    un pur bonheur
    tu n'as pas envie d'y retourner ?

  • Et dire que je ne connais toujours pas la Bretagne ! Mais qu'est ce que j'attends ?

  • Je pense que tu aimerais vraiment
    ces maisons blanches , portes et volets bleus , ça rappelle la Grèce , surtout par ciel bleu
    tu feras la Bretagne un jour , bien sur !
    en polaire ;)

Les commentaires sont fermés.