Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca rigole pas en terrasse

 

 Vannes, en plein après midi, en terrasse, sous un soleil généreux

Deux femmes s’installent, un carton sous le bras

L’une d’elles est plutôt neutre, mais elle parle fort, trop fort

Sa complice, sénior, cheveux blonds permanentés comme une vieille américaine, des ongles très longs vernis rouge vermillon, boucles d’oreilles grappes, veste  bleue marine, un broche YSL au col, elle est sponsorisée

Les deux femmes sont face à un monsieur, elles étalent sur la table des cartons d’invitation, des affiches et des flyers

Curieuse, Jeanne capte des bouts de conversation

Elles sont en train de débriefer pour savoir qui sera invité à cette conférence

Qui ?

Le président de  l’association des anciens coureurs de l’amicale ?

Le président de la confrérie des buveurs de chouchen et beurre salé ?

Elles doivent trancher, ça ne rigole pas

La bavarde brasse les cartons, range les affiches, trie, agence sur son bureau de plein air

L’homme veut bien

Ça sent le rotary, richelieu ou truc du genre, les conférences de ceux qui ont de l’importance dans les rangs de la société, ça ne rigole pas, c’est du sérieux

Bon, te moque pas, les flyers, les affiches tu les brasses  aussi

C’est vrai.

La scène est drôle à observer , les femmes sortent du décor , autour d’elles des gens attablés , en train de  boire un café , finir un dessert , eux , les trois semblent en plein travail , c’est un contraste en ce samedi de pause , les retraités s’activent , les autres se reposent , chacun son tour ..

IMG_4976.JPG

Commentaires

  • J'allais le dire que toi aussi tu brassais les flyers et organisait des trucs... Mais tu l'as dit avant moi ;-)
    Est-ce que tu devrais te procurer une broche YSL? Hum....
    ;-)
    Bonne semaine pleine de soleil!!!

  • J'ai souri sur le "elle est sponsorisée" mais je suis moi-même sponsorisé : je porte un T-shirt marqué "Schott".

  • Mes Vannetais à moi viennent de quitter la maison voilà moins d'une demi-heure après une semaine de vacances.
    C'était agréable, près de trois ans après leur installation dans cette jolie ville de Vannes nous avons eu le droit à un bilan plus mesuré, plus adouci, plus respectueux d'une région qui si elle n'a pas la beauté de la Bretagne est d'une douceur de vivre reconnue par beaucoup... leur ancienne région, la nôtre actuellement.

    Bleck

  • Je m'aperçois à l'instant que j'ai commenté ce que je pensais être une réponse à ton com' sur le superbe Blog "Bleck Attitude"... un instant d'égarement.

    Bleck

  • Je confirme que c'est assez jouissif d'être décalé par rapport au monde du travail ... prendre son temps au resto quand tout le monde se dépêche pour aller bosser ... ou comme tu le dis s'activer (sans pression) alors que les gens se reposent !

  • Tu as le regard aiguisé.
    ;)

  • Ah ! Jeanne, ce "bestiaire" humain qui fait parler et que nous aimons tant. La Fontaine aurait de quoi poétiser s'il était encore en vie.
    Bon, parlons en des "retraités" libres et heureux ! décalés dans le temps, actifs sans pression, le rêve !
    Bien vu le Rotary, le Lions ont une moyenne d'âge élevée, sont plutôt fermés aux jeunes et un peu ringards, faut le dire !
    Et puis, il faut avoir quelques moyens pour toutes les sauteries payantes !
    Pourtant, ils cherchent du sang neuf, des idées nouvelles...
    J'ai pas encore de broche YSL, mais la veste bleu marine, ça me plaît bien !
    Bonne semaine et gros bisous de ma tour

Les commentaires sont fermés.