Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le renouveau de Mars

 

La semaine s’achève, remplie de contrastes et de bons moments

L’humidité et les averses de lundi ont laissé la place aux rayons de soleil et à la douceur

Avec Bérénice nous avons roulé jusqu’à la mer pour retrouver Clotilde qui passait sa semaine à St Malo, nous avons beaucoup marché, bavardé sans trop regarder l’heure, fait une halte dans le café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face le port, lieu incontournable de la cité corsaire

Photo du netob_9aa850418f918c561ce0e602d265e504_dsc-5649.JPG

Retour de nuit, pas le temps de manger, et me voilà en répétition

Ça bouge !

Beaucoup de temps passé au jardin, la terre est essorée, idéale pour ôter les mauvaises herbes, les pommes de terre ont poussé, ce sont des oubliées de Juillet, parfait !

J’ai gratté, agencé, fait beaucoup de ménage, taillé, arrosé, et sorti mes palmiers

Un air du sud à l’entrée, je me sens tellement bien dans cette maison de ville ou passent en journée les copains, en soirée, profitant de chacun, baies ouvertes ou volets fermés

J’ai retrouvé ma grande amie Juliette, avec beaucoup de tendresse, de proximité

Nous avons partagé sa peine en apprenant le départ brutal de sa maman, nous connaissions bien Yolande, j’étais désolée de ne pouvoir me rendre aux obsèques, le jour même des retrouvailles autour de ma mère pour ses 80 ans

Pierre Henri m’a dit «  il faut célébrer la vie, pas la mort »

Alors toutes les deux, collées à la cheminée en buvant un sancerre, nous avons beaucoup parlé, des choses de la vie, de nos peurs, de son histoire.

 Deux femmes amies qui évoquent avec beaucoup d’émotion leurs sentiments, se projettent autrement, soucieuses d’un avenir qu’elles aimeraient serein, ces grandes questions qui se posent pas à trente ans, trop proches de leurs petits qui remplissent les conversations

Ce fut un moment fort, je savoure cette disponibilité, ce temps alloué pour recevoir au long de mes journées ceux qui sont de passage

Les journées passent vite, si vite

Mars est le mois du renouveau, j’aime voir ces signes du printemps annoncé, le regard paisible des gens autour de moi, les projets, les envies de chacun.

Et les escapades …

DSCN2836.jpg

Commentaires

  • Ah oui, je le connais ce bar de St Malo !! Atmosphère incroyable !!
    Tu crois que l'hiver doux est fini? C'est drôle, plein de gens disaient: "On va le payer!" Oui mais quand alors ??? ;)

  • c'est un vrai musée ce bar , faut y aller au moins une fois
    ça me fait rire eux qui disent " on va le payer " , on s'en fout , ce qui est pris est pris !
    demain , 20 ° annoncés , youhou !

  • C'est vrai qu'il faut savoir apprécier les moments agréables et profiter de la vie, car tout a une fin...

  • il parait , faut mieux pas y penser ..

  • Je te comprend Jeanne , mars est un beau mois, une belle planète, une douceur, partager des mots et des maux avec ses amies est toujours un moment exceptionnel... C est bien que tu puisses lui consacrer ce temps à ton amie...

  • Dans le moment de deuil , de chagrin , il est évident que les plus proches amis sont précieux surtout après quand le quotidien reprend le dessus
    j'ai du temps , je ne me pose pas de questions ..
    Tu ferais pareil Seia

  • 3 comm seulement? J'le crois pas!
    z'ont décidé de boikoter ton blog ?¿ ;)

  • Tu crois ?
    Va falloir que je parle de vin , de cul et de chocolat pour rameuter le client alors :)

  • Ah que ce soleil nous fait du bien! Et toujours sympa les soirées chez Jeanne! Oui ça fait du bien...du bien...

  • oh que oui !
    et puis , tu prends soin de ma santé , je vais me refaire une cure de salidou avec toutes les calories dépensées ;)
    Bon ,allez , prochain périple : Groix !

  • Pendant ces vacances à coulisses, étalées sur 4 semaines, ça coupe le rythme à chaque fois...
    Le 17 mars les vacances d'hiver seront finies alors que les vacances de printemps pointent leur nez le 12 avril...
    De mon temps, c'était pas comme ça ! Enfin, Jeanne, ça fait marcher le commerce, pas vrai !!

    Quel coeur d'or tu as, Jeanne, toujours à l'écoute, disponible, charitable (si, si !)
    Il faut bien le reconnaître, je ne suis pas du tout comme ça...

    Bises♥

  • c'est bien d'étaler , moins de monde sur les pistes et les derniers ont un avant gout de printemps
    il faudrait attendre encore pour celles de printemps , première quinzaine de mai

    Je ne suis pas charitable , je ne pense pas
    tiens , ça ferai l'objet d'un billet
    disponible oui , pour ceux qui me sont chers
    je veille à ne pas me laisser envahir et aspirer

    tu as moins de temps toi , faut pas se comparer
    bises

Les commentaires sont fermés.