Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes de la semaine

Le problème c’est que je n’ai pas toujours pris le temps de répondre à vos commentaires

Je dis bien pris le temps, parce qu’à toujours dire « je n’ai pas eu le temps «  ce n’est pas vrai, le temps on l’a, mais on le consacre à autre chose

Je comprends bien qu’un commentaire sans réponse ne donne pas envie de commenter à nouveau

C’est normal

Beaucoup de blogueurs rencontrent ce même souci, certains ne répondent  jamais, ils n’en pas que ça à faire, très certainement

Un blog vit par ce face à face individuel, chaque mot déposé est lu, nous ne cherchons pas à faire un classement du meilleur, le plus assidu, le plus pertinent, le plus provocateur.

Chacun y met ce qu’il a envie

Je vais donc, remonter tous les derniers billets et m’assurer que chacun aura reçu sa réponse

 

Les journées passent tellement vite, les semaines s’enchainent, les saisons s’envolent, le printemps est bien là, cerisier en fleur, fleurs à bulbes en abondance

Ellen va rentrer pour deux semaines , c’est bien , elle va travailler pour ses prochains examens , prendre le temps aussi de se poser un peu , elle a des semaines bien remplies et depuis quelques semaines accompagne une famille bruxelloise , j’en reparlerai plus tard

Mark a été  élu « roi de la procrastination »

Il a attendu le dernier jour, ou presque pour mettre le nez dans ses dossiers d’inscription à IUT

Faire un CV, à 17 ans …faut broder, une lettre de motivation, répondre à des questions.

Il a fallu donner le petit coup de pouce, après des nombreux «  alors, ça avance ? »

Si mon garçon a son BAC, il ira, je l’espère en informatique, conception de sites web à l’IUT de Laval, en Mayenne, voyez ce n’est pas bien loin

Le fait qu’il ait exprimé clairement l’envie de rester encore deux années  à la maison ne me contrarie pas, ce sera bien pour Rose aussi, il quittera la maison quand elle entrera au lycée, enfin, je dis ça … il aime sa maison, ses parents aussi, on verra

Ellen se pose la question d’une année supplémentaire chez les belges, rien n’est tranché.

Louloutte aura une portée de chatons en mai, si si …

C’est autorisé par la loi, pas de panique.

 

IMG_5083.JPG

 

Commentaires

  • Que Mark se rassure je suis la reine de "remettre à l'an pèbre" et pourtant les années passent vite trop vite...

  • Je ne vais pas lui dire ...
    plein de gens font tout à la dernière minute , mais ça le stress , trop .. il a des verrues plein les mains , un vrai sorcier ;)

  • J'adore cette photo pleine de vie et de douceur ! à en entendre le rire et le ronron :)

  • "Et entendre ton rire qui lézarde les murs
    Qui sait surtout guérir mes blessures"

    son rire est réservé à ses proches
    quelle drôle de fille mon ange

  • Je suis d'accord avec toi Jeanne. Un blog est un dialogue avec ses lecteurs.
    Mais si je m'inquièterais parfois si je n'avais pas de commentaires, ou beaucoup moins d'un coup, jamais je ne me formalise de n'avoir pas de réponses aux miens. Enfin sauf si d'aventure je pose une question importante ( ou que je pense telle) Je connais trop le prix du temps de chacun, pour me formaliser de quoi que ce soit. Mais j'avoue que lorsque mes fidèles manquent a l'appel, je plonge dans les affres du doute. Parfois, ce n'est qu'un bug informatique...
    Bisous et bonne journée.

  • pourquoi s'inquiéter quand on a moins de commentaires ?
    peur de ne plus plaire, de lasser , de choquer ?

    les lecteurs commentent les sujets qui les concernent en général , le fromage , les parfums , les impôts!
    Je rigole , mais , y'a de ça
    Certains billets sont lus comme une page d'almanach , une rubrique people dans un journal , faut pas attendre , ne plus attendre

    les fidèles sont toujours fidèles , même silencieux , et j'en sais quelque chose crois moi ;)
    Aller vers la sagesse , c'est ne plus rien attendre , et prendre les mots , les clins d'oeils ,les relancer ..
    jouer , mais ne pas attendre l'autre dans cette cour d'école , y'a tellement de monde , ça grouille !

  • Je suis de celles qui ne répondent pas systématiquement (doux euphémisme). Ceci dit, et comme Célestine, je n'attends pas de répartie à mes commentaires sauf si je pose une question extrêmement pertinente et qui intéresse toute la blogosphère (sinon, il existe un "contacter l'auteur" ;-). Je donne mon opinion, mon avis sur un billet. Libre au blogueur de réagir... ou pas.
    2 ans encore à la maison, le temps de permettre à Rose de bien grandir. Qui vivra verra. J'aime retrouver mes 3, ensemble, quelques jours. Ma nichée agrandie...

  • Certes , tout commentaire ne nécessite pas de réponse , surtout si celui çi est un simple " coucou "
    il m'est arrivé de voir ici , rarement un commentaire "copié collé " sur plein d'autres blogs ,c'est ...particulier

    c'est vrai ,il y a la messagerie privée , elle est assez rare en fait

    Un jour , j'ai reçu un message privé très troublant d'ailleurs , j'aurais vraiment aimé savoir qui se cachait derrière ce lecteur anonyme
    bref ..

    ta nichée se multiplie , des filles , des filles!!
    et le jour où un petit "homme " pointera son nez , quelque chose me dit que ce sera une explosion de joie

    Si ta Puce " belge " cherche une baby sitter sur BXL , j'en connais une !
    bises
    profite bien

  • Il me semble bien que rien ne doit être obligatoire, pas plus le commentaire que sa réponse on a tous ses automatismes on réagit tous avec son histoire personnelle sa "culture" et sa "charge éducative" presque tout ce qui est non-automatique non-programmé non-attendu apporte une saveur supplémentaire (et je regrette déjà d'avoir écrit "presque" en ouverture de phrase...).
    L'espace temps est identique pour chacun et chacun en fait ce qu'il veut finalement, plein le dos des convenances et obligations sociales pourtant si souvent agréables...

    Ta photographie est toute mignonne, tout comme ta fille.

    Bleck

  • on ne peut pas tenir un blog avec la rigueur d'un comptable , compter un à un commentaires et réponses ..
    Chacun tente de faire au mieux c'est vrai

    je ne commente pas systématiquement les lecteurs qui viennent ici , si le commentaire m'interpelle , je pousse la porte
    manque de politesse , pas forcément
    On est obligés à rien , c'est vrai

  • merci pour ma fille

  • la Rose se gondole mais ne se fane pas !
    elle est chouette cette photo

  • elle est pleine de vie !

    on l'aime notre Rose
    unique , forcément ;)
    bises ma bretonne

  • Ah j'adore cette photo!!! Elle est géniale! Ce rire clic-clac mis en boite est trop mignon!
    Déjà le bac, l'iut.... pfiou... C'est comme si tu me disais que l'année prochaine c'est au tour du mien!!!!

  • je l'ai filmée aussi ce soir là
    elle est rieuse ,pas pour tout le monde ma fille

    Ton Titi a encore quelques années avant le BAC
    ça file .. Quand même vite

  • PS : mais comment on va retrouver nous les réponses à des commentaires un peu vieux? Tu devrais laisser tomber... C'est pô bien grave quand même....

  • je ne vais pas remonter tous les billets , juste quelques uns ;)

  • J'adore cette photo. ..envie de rire avec elle. ...tt ds l'urgence. ..j'ai la même à la maison. ..ça me stresse mais pas elle. ..bises

  • elle réussit bien quand même

    à un moment donné , je crois qu'il faut les laisser face à leurs responsabilités
    je stresse rarement pour eux , sauf quand ils ne répondent pas à mes SMS ;)

  • à partir du moment où l'on se sent obligé ou déçu, le plaisir du blog n'a plus aucun lieu d'être...
    Liberté et humeur du moment !

  • C'est vrai faut pas se mettre la pression

    ceci dit , faut faire attention à ce que chacun ait sa place ici , comme ailleurs

    tu fais ça bien aussi toi

  • Oui j'ai vu que tu ne répondais pas toujours aux commentaires mais tu donnes déjà beaucoup à ton blog. Alors ne t'en fait pas. Je crois qu'il ne faut pas trop passer du temps à ça. Je ne le fais pas toujours non plus. Faire un CV à 17 ans, il faut certainement mettre ses loisirs, ses envies, sa formation, car je ne pense pas qu'à cet âge là on ait beaucoup travaillé !!! Et déjà pour moi c'était difficile de faire des lettres de motivation, alors pour les très jeunes, ce doit être difficile.
    J'adore la photo avec le chat qui dort sur ta fille dans son lit !!!!C'est extra. Bon week end.

  • je tente de répondre à chacun quand même , mais je publie trop peut être
    Impossible de travailler avant 18 ans , Mark a mentionné ses loisirs , sa formation musicale
    les chats sont envahissants chez nous , mais on les adore tous

Les commentaires sont fermés.