Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Côté jardin

 

 « Nous n'en demanderons pas plus…. »

Les amants du bal du dimanche ont retrouvé leur place, les bras se détachent, la lumière baisse

En douceur je me dirige côté jardin, c’est rare.

Eléonore a retrouvé Paul, on dit qu’ils se marieront dans l’année, je m’assois sur le sol poussiéreux, près de Carla, pose un bras sur ses jambes, elle entoure mon épaule

Pas la peine de chercher Théodore, il ne  viendra pas

Les mots s’enchainent avec force, nos voix se mêlent divinement.Il faudrait stopper le temps, je ferme les yeux par intermittence, les ouvre doucement, croise le regard de Tristan, le sourire de mon amie de chœur, ma fille est tout près aussi, ma fille, la mienne, je l’entends.

Je prends la douceur des notes du piano, parenthèse dans mon âme émue et fragile

« 
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si… le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants… « 

Les mots prennent tout leur sens, serrés, resserrés les uns aux autres, personne ne peut voler l’instant

Il s’achèvera à la dernière note

Pour la dernière fois, nous avons chanté Mistral Gagnant

 

IMG_3186.JPG

 

Commentaires

  • Tout le monde aime cette chanson, je crois qu'elle est universelle!
    Moi qui commente "au petit matin", grand amateur de hard rock et de blues, je craque aussi...

  • "petit matin" , toi ;)
    elle est difficile à mémoriser , on s’emmêle les pinceaux dans le texte , alors que nous sommes convaincus de la connaitre par coeur
    elle fait désormais partie du patrimoine de la chanson je crois
    la plus belle interprétation fut celle de Maxime Leforestier et Vanessa Paradis
    très belle ...
    Craque , craque ..

  • Joli moment tout en douceurs. Oui, il y a les premières et leur lot de stress de doutes d'inconfort... et puis il y a les dernières.

    Bleck

  • Lors de la première nous avions une grande scène
    lors de la dernière une toute petite scène
    cette dernière fois , on s'entendait bien , vocalement et humainement
    Je ne connais pas le stress , mais l'émotion .. ça oui

  • Rare de ta part d'être côté jardin ? Cela m'a amusée...
    Beaucoup d'émotions dans ce billet !

  • C'est vrai
    je chante côté cour
    c'est toujours difficile de retenir ces termes de théatreux

    émouvant , oh oui !

  • Quelle déception pour moi de ne pouvoir faire ce dernier concert...temps fort en émotions et complicité. . . Cette chanson entre autres m' a souvent fait monter les larmes .......Mais parfois ds la vie il y a des choix a faire. ..mais là en l'occurrence. .je crois que je n'avais pas le choix. ...hâte de revivre ces doux moments avec Toi. .

  • Des choix à faire , c'est bien ça
    j'espère qu'une autre occasion se présentera de refaire en partie le show , je n'aime pas l'idée de la dernière définitive

    même si , faut savoir tourner la page ..

  • Cette chanson me donne à chaque fois des frissons !!
    J'aime ta photo avec ce banc face à la mer je pense :-)

  • oui , face à la mer
    ce banc , c'est le notre , à Clotilde et moi , sur une petite île face à St Malo
    faut qu'on pense à graver nos noms dessus

  • et moi je dois avouer que je me demande qu'elle est cette chanson...
    je vais regarder...
    Ah ben c'est mistral gagnant! Hé... Voilà pourquoi le banc...
    Oui je sais tu le dis à la fin, mais j'avais pas fait le rapport... Je suis pas concentré et je connais pas les paroles... Rolala... En fait de Renaud je connais bien le premier album :-) Mais j'avoue ne pas connaître ce qu'il a fait plus tard. Je suis un ovni!

  • bah , on peut tout à fait passer à côté de ce que les gens pour la plupart connaissent tous
    y'a pas de règles dans ce domaine

    moi , je suis complétement passée à côté de Bashung , je ne connais rien de cet artiste , c'est comme ça
    je le dis jamais , je serais incendiée !

  • ..... oh c'est joli, belle la photo également...
    bon week-end Jeanne

  • j'aime photographier les bancs , j'en avais un autre , je ne parviens plus à trouver la photo , dommage ..
    merci Nini pour ton passage
    reviens quand tu veux ;)

  • Très belle chanson. Mon seul regret durant cette chanson, ne pas pouvoir me retourner pour voir ma fille et mon mari, assis sur ce banc. Bon week-end Jeanne !

  • tu aurais pu , peut être en remontant les praticables

    mais c'est pas toujours simple
    il reste une belle photo

    bises

  • Du lien, toujours du lien Jeanne la reine du lien... C'est beau ... Comme une rose trémière cela pousse où elle le décide, et lorsqu'elle a décidé rien ne l'arrête ;-)

  • C'est tout à fait ça Seia !
    bien vu l'image de la rose trémière

  • Très émue.
    Merci Jeanne pour ce pur moment de vie et de musique.

  • Oh comme c'est si justement décrit!
    Ce fut un moment rare, ce Renaud, entre l'éloignement (voulu) de vous tous et ce sentiment de fierté de vous voir chanter tout seuls! Et de rejoindre ma fille sur le banc, de lui prendre la main...

  • Jolie note et jolie photo. :)

  • Tes mots sont touchants, ils traduisent un moment tellement fort !
    Ah Renaud ! Mistral gagnant m'émeut fortement, mais beaucoup de ses chansons également...
    Bon dimanche Jeanne !

  • Je ne lis pas entre tes lignes, Jeanne, j'ai rien compris...
    J'ai cru que Renaud était mort ou que tu ne chantais plus ou que Théodore avait abandonné son Choeur... Tu vois dans quel état gère avec ton billet et dans ma tour aussi...
    Y'a plein de choses qui me font tout drôle cette semaine, je vais faire le dos rond et laisser passer...
    Bisous

Les commentaires sont fermés.