Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contente la Jeanne

 

 

Jeanne tu peux nous faire un Queer Code ?

Hein ???

Non, je ne sais pas faire, y’en a qui doivent assurer, je délègue !

Une chose est claire, je veux bien apprendre, bidouiller mais pas de temps à passer à faire des recherches pour intégrer un truc, je ne doute pas de mes capacités à comprendre, un plus lentement que certains dans le domaine de l’informatique, mais je n’ai pas envie de tout connaitre

Le Queer code, c’est le truc intégré sur des affiches, produits de toutes sortes, que vous pouvez explorer par application avec votre smartphone

En revanche, j’ai fait des nuages de mots

Et j’étais assez contente

J’ai sélectionné des mots pertinents, la couleur, la forme, et j’ai balancé à quelques personnes mes créations

Quand on n’a pas idée de la technique (très facile puisqu’il s’agit d’un logiciel) ça jette un peu

Je n’en dis pas plus, vous savez, faut bien se la pêter de temps en temps hein ?

En informatique, y’en a qui font compliqué alors que ça pourrait être simple

Je suis loin de tout maitriser dans ce domaine

Je sais envoyer un mail, gérer des blogs, poster sur un site en tant qu’administrateur, bidouiller des photos et c’est à peu près tout

Chacun son truc

Je suis capable d’organiser une diner pour 20 personnes, très peu de restes, tout le monde servi à temps, planter des laitues, tailler mes arbustes.

C’est fou, dingue comment l’informatique a pris le dessus sur nos vies, comment tout va vite, tellement vite

FB est devenu un truc de « vieux « 

Tant mieux

Tout passe ..

poisson.jpg

Commentaires

  • Il y a des créateur de QR code. Mais je n'en vois pas trop l'utilité.

  • pour donner un lien sur un site de réservations pour un spectacle par exemple
    c'est ça la modernité
    je n'ai pas l'appli sur mon zifon ,j'avoue

  • Blanche, tu peux facilement te créer une carte de visite personnalisée en QR code que ton destinataire n'aura plus qu'à scanner !!
    Sur ton smartphone android, charge l'application "QR Droid" et amuse toi !!

  • Ben tant mieux si c'est un truc de vieux, comme ça on s'ra entre nous! :p Lol
    N'empêche j'ai pas mal de vrais jeunes dans mes contacts FB, ça m'inquiète c'est peut-être des jeunes qui sont vieux dans leur tête et dans ce cas je ne devrais pas les fréquenter... Hum... Parce que des jeunes qui sont vieux dans leur tête c'est pire que des vieux qui sont jeunes dans leur tête? A moins... amoins que tout cela ne soit que de la pure foutaise!!!??? A moins!!
    bisous!

  • te pose pas trop de questions
    j'ai aussi mes nièces , mes enfants , en ami sur fb , ils sont pas vieux dans leur tête
    Oui , j'aime bien être en petit comité dans les réseaux sociaux , choisir ma sphère
    et puis , pour que ça fonctionne , il faut bien se connaitre , ne pas tomber dans les lamentations , les règlements de compte ..
    j'essaye de varier les sujets
    tout est lu , ou presque , c'est dingue !
    je vire les "inactifs " et je n'ai pas accepté tout le monde
    les jeunes doivent bien t'apprécier , c'est tout ;)

  • pareil pour moi, le blog, FB, les mails, les photos et pas plus, j'ai pas de smarphone c'est trop compliqué
    les mots ? chapeau, je serai pas capable de ce truc !
    par contre moi aussi, les diners sans soucis, broder des belles nappes pour l'occasion, tricoter, coudre, bref, des activités de vieille quoi....pas envie de me prendre la tête !

  • ce sont des activités utiles aussi , je n'ai pas de base en couture , parfois je le regrette un peu
    mais bon , je rafistole quand même

    mon frère s'est mis à la couture très tard , il adore ça !

    le nuage de mots , c'est facile , franchement , faut juste traduire , tout est en anglais pour les instructions

    bon WE la brodeuse !

  • Organiser un diner pour 20 personnes?!?! Le genre de truc dont je suis bien incapable!!! Même 10 d'ailleurs... 2 personnes, c'est possible si je suis motivée mais c'est quand même rare! Dommage, mon Smartphone ne fait pas la cuisine, mais mon mec oui!!!

  • ben tu as de la chance , j'aimerais bien de temps en temps me mettre les pieds sous la table
    C'est pas compliqué , faut faire les menus , les courses et tailler , couper , laver , faire cuire .....

    Je connais des personnes qui ne font jamais à manger , hommes et femmes , c'est pas grave si ils arrivent à se nourrir hein ?
    Bienvenue Lylouan , reviens quand tu as envie

  • Je n'ai pas de smartphone :-( Juste un téléphone qui sert à... téléphoner, envoyer des messages et qui sait prendre de (vilaines) photos. Je ne suis pas un dinosaure :-D, j'ai l'intention d'en changer mais ce n'est pas une priorité.
    J'aime bien préparer un repas mais pour un petit comité.
    Je me débrouille en informatique. Suffisamment pour mes besoins. Bref, je ne suis pas une geek et je préfère ;-)

  • et puis , tu sais aussi changer un câble d’accélérateur , une durite, cirer le parquet , coller un timbre ...:)

    les smartphones ne sont pas compliqués à utiliser
    faut juste y passer un peu de temps
    le problème ,c'est que ça prend de la place dans la poche
    mais les photos ,j'en ai 1400 dessus , j'adore !

  • FB est devenu un truc de vieux ? ouf tant mieux j'en suis parti il y a longtemps !

  • tu y as échappé belle alors !

    On y trouve du bon quand même , faut pas diaboliser
    Bon WE

  • Bon alors je ne sais rien faire d'autre que d'écrire un billet de temps en temps (c'est à dire de temps en temps...) d'écrire des (beaux) commentaires je ne retouche pas les photographies, je ne sais pas utiliser les outils informatiques je sais faire une mayonnaise, un couscous, cuire les crustacés, faire un "sluuurp-sluuurp", un poulet à l'Africaine, beaucoup de plats en sauce, les potages, une tarte aux pommes, le porc à la Bretonne, les crêpes, les galettes, je ne sais pas repasser une chemise ou un pantalon mais je sais très bien les tacher, j'adore faire les courses mais je déteste servir à table et m'occuper d'un BBK, je chante mais n'aime pas danser et ne sais pas siffler, je ne sais pas poser de papier peint...

    Bleck

  • et ben , tu fais ton "comin 'out "
    repasser , c'est simple comme un coup de fer , mais c'est chiant ...
    Servir à table , pareil , tout comme nettoyer , ranger , plier
    Un homme qui danse ... c'est rare , mais tellement bon
    un homme qui chante , c'est ... pareil !
    dis , si tu croise ma fille du côté de Carcans demain , dis lui qu'elle ressemble à sa mère

  • L'essentiel est de se faire plaisir sans que ça devienne la prise de tête.
    Perso, je trouve que j'en sais environ dix fois plus que les gens de mon âge, et que j'arrive encore a soutenir une conversation avec mes jeunes sur le sujet...
    Ça me suffit pour me sentir a l'aise avec l'outil.
    En ce moment, j'essaie juste de me désintoxiquer de " 2048" le jeu qui rend fou, mais qui est quand même sublime dans une salle d'attente...

  • Nous ne sommes pas allés du côté des grands lacs Médocains cette semaine... qu'a pensé ta fille des pins et de leurs nuages de pollen, des vagues de l'atlantique ??

    Bleck

  • Célestine , je ne connais pas ce jeu

    Nous vivons dans une société ou il est bon de savoir tout faire , tout le monde touche à tout , c'est bizarre
    Se débrouiller , voilà , ne pas être dépendant de l'autre à 100 %
    j'en sais plus que la moyenne certainement aussi , mais pas envie de passer du temps pour un truc si c'est pas rentabilisé
    j'en bave quand même certains jours ...

  • Bleck
    je ne l'ai pas encore revue , elle nous racontera plus tard

    il me tarde d'aller voir ces vagues là

    elle et son amoureux sont allés à la frappadingue à Bourg sur Gironde
    un truc de malades , enfin , je ferai un billet peut être ...

  • Ah l'informatique ! Une blogueuse un jour croyait que j'avais un outil extraordinaire alors que je n'avais fait qu'utiliser le pluss connu des moteurs de recherche. De même, on peut faire dans ma cuisine des choses que je trouverais sensationnelles, avec les instruments que j'utilise couramment.

  • on est souvent épatés par des choses que l'on ne connait pas

    je fais mes yaourts toute seule
    avec une machine
    c'est d'une simplicité ...

  • L'informatique est une science comme les autres, elle demande d'accepter d'y consacrer du temps d'apprentissage, ce que refusent de faire beaucoup de personnes: elles voudraient que ça marche tout de suite et sans effort!!
    Une fois passé ce cap, le monde numérique nous révèle de belles surprises et de grandes satisfactions.
    L'essentiel est de ne pas devenir un "nerd", à rester enfermé dans sa chambre devant l'ordi, sans plus jamais sortir ...

  • Avoue que ce n'est pas toujours simple quand même
    tiens , hier , j'envoie un mail , il me revient
    je recommence
    pareil
    je me l'envoie , ça passe
    j'ai fait plein d'essais , impossible
    et au bout d'un certain temps , j'ai compris que les fichiers PDF ne passaient pas
    va savoir pourquoi ...

    Il me semble que dans ce domaine , il faut savoir trouver de l'aide
    j'utilise beaucoup les forums pour ça , j'ai souvent eu des réponses
    Ce qui me gène , se sont les parents qui se dévalorisent face à leurs enfants dans ce domaine là
    " il en connait bien plus que moi "
    bah , il joue à la console ...

Les commentaires sont fermés.