Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour

 

C’était un dimanche de Juillet

Ce jour là , nous étions allés à Roissy ou à Orly , je ne sais plus ..

Louis était rentré de Beyrouth

Il a pris la petite fille dans ses bras

Il avait de lourds bagages , au sens propre comme au figuré

Il n’est jamais reparti

Ce jour là , il a changé de vie

louis et rose , orly.jpg

Commentaires

  • C'est toi, la petite fille?
    Quand mon père est rentré d'Algérie en 62' après huit ans de guerre absurde, je lui ai dit " bonjour monsieur" et ma mère a pleuré.

  • non , la petite fille c'est Ellen
    aucune photo de moi en couleur quand j'étais petite

    8 ans de guerre ?
    Tu avais quel âge quand il est rentré alors
    Sale guerre l'Algérie ..
    Toutes les guerres sont sales

  • Et la petite fille c'était toi? Finalement en France nous sommes nombreux à avoir des liens avec d'autres pays , pourvu que cette multiculturalité demeure...

  • Et aujourd'hui ? Est-ce que Louis parle encore de Beyrouth ou est-ce qu'il préfère se taire ?

  • J'avais deux ans...

  • Je trouve ce cliché très évocateur, très juste.

    Bleck

  • Elle est chouette cette photo :-) à travers ton blog je connais un tout petit peu Louis... a travers le sien aussi... alors non je n'ai pas pensé que ca pouvait être ton père. Par contre rose et elen se ressemble vraiment beaucoup!!

  • Un billet court et sobre, qui en dit très long.

  • Ben dis donc, Jeanne, y'en a qui suivent pas bien sur ton blog !
    Z'ont oublié que Louis est ton jumeau ? ! ...

    Un drôle de souvenir pour ce 13/04/2014
    La vie est un couloir...
    Je lis en crabe mais c'est pas grave, je te lis !

    Fais un gros bisous à Louis de ma part

  • Très juste

Les commentaires sont fermés.