Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le truc que j'ai oublié de préciser

 

Le truc qui m’agace, entre autres.

 

La poubelle de la cuisine , un poubelle de 30 litres , à peu près , je n’ai pas  converti en kilogrammes , ça ne m’intéresse pas , une poubelle de couleur de taupe , assez  récente , pas un grain de rouille , poubelle à pédale , en très bon état , posée près de réfrigérateur

Pas de poubelle intégrée dans la cuisine, je n’aime pas l’idée, ça sent mauvais, ça se rempli très vite et surtout, ça déborde toujours à côté

Et bien cette poubelle taupe, il faut bien la vider, régulièrement

Cela consiste à sortir le sac plastique, le nouer et hop, dans la grande poubelle qui ira dans la rue et dans le camion

Et bien , dans la maison , y’en a qui font du forcing , bah , elle est pleine , mais , bon , le couvercle de ferme encore , alors , ça déborde un peu , le prochain , il fera le nécessaire , moi j’ai pas le temps et puis , ça ne m’intéresse pas

Le prochain, la prochaine …

Qui arrive en pestant, faut sortir le sac bien tassé dans la poubelle et faudra le mettre le lien autour de ce sac, cette fichue ficelle de misère toute penaude qui pendouille dans le bas du seau en plastique

Et puis, laver le fond du couvercle, passer tout ça au jet de temps en temps, ça se fera pas tout seul

Je suis préposée à la poubelle très souvent, voyez, je suis assez chanceuse comme femme, on me laisse ce privilège là

Parce que, les autres, ceux qui constituent ma famille, je crois que je ne leur ai jamais dit qu’il n’y avait pas de trou dans le carrelage et un énorme tuyau broyeur de détritus ou même une bande de taupes qui bouffent les déchets , des rats , des fouines , des castors , tout ceux  qui rongent  quoi

C’est de ma faute, voilà !

Rue_Eugène_Poubelle_plaque.jpg

Commentaires

  • Donc il faut supprimer la poubelle!
    je déteste les poubelles!
    Chez nous y'a un saladier qui sert de pot à composte et que moi ou le Marido descendons une fois par jour pour le composte et en dehors de ça un minuscule sac 10 litres sur bord de l'évier pour les pots de yaourt etc... Que l'un ou l'autre mettons dans la grande poubelle tous les jours.. Donc : pas de poubelles à nettoyer!! (Sauf celle de la rue une fois tous les je sais pas combien, ça m'intéresse pas : c'est un travail d'homme!!)
    Autrement j'ai une grande poubelle propre pour le reyclage et là comme ça pèse : c'est un travail d'homme d'aller la vider dans la grande...
    En tous cas je te recommande l'élimination pure et simple de la poubelle dégueu et de tendre régulièrement la petitte poubelle à tes enfants pour qu'ils aille la mettre dans la grande dehors! ;-) et Voilà!!! Convaincue?

  • Ah l'éducation par l'exemple, j'aime beaucoup le principe de l'éducation, par l'exemple il y a trois choses qui font mon bonheur au quotidien c'est la soupe de pois cassés, la musique militaire et l'éducation par l'exemple !
    Chez François, notre tout petit bout de 23 ans, au coin de son couloir il y a un tas d'immondices (packs de bières, bouteilles vides, sacs poubelle plein, mégots, papiers divers et très variés, canettes, boites de conserve vides...)
    Il est très mignon et m'émeut chaque jour davantage.

    Bleck

  • C'est vrai que la musique militaire, les scoots et la soupe c'est beaucoup plus mon genre que le tiens... Toi t'es un vrai baba-cool on a tendance à l'oublier :p

  • Mahie , je n'aborde pas la question cruciale du nettoyage de la grand poubelle de rue , parce que .. oh la la , c'est une corvée , faut un kascher , c'est tout
    sinon , est ce que je t'ai dit que je faisais mes yaourts , donc , plus de pots , hop !
    ta technique est bonne mais faut mettre le petit sac dans une poubelle quand même , et là , qui le fera ?
    Question d'éducation
    bon , j'exagère un peu , parfois y'en a qui s'y collent
    je composte aussi beaucoup ;)

  • Pour la musique militaire , Bleck , je te suis , une journée sans musique militaire est une journée morne

    ça doit être sympa chez le petit François ;)

  • des scouts Mahie , des scouts !

  • C' est le Barbu qui s' y colle à laver la grande poubelle du Bout du Monde. Mais faut que je bataille avec la tribu pour pas qu' ils tassent les déchets ! Donc même combat !!

  • merci pour ce témoignage Pierrot
    même combat , restons soudées !

    tu as les containers enterrés, rien à nettoyer dans ta banlieue sud

  • Oh ben on va pas parler orthographe hein, parce que sinon va y avoir des fâcheries... :p

    Pour la petite poubelle il suffit d'hurler : Titi tume descends la poubelle stp! Et ça marche...

  • Et le jus de poubelle qui dégouline le jour où on est en tong ou en bas et pressée je le hais encore plus que la poubelle!!!

  • Ah délicieux le jus de poubelle et puis en été lorsque la poubelle extérieure est "habitée"... délicieux également...

    Bleck

  • alors ,là , j'avoue que de ce côté , je suis prévoyante
    1 / jamais de tongs
    2 / jamais de bas
    3 / jamais de liquide dans la poubelle , ah non !

    et pressée , je le suis rarement
    tu vois , grâce à toi ,Seia , je réalise que j'ai beaucoup de chance
    merci

  • Bleck , je n'en consomme jamais , je ne peux pas te dire

  • Alors là, BRAVO !! Très bien dit !
    J'aurais pu écrire ce billet !!
    Tout le monde est dans le déni dès qu'il s'agit de devoir s'occuper des basses tâches ménagères, un manque d'éducation?

  • Mais absolument, d'ailleurs nous écrivons ce billet !!

    Bleck

  • voilà , il fallait l'écrire ce billet , voilà c'est fait !
    nous pouvons être fiers de nous , à bas les tabous , le denni , poubelle / vie communautaire , même combat !

    question d'éducation , et peut être aussi seuil de tolérance non?

    comme les gamelles à nettoyer qui ne vont pas au lave vaisselle , hein ?
    qui s'y colle ?

    ça me rappelle toutes ces fois où je faisais de séjours d'animation avec des gamins
    y'avait toujours un animateur qui demandait dans la journée , dans la soirée
    "Jeanne il est où le balai ? "
    ben ... j'étais" préposée" au balai moi !
    la chance !

  • Bon... alors bon je suis l'homme à poubelles la, les poubelles c'est mon trip, ma came c'est pas compliqué les poubelles je considère que c'est le taf "cuisine" si c'est cuisine c'est Eric lorsqu'elles sont sales oui parce qu'il arrive que les poubelles soient sales, si, même la petite en inox toute mignonne celle de salle d'eau et bé c'est moi qui m'y colle, rien que du naturel c'est dans ma case "cuisine" dans mon tout petit cerveau enfiévré.
    A contrario, le bazar complet sur les plans de travail dans la cuisine, la poussière sur les meubles, le lit pas fait j'en ai absolument rien mais rien à battre et pourtant les plans de travail cuisine, sont situés dans la cuisine...
    Souvent j'ai pensé pouvoir concourir au métier de "poubelleux" étant du matin, voulant travailler à l'extérieur, avoir des potes virils, une belle veste et un beau pantalon jaune fluo, hurler comme un con dés potron minet, avoir ma carte de la CGT, vendre de magnifiques calendriers, avoir des jours de récup' et me déplacer mais l'odeur au cul du camion non... je préfère ne rien faire, j'aime ne rien faire.

    Bleck

  • méfie toi Bleck, tu vas avoir un fan club!

  • @ Séia ne le dis pas trop fort... déjà que je suis très ennuyé lors de mes sorties en ville... toutes ces femmes dans mon sillage, s'en est très gênant tu sais...

    Bleck

  • et ben dis donc Bleck , c'est une sacré révélation que tu nous fais là
    je ne pense pas que les éboueurs vendent encore des calendriers , j'en sais rien en fait , je n'ouvre à personne en décembre, je vis terrée
    les poubelles de cuisine , et de salle de bain aussi
    un jour , sans blague , je suis allée chez un couple , collègue de mon mari , oui , pas vraiment des amis , et bien , tu vas pas me croire , au milieu de la cuisine , l'énorme poubelle de collectivité , tu vois , genre 100 litres , un truc que tu vois dans les cantines , l'Esat , ou les maisons de retraite
    l'horreur absolue , imagine hein ?

  • Chez moi pas de poubelle, direct dans un sac en plastique accroché à l'intérieur du placard à balais et descendu tous les jours.comme ça pas de poubelle à nettoyer. Pour le choix du descendeur, facile, quand j'en ai marre d'être la seule à me sentir concernée, je le mets sur le pallier, barrant l'escalier et comme mon mari descend en premier, il n'a souvent pas d'autre choix que de le faire lui même, mais je dois avouer que parfois je le retrouve 2 étages plus bas, devant la porte d'entrée.
    Et les cartons de rouleaux de papiers hygiéniques ? c'est aussi toute une histoire !

  • Merci Papa, le truc que j'ai oublié de préciser... les rouleaux de papier hygiéniques vides, je m'y colle normal, taf cuisine !!

    Bleck

  • "dans l' temps", les rouleaux de PQ ,à partir de novembre, on les refilait à l' école maternelle ! Aaaahhh, les pères Noëls ....

  • faut être écolo, moi les rouleaux de pq je les brûle sinon c'est poubelle jaune! faut quand même pas mélanger les torchons et les serviettes! hein Bleck dans une cuisine ça se mélange pas??

  • dis donc , y'en a eu du rififi à Marseille avec les éboueurs ces jours çi
    Le truc le plus immonde , les vide poubelle à chaque étage qui se bouchent un jour sur deux , ça ne doit plus exister ça !
    chacun sa méthode , je vois ça;)

  • Les rouleaux de papier toilette auraient pu faire l'objet d'un billet
    mais puisque vous en parlez , même combat !
    y'en a toujours à trainer , c'est fou ça ..

    et les flacons de shampoing vides , j'en parle pas ..

  • Il est bien ce Bleck!
    Et not Jeanne qui arrive a écrire un billet entier sur les poubelles, c'est-y pas de la balle?
    Mon père avait trouvé que ce n'était pas forcément â lui ou à not mère de la sortir. Il avait instauré un tour de rôle. Comme nous étions sept, ça ne faisait qu'un jour par semaine. Je l'entends encore dire: " qui sort la plus belle ce soir?"

    :-)))

  • Les tracas du quotidien , tout le monde est concerné , ça fait du bien d'en parler ;)
    nous , on avait nos " tours de vaisselle "
    au moins , ça évitait les discussions interminables

    en collectif , faut être organisé

  • Je compatis, je connais ! Par contre moi j'achète des sacs avec lien coulissant, c'est plus cher, mais le lien qui casse, non merci j'ai donné !
    Avec mes filles c'était comme chez toi, personne n'a jamais changé le sac poubelle, à part moi bien sûr !
    C'est en vacances que je peste le plus : ma mère a ses habitudes : remplir le sac le plus possible, même si on ne peut plus le fermer. Là quel que soit le nombre d'habitants 10, 12 ou 25 c'est toujours les mêmes qui s'en chargent.Y compris pour les emmener en voiture au container, je devrais faire un billet spécial poubelle, tiens !

  • ah oui , fais le , faut pas garder ça !

    j'exagère un peu quand même ... je ne vis pas au bagne ;)
    merci pour ton passage Louisianne

  • Ce soir je serai la poubelle pour aller danser é é éééééé danser ! Ah moi je suis plutôt Madame Litière, Monsieur Poubelle est dans son bureau actuellement ! Chacun son truc ! Quant aux rouleaux de PQ, mon ado chéri en fait de la déco dans sa salle de bains : ils sont tous bien alignés près des WC. :-(

  • quelle organisation , chacun sa mission , alors là , je dis bravo !

    ton ado , il va peut être faire des bricolages , qui sait ?

  • Ah tu me rassures je croyais que c'était que chez moi !!!!! Moi j'adopterai bien un Bleck !!!!

  • coucou Manou
    adopter un Bleck ? heu , adoption simple ou plénière ?

    il est assez bavard par contre , je te le dis ;)

  • Même combat. Sauf que maintenant que nous ne sommes plus que 2, le choix de celui s'y colle est rapidement fait. J'avoue avoir un mari très concerné question poubelle. Quant aux pauvres petits liens qui se font la malle, sont trop courts et coupent les doigts... j'ai résolu le problème en achetant des sacs avec poignées coulissantes. Un peu plus chers, OK mais bien plus simples d'emploi. Faut savoir ce qu'on veut :-D

  • moi aussi je prends ces sacs là , mais un jour , j'ai pas fait les courses et ... les sacs sont arrivés dans la cuisine , je ne vais pas les jeter

    à deux , c'est plus pareil , j'imagine
    mais je ne suis pas pressée en fait ..

  • Pareil chez moi, mais c'était avant. Maintenant ça va mieux, on n'attend plus qu'un autre le fasse. On a compris qu'il fallait le faire sans remettre au lendemain. Bonne fête Jeanne.

  • C'est mieux comme ça alors !
    bonne coordination
    merci Elisabeth

  • Moi aussi je tasse la poubelle (de 30L) au max... mais c'est moi aussi qui la vide :-)
    Souci d'économie (et d'écologie) : pas la peine de gaspiller les sacs lorsqu'on peut continuer a utiliser le même, voyons !

    Bon, allez, je te passe un coup de fil la semaine prochaine (je le note dans mon agenda !)

  • Vonric ???????

    et ben dis donc , quelle surprise !

    tu es malin toi , et organisé aussi , méticuleux , tout ça , économe , l'homme parfait
    oui , oui , tu peux m’appeler , passer , rester , tout ça
    merci

  • Jérôme et les enfants : vous savez ce qu'il faut faire maintenant !

  • ils savaient déjà

    tiens , tu n'as pas témoigné à ce sujet toi , j'en conclus que tu jettes direct les détritus par la fenêtre

  • La poubelle, c'est la corvée ! Je déteste descendre le sac poubelle jusqu'aux poubelles enterrées. Et en plus, j'en ai deux : la bleue et la jaune. Tri sélectif oblige. Sans oublier les bouteilles et les pots en verre. Et en plus, il faut bien nettoyer et désinfecter la poubelle de l'appartement. Je vis seul. Ca revient tous les 5 jours. Pas comme chez vous où vous êtes 8, 4 humains et 4 chats, et bientôt plus avec la portée à venir de la Louloutte.

  • bien plus que ça

    la louloutte a eu 5 chatons !! mais pour le moment , ils sont dans un carton , ne prennent pas de place

    une corvée , comme une autre , plein de corvées dans notre quotidien
    la pire pour moi , faire le plein , je déteste l'odeur du carburant , pouah !

Les commentaires sont fermés.