Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sac high tech

 

 

 

Danseuse-Degas-2.jpgCe matin là, j’ai fait des démarches pour la vie de la troupe, banderole à modifier, demandes de sponsors en compagnie de Clotilde, à deux, ça motive beaucoup, nous avons eu de belles surprises

Retour à la maison vers midi, Juliette est passée ma déposer mon sac à main oublié chez elle la veille

J’ai rendez vous dans une rue piétonne avec Blandine, une amie danseuse que je croise occasionnellement, nous nous connaissons depuis des lustres, rendez est pris pour un moment entre femmes

Bien installées dans le restaurant, nous choisissons le menu du jour, pas besoin de réfléchir, à quelques mètres de nous, le maire fraichement élu en grande conversation

Nous avons papoté devant nos assiettes, et quand le serveur nous a débarrassés, après avoir réglé en caisse, nous avons eu du mal à nous quitter

Pas eu le temps de tout se dire

Blandine est une femme dynamique, rieuse, créative, elle a toujours plein d’entrain, ses filles sont installées à Bruxelles aussi, ça nous rapproche ce hasard là, bien évidemment

Elle a fait un brillante carrière de danseuse  à l’opéra de Lille , ballet de Lyon dans les années 75 , puis elle a continué hors troupe , elle a trouvé sa place ailleurs , autrement , avec cette même passion pour la mouvement du corps , j’aime ces passionnés de la vie ..

Nous avons marché le long de la rivière tout en papotant

Et elle m’a livré son projet du moment

Elle a imaginé un intérieur de sac, lumineux, équipé de batterie pour recharger tablette et Smartphones, poignée solaire, un truc qui n’existe pas

Aidée par son frère, elle a trouvé une couturière pour la réalisation finale et la voilà partie à la foire de Paris pour montrer son projet novateur

Je riais de son emballement, j’aime les gens qui s’aventurent et qui ne se prennent pas pour des génies

Nous avons poursuivi dans des confidences et je l’ai raccompagnée chez elle.

La semaine suivante, son sac lumineux était présenté au journal de pujadas

J’ai adoré voir ça !

Tant de hasards dans la vie, tant de rencontres, tant de partage.

Achèterez-vous un intérieur de sac à main High Tech ?

Commentaires

  • Non.

  • prend le temps de réfléchir quand même

  • j'ai vu le sac aussi et je n'ai pas eu envie de l'acheter !
    mais j'adore toutes ces idées aussi sottes que grenues...

  • moi aussi , j'aime bien l'idée de mettre la lumière dans le fond du sac
    mais je n'aime pas fouiner dans un grand sac , ça m'agace

  • Je n'ai pas vu le sac. Je n'ai ni tablette ni Smartphone (dinosaure, je suis :-D), juste un petit portable bien modeste peu exigeant en énergie. J'aime les sacs... pour eux-mêmes. Pour leur cuir, leur forme. Le côté esthétique (obscur) de l'objet. High Tech, tu dis ?

  • le jour où tu auras un smartphone , tu seras dingue de cet objet
    tant qu'on a pas gouté
    j'aime aussi pour les photos, j'en fais plein , tout le temps , je jette celles que je n'aime pas
    je trie , je vide

    ça bouffe la batterie en voyage
    heureusement , y'a l'allume cigare
    j'ai même rechargé sur un bateau

    mais pas de grand sac pour moi non plus

  • Non, pas même pour l'offrir, toutefois je trouve l'initiative intéressante et peut être existe-t-il un marché je ne suis pas qualifié pour en juger.

    Bleck

  • la presse en a parlé
    j'imagine qu'elle a du faire de chouettes rencontres
    le prix ... quand même , ça reste couteux
    normal , c'est made in France

  • Oui, pour l'offrir, par esprit de solidarité vis à vis d'une idée "made in pas loin" et puis par l'envie de faire plaisir à la personne qui m'en a indiqué l'existence.

    Bleck

  • rhoo toi !!

  • Oui assurément oui... Pour le côté high tech et le made ni France, mais faut aussi qu'il me plaise j'aime les sacs de bonne qualité en cuir ( sauf un rouge en tissu du Japon que ma nièce m a offert)

  • c'est un intérieur de sac que tu peux glisser dans tous tes sacs , hé , c'est judicieux !

  • j'ai vu le sac et moi qui aime les sacs je pourrais l'acheter.....

  • ah ben c'est cool ça

    Nos besoins changent n'est ce pas ?
    La batterie remplace le poudrier

  • Non je n'achèterai pas car j'aime les sacs légers à porter, bandoulière, avec juste mes papiers d'identité, ma carte bleue, mon téléphone portable, un paquet de kleenex. Je n'aime pas trimbaler un tas de trucs lourds et inutiles. J'ai des copines qui ont de ces sacs lourds !!! on dirait qu'il y a des lingots dedans :)) Je ménage mes épaules !

  • j'avoue , je suis comme toi
    je ne m'encombre pas
    le miminum
    et souvent , je sors sans sac à main
    juste les clés et le téléphone

  • J'oubliais : ceci dit, j'adore les sacs et j'en achète souvent ! mais pas des grandes besaces !!!

  • Faut voir... Est ce qu'il permet de recharger une batterie d'appareil photo ? Sinon, il ne me serait d'aucune utilité. :)

  • je ne sais pas en fait

    oui , pour toi , c'est vital !

  • Nope, j'ai assez de sac et il serait sans doute trop fragile pour moi

  • donc pas indispensable

    toute la presse en parle de ce sac , même France Inter ;)
    contente de te revoir par ici Caro

  • j'oublie parfois mon téléphone, je n'ai pas de tablette et souffre des cervicales. Alors mon sac est le plus léger possible.

  • je ne pense pas que ce soie lourd en fait
    Un kit voyage qui peut dépanner

    ah les mordus de smartphones et de tablettes cherchent toujours des prises :)

  • C'est une histoire de sacs ta note. Belle invention que le sac à main High Tech ! Bon week end Jeanne.

  • visiblement , ça attire son stand

    elle doit être heureuse

  • Faudrait une version sac à dos pour mec!
    Le poids est sans doute un handicap surtout qu'il existe désormais des recharges solaires pour batteries sans oublier la technologie sans fil QI (prononce "Chi")avec laquelle il suffit de poser son portable sur une plaque à induction magnétique adaptée...
    J'espère que ton amie n'a pas un train technologique de retard!
    Sinon, c'est vrai que son système peut parfois "te sauver la vie" !! :)

  • tu peux mettre l'enveloppe dans ton sac à dos

    Oui , bien sur , capteurs solaires et plaques induction
    La presse en parle beaucoup , j'espère qu'elle ne va pas crouler sous les commandes

    je te donne le lien officiel , tu jugeras toi mêmehttp://www.bag-n-watts.fr/public/

    qu'est ce qu'il t'a fait pujadas ?

  • En plus chez pujadas, je ne risquais pas de le voir, le reportage !!! ;)

Les commentaires sont fermés.