Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La corvée

 

Il existe une tâche que je n’aime pas faire , c’est laver les voitures

L’extérieur , ça passe encore , y’a des machines pour ça , je délègue

Mais l’intérieur , c’est compliqué

Jérôme sait faire , mais il ne le fait jamais , seulement quand on vend une voiture où que l’on promène quelqu’un de très important , genre Pape ou prince , mais c’est rare .

Faut aspirer et même quand on a aspiré le sol , les sièges , les tapis , c’est encore sale

Tout comme les paillassons , jamais propre un paillasson

Et puis , y’a des endroits inaccessibles , des trous , des parties fourbes , des plastiques , ça m’énerve

Je préfère laver une baignoire , c’est plus simple

Y’a pire , un radiateur en fonte , d’accord

Je me demande comment font ceux qui ont toujours des voitures propres

D’abord , règle numéro un , pas de chien , pas de gamins

Ensuite , éviter la plage , le sable , vous comprenez ?

Je me demande si y’en a qui se déchaussent pour ne pas salir l’intérieur des voitures , si ça trouve

Convenons en , monter dans une voiture jamais nettoyée , c’est pas agréable

Faut donc ranger , trier , ne pas se laisser envahir , comme le reste

Ou bien

Ne pas avoir de voiture

Un chauffeur particulier

Oh oui , j’aimerais ça

Ne pas conduire , ne pas manœuvrer

J’aurais du épouser George Clooney

 

 

IMG_1077.JPG

Commentaires

  • Un jour je suis montée dans une voiture on m'a proposé un paire de pantoufles, j'ai failli refuser mais j'ai compris que c'était pour la voiture et pas pour le confort de mes pieds.
    Les randonneurs qui font du covoiturage ne rentrent jamais dans une voiture avec leurs gros souliers.

  • Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs pour cette raison que les éboueurs circulent accrochés à l'arrière de leur camion, jamais le chauffeur n'admettrai qu'ils s'assoient sur la banquette qu'il entretient amoureusement, jamais !!

    Bleck

  • je n'aime pas les pantoufles , je ne sais pas si j'aurais accepté
    mais rentrer dans une voiture les pieds plein de sauce tomate , de raisin écrasé ou de purin de cochon , ça se fait pas non plus !

  • Ce sont tes chats sur la photo ? Le mien a très peur des voitures, même lorsqu'une d'elles est ouverte, il n'y monte jamais.

  • oui , 3 sur 4
    ils adorent ça mais ne font jamais de voyage
    mes chats de sortent jamais , jamais
    ils paniquent dès que je démarre

  • Ah oui mais non mais évidemment si tu laisses leurs majestés investir les lieux avec leurs poils...je comprends ton problème!
    Les gens qui ont toujours une voiture propre n'ont que ça a foutre de la nettoyer...moi je le fais une fois par an, au moment des grandes résolutions de la rentrée, et encore...les années bissextiles j'évite.
    Ou alors ils en achètent une neuve des que la précédente est sale...j'ai connu ça. Une collègue qui prenaient ses voitures en location vente.

  • ils ne rentrent pas dans la voiture mes chats , non mais ho!
    une voiture de location , impossible pour moi , pas assez rigoureuse
    faudrait trouver un robot qui nettoie l'intérieur
    faudrait ...

  • Et oui, je confirme, les randonneurs ont des chaussures propres de rechange dans un immense sac poubelle afin de faire l'échange avec les godillots et les guêtres crottés. En cas de pluie, les conducteurs covoitureurs prévoient de vieilles serviettes éponge pour les sièges ! C'est le Lépoux qui se charge de SA voiture : lavage automatique et aspirateur... mais pour le reste, secouer les tapis, inspecter les dessous de siège, les vide-poches, nettoyer le tableau de bord, ramasser les tickets de parking... quel corvée ! Et je ne parle pas du pare-brise à l'intérieur !!!
    Pour les conseils, tu peux demander à Antiblues, roi de la voiture toujours impeccable !!!

  • ah oui , le pare brise , beurk , faut jouer les acrobates , se plier en 4
    y'en a qui laissent les housses en plastique quand ils achètent leur véhicule neuf , c'est une bonne idée ça non ?

  • Je me permets de corriger ta première phrase, tu aurais dû écrire :
    "Il existe une tache que je n’aime pas faire , c’est salir les voitures"

    Et faire une tache ailleurs ne te dérange pas ?

  • une tâche !
    il m'arrive de salir ma nappe , alors je la jette !

  • nous on a trouvé la solution, comme à Paris une voiture c'est vraiment inutile, on les louent quand on en a besoin , elles sont toujours nickel !

  • c'est un avantage et un choix !

  • C'est peu dire que ce billet m'interpelle!
    J'adore les wouatures prop'
    Extérieur comme intérieur.
    J'assume. Je fais ce qu'il faut sans rechigner. Car c'est aussi une voiture à vivre pour tous. Pas une voiture expo ou vitrine!
    Ceci dit, je t'accorde que c'est compliqué et ingrat!

  • oui , sérial cleaner , faudrait que tu me donnes un cours
    le truc , c'est de le faire régulièrement
    mais y'a tant à nettoyer , pff , je ne peux pas passer mes journées à ça
    des salons musées vitrines , y'en a qui ont ça !

  • Tu crois que si moi aussi j'avais épousé Georges (il peut avoir plusieurs femmes non ?) il aurait nettoyé ma voiture ???? Parce qu'elle est dégeu la mienne...j'aime pas nettoyer les voitures...je délègue mais personne se propose!!!!

Les commentaires sont fermés.