Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes d'un mardi

 

 Dès le matin , j’ai envoyé quelques messages encourageants à mes copines missionnées pour une nouvelle année auprès de la jeunesse

Sur les réseaux sociaux , quelques  parents ont posté une photo de leur enfant , cartable sur le dos

Le soleil donne, le ciel est d’un bleu méditerranéen

Je me rends au marché du mardi acheter  des tomates de jardin, pour faire des provisions d’hiver

j’ai envie de flâner, de faire des photos, la lumière est belle place de la Trémoille, animée par des passants , les vacances sont belles  et bien finies , des adolescentes en tas tatassent , les légumes sont frais

je passe rapidement dans une maison de quartier déposer des flyers ; à la sortie de l’école , une femme en noir , voilée , elle porte de gants noirs

ça me fait mal , ça m’énerve , faudrait pas , peut être ,mais … ça me tourmente

 puis direction la magasin de bricolage , je pioche sans grande efficacité et motivation des produits pour finir la salle de bain , elle sera belle

la promo de peinture ne passe pas en caisse , faut que je me fasse rembourser ailleurs , je ne vais pas m’énerver pour ça

quelques courses rapides en passant , et me voilà de retour à la maison , Rose et Mark s ‘activent pour préparer le repas , ranger la cuisine

Ellen arrive , nous prenons un café , et entamons le tailladage de légumes , je cuisine une douzaine de barquettes à congeler , ce sera bien de retrouver ça quand j’aurai peu de temps pour nourrir la familia , je suis une vraie femme au foyer , prévoyante et surtout libre de mon temps

J’ai fait une pâte à crêpes , je prépare des choses pour le réunion du soir , tout en causant avec ma grande fille qui se pose pour quelques  jours de vraies vacances avant de rejoindre Bruxelles

L’heure tourne , je tourne mes crêpes , j’irais bien dehors un peu , mais faut finir

Soupe de courgette pour le diner , que j’avale rapidement avant de partir un peu après 19h30 avec Pierrot Bâton que je n’ai pas revu depuis le mariage

J’aime la douceur de la soirée

Notre réunion de rentrée est agréable , beaucoup de projets pour la troupe , on va en avant sans tensions , nous finirons avec des crêpes et des confitures d’été , des tartes et un visionnage express de notre spectacle de juin , le DVD va bientôt sortir

Drôle de journée de rentrée , avec mes trois enfants

Rose entrera au collège en quatrième le lendemain, Mark à la fac deux jours plus tard

Pour moi , pas de rentrée …

Mais de bons moments de septembre …

 

IMG_1036.JPG

 

Commentaires

  • Je passe devant un miroir, j'en profite pour me recoiffer.

    Je fais discrètement un petit rot, c'est bon ça.

    J'aime croiser des enfants qui rentrent de l'école avec plein de choses à raconter.

    Le feu rouge passe au vert, c'est bon ça.

    Jérôme rentre avec des trombones, nous aurons de quoi classer et ranger nos papiers pour l'hiver.

    ...

  • Chacun(e) y trouvera l'intérêt qu'il veut, ou plutôt se sentira intéressé(e) ou non...

    Quand même, j'ai appris que Pierrot Bâton s'est mariée !

  • Pierrot, s'est mariée et je ne l'apprends que maintenant... c'est beau aaaah c'est beau !!

    Bleck

  • Peggy Sue aussi s'est mariée

  • Certes , ce billet n'a aucun intérêt pour le lecteur
    j'avais prévenu
    ce sont des balivernes
    j'espère que tu as lu en diagonale Cristophe
    et encore ... ;)

  • Pas de rentrée et pourtant y'a des choses à faire...
    Ellen n'est pas en Belgiquie?

  • y'a toujours des choses à faire , et y'en a qui courent , qui galopent au moment de la rentrée , peur de ne pas parvenir à tout faire
    Ellen a passé ses épreuves de rattrapage et il lui restait quelques jours de vacances avant de repartir à Bruxelles
    Elle était à la maison dans la journée , nous avons passé du temps ensemble
    et j'ai vraiment apprécié
    hier aussi , une belle échappée

  • Hello Jeanne
    Une journée bien remplie quand même !
    Pour ma rentrée je suis allée au marché de Bandol et je n'ai rien acheté...
    Moi, j'aime bien tes balivernes !
    Fais une bise à Pierrot Bâton de ma part

  • toujours remplie une journée , faut profiter d'être dehors au maximum
    C'est joli Bandol , tu es dans le Sud ?
    je ne sais pas si PB passe par ici de temps en temps
    si elle lit , elle prendra la bise , c'est certain

    bises aussi Soène la baroudeuse

  • moi aussi j'aime tes balivernes, Jeanne, elles me rassurent, c'est une vie ordinaire presque extraordinaire ....

  • C'est exactement ce que j'ai répondu à ma voisine, alors que celle-ci (ma voisine) me racontait l'égorgement du journaliste, le livre de l'ancienne, la maladie galopante en Afrique, le taux du chômage etc... je lui alors dit "oh heureusement je lis les balivernes de Jeanne, elles me rassurent, oh oui !"

    Bleck

  • faut que je conseille à François H de lire mes balivernes , ça pourrait le rassurer
    c'est pas de la littérature ,le client est prévenu
    l'extraordinaire de nos vies , c'est justement sublimer l'ordinaire non ?

    te moque pas Bleck

  • super, on est au moins deux à être rassurés, et dans le fond beaucoup plus je pense. Ce qui est très rassurant.

  • plus que deux lecteurs quand même , c'est rassurant pour un blog de sept ans d'âge

  • Tu es heureuse, cela se sent !
    Bonne rentrée à CDC, continuez de chanter et d'enchanter !
    Moi je pars à La Baule, c'est bon çaaaaa !! Bises ma chère Jeanne !

  • oui , chanter , ça me manque
    tu vas passer une belle semaine , j'en ai la certitude
    bises Praline

  • Si Jeanne en a la certitude alors c'est bon ! Fonce Praline !

Les commentaires sont fermés.