Jeanne , faut que je te dise , ton blog , au début c’était nouveau , j’aimais bien lire tes histoires , et puis les commentaires des uns des autres qui prolongeaient le plaisir , c’était ma détente
Mais là , je ne lis plus , ne commente plus
Ne le prend pas mal, mais je me suis lassé
C’est un peu comme un vétéran scout qui s’accroche à son uniforme usé , ses insignes , ses photos ,il a pris du bon temps , mais ne lâche pas l’affaire
Jeanne, ne te vexe pas , mais ..
Tu as bien du mal à fermer la boutique , tu penses peut être que tu peux perdurer dans ce monde là , mais tes heures de gloire sont résolues
Philippe Bouvard a fini par lâcher ses « grosses têtes « , tout arrive
Tu pourrais ouvrir un autre blog non ?
-Pour y mettre quoi ?
Ecrire tes anecdotes , mais ne plus les publier
-La motivation va manquer
Fermer la boutique
Ou laisser en friche
Mettre ton énergie ailleurs
Tout ça en même temps
A présent , tu peux t’en aller
Quand ?
Maintenant , trouver une date butoir ?
Laisser la flamme se consumer
Ça s’éteindra tout seul
Comme les autres
Et tout le monde oubliera vite tu sais
Oui , faudrait arrêter de parler de chœur , de cœur , de chats ,de la mer , de ta ville qui n’a rien d’extraordinaire , de tes sorties banales , de tout ça..
Faudrait tu sais Jeanne ..
Tu pourras relier tes meilleurs billets et garder deux , trois exemplaires
Tu feuillèteras de temps en temps , comme une diva écoute un vinyle craquant vieux de 40 ans , repensant à la salle Pleyel , comme un routard relis ses quelques notes sur un carnet à spirale griffonnées sur un quai de gare , comme un commerçant en retraite replace les conserves de sa cave comme celles de sa boutique …
Prend ta retraite Jeanne
Déjà ?
Oui , dans la blogosphère , faut pas trainer , ça lasse
Mais y’en a qui sont plus vieux que moi ?
Ils se posent les mêmes questions , ont essayé de baisser le rideau , ils reviennent toujours dans leur boutique à histoire
C’est dur de lâcher tu sais , mais une fois que c’est fait , on oublie vite
Je sais ..
Va falloir y penser
Sérieusement
Commentaires
Un p'tit coup de blues ? Bises Jeanne et à demain pour chanter...
Je ne veux pas me laisser entraîner dans quelque chose de poussiéreux. Si j'ai créé ce blog c'est pour le faire vivre. Sinon je retourne à l'écriture silencieuse. Des idées de billet ne manquent pas .. L'inspiration non plus. Juste besoin de faire une mise au point face à moi même. Merci pour ta présence. Bises
Être ou ne pas être ou plutôt, continuer ou arrêter mais après tout c'est à peu près la même chose, tu aimes écrire et tu en as le talent alors ne te pose plus de question et continue .....
Je peux écrire ailleurs aussi , sur mon passé j'ai beaucoup raconté , je ne me souviens plus de tous les billets écrits. Ce n'est pas la première fois que je doute. Pas mal de blog amis sont en pause aussi. Parfois je me demande si ce monde là est déjà dépassé .. Mais j'y reviens toujours
En ce qui me concerne, la question n'est pas de savoir si les autres se lassent mais si on se lasse soi-même. Il y a une jeune femme qui a eu son petit succès de blogueuse vers 2005/2006 si on en croit les commentaires que son blog attirait... Je l'ai perdue de vue puis retrouvée par hasard en 2013, sur un blog qui ne reçoit plus de commentaires, ou rarement, mais cette jeune femme continue à faire son truc, et j'aime penser qu'elle continue malgré l'apparent désintérêt des autres. Comme disait Kevin Sartre : "L'enfer c'est les autres mais quand les chiens n'aboient plus, la caravane passe toujours".
Les blogs sont des c
Les blogs sont des communautés , certains sont très commentés mais s'essoufflent vite. Je pense au blog de Fanette tu l'as suivi ? Pour recevoir beaucoup de commentaires il faut visiter d'autres blogs.j'ai créé ce blog au départ pour partager avec mes proches , je ne sais pas si certains sont toujours lâ. Bien sur , ce faire plaisir avant tout.
C'est le blues de rentrée ça non ???? Moi j'aime tes petites chroniques quotidiennes!!! A demain !!!
C'est pas le blues. Un doute qui s'installe depuis des mois , merci Manou pour ta fidélité
Voudrais-tu faire comme Jean-Jacques Goldmann, arrêter avant qu'on n'en puisse plus ?
Le jour où JJG remontera sur scène il n'aura pas besoin de faire une grande promo
ben non, tu t'en vas pas. je lis toujours, même si je n'écris pas beaucoup ! et plein d'autres sûrement aussi
ah mais te voilà donc , toujours là ma bretonne
c'est bon quand même , juste un signe , alors dis donc , faudrait qu'on se cause un peu plus quand même ,un de ces jours ma bretonne , promis ;)
toi qui aime la chanson, remets toi en boucle France Gall chanter "résiste" !
Mais "prouve que tu existes" : pas besoin, on le sait !
crois tu que nous devons entrer en résistance ?
je ne voudrais pas trop radoter quand même
faut que je fasse attention
merci pour tes passages DDR :)
Bien sûr on peut lire sans laisser de commentaire et sans être "voyeur" beaucoup de blogueurs s'en plaignent. Est-ce qu'un écrivain réclame des commentaires à ses lecteurs?
l'écrivain se passerait bien de commentaires quand son livre à peine sorti est accablé de critiques
un billet est plus vivant avec des réactions , mais je sais bien , les lecteurs ne sont pas voyeurs pour autant
Tu as raison Paparazza
Ce texte pourrait être le mien ! To be or not to be ! Blog toubib, blog défouloir, blog confident, blog kleenex... motivation pour écrire ; en dehors des cours, un élève continue-t'il à faire des rédactions ou des dissertations ? Prendre sa retraite ? Ce serait se taire, laisser ses idées s'empoussiérer, ne plus ouvrir l'œil sur l'insolite, fermer l'oreille aux propos surprenants... Mangeur d'énergie, le blog ? Non, petite pause sympa au lever, après le café, le pain grillé, c'est comme le journal quotidien que l'on feuillète... Coup de mou en plein milieu de journée : qu'Est-ce que je fais, je sors, je range, j'attaque le repassage... non, j'ouvre Asus, je me pose 5 mn (non, pardon, ça n'est jamais 5 mn seulement)... Et ça repart ! Allez, à bientôt sur ton blog, dans ta petite boutique aux trouvailles, dans ta ville banale (mais c'est la tienne, tu l'aimes). Caresse aux minous et bises à toi.
oui , les blogs nous donnent une ouverture sur le monde , j'y ai découvert tellement de choses
et puis , un défouloir , c'est tellement vrai , même si on peut y voir une forme exhibitionnisme qui me tiraille aussi
mais , indéniablement , c'est un lieu à soi , un salon , un SAS
C'est pour ça qu'on y revient , évidemment..
Bises à toi TTD , tu as en toi une sagesse qu'il faut partager , une histoire particulière , la tienne
???????? "On" m'a demandé de taper "le mot"... et mon commentaire n'a pas été agréé, il a disparu !!!! ????
Il est là il est là !
J'attends les mots de Bleck le sage sur le sujet du jour...
Le sage dit qu'il sourit... Comment ça, ce n'est pas sage, je souris je souris vraiment sans émoticone à la con sans une once d'ironie (pour une fois...)
Je souris parce que je crois connaître un tout petit peu l'auteure de ce Blog et je ne serais pas surpris de l'arrêt des "anecdotes d'hier et d'aujourd'hui" 5 commentaires/jours ne peuvent pas satisfaire Jeanne pour Jeanne il faut que ça "brasse" qu'elle soit à la limite du débordement, Jeanne n'y trouve plus son compte et ce n'est les "nan Jeanne t'arrêtes pas on t'aime" qui vont changer fondamentalement un comportement.
Bleck le sage il pense qu'on construit un Blog pour soi, comme on commente, comme on se comporte au travail ou dans un dancing ou sur un marché, on fait vivre un Blog pour soi et lorsqu'il n'y a plus l'échange désiré et bien souvent, très souvent on arrête c'est pas un drame et c'est souvent dommage ce n'est de la faute de personne, c'est un fait mineur.
Bleck.
Merci Bleck ! Je n'avais pas pensé que tu connais un peu Jeanne et du coup, je trouve ton commentaire mieux que ce que je pouvais espérer.
@ Cristophe - Tu plaisantes là, je connais Jeanne comme je te connais tout comme tu ne me découvres pas d'avant hier... allons, nous connaissons les réactions des uns et des autres.
Bleck
Bleck le sage a fait une belle analyse
oui , j'aime bien que ça brasse , comme quand je dine avec des amis , que le repas ne soit pas animé par une seule personne qui monopolise ou n'écoute pas , j'aime les rires , les délires , les réactions inattendues , les boutades
et dans la vie , je suis comme ça , je ris , je rebondis
voilà , c'est pas un drame d'arrêter , bien sur , mais ce que je construis , je n'aime pas le laisser en friche
et la poussière m'irrite les yeux quand elle est trop épaisse
Tu causes toute seule?
Moi je suis pas d'accord...
Mais tu fais comme tu veux of course, mais je suis pas d'accord...
Les commentaires on s'en fout!
Non Mahie, je ne me fous pas de ton commentaire ci-dessus.
j'ai écrit ce billet suite à quelques mots entendus de la part de lecteurs amis
alors je me suis questionnée
Ce n'est pas la quantité de commentaires qui importe , mais garder ces échanges là , oui , j'y tiens , oui !
je ne suis pas le genre à relancer les lecteurs blogueurs qui ne commentent plus
libre à chacun, évidemment
pas d'accord du tout; ces chroniques quotidiennes me manqueraient vraiment
Sépia , depuis tout ce temps ...
ça m'épate
mes histoires , je vais essayer de les narrer
encore un peu ..
cà ne t'étonnera pas que je te dise que je souhaite que tu restes, tu es la soeur que j'aimerais avoir, alors si tu arrêtes, je fais comment moi ?
Je crois qu'on a un peu tous cette réflexion et cette impression. Peut être faut-il laisser tomber en effet, après 8 ans, y'a pas de honte...ou peut être faut-il changer à condition d'avoir envie de dire encore des choses, d'autres choses. Je crois aussi qu'on oublie vite un blogueur qui arrête et que le blogueur qui arrête oublie vite aussi son blog...tout est éphémère. Il reste alors l'amitié ou l'amour enfin c'est un peu pareil, mais ça c'est hors blog !
Tu devrais quand même attendre encore, rien ne presse vraiment...d'ici à la fin de l'année, tu y verras plus clair...bises !
ce qui est important c'est pas tant ce qu'on raconte que comment on le raconte...
Comme en dessin...
Un petit coup de barre................ et ça repart. Prends ton temps on est pas pressé !