Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'admission

 

 

J’ai suspendu le linge sur le fil, tout était prêt, pas loin de 15 heures beau soleil

J’ai dit à Jérôme, tu me déposes devant le hall de la polyclinique, pas question que tu attendes avec moi, on fera quand on sera vieux et grabataire

Je me suis présentée à l’accueil, quinze minutes plus tard, une femme m’a appelée et je suis montée avec une femme d’à peine 60 ans et j’ai demandé

«  Vous n’avez vraiment pas de chambre particulière ?

Le concept de la colocation ne me plaisait guère, si j’avais pu éviter

J’ai posé ma petite Delsey sur le lit, j’ai posé en vrac les quelques fringues dans une commode j’ai branché mon pc, et rentré le code wifi j’ai regardé la femme, lui ai souri « moi c’est Jeanne ! »

Moi c’est Toinette

J’étais là pour quelques heures, pas vraiment le choix, si ce n’est celui de la date, j’étais sereine, mais je n’avais pas l’intention d’amuser le service

Une aide soignante fait irruption dans la chambre

« Hé mais je vous connais vous, vous êtes à la chorale »

Ça commence

On cause, elle est ravie, de son fils, tout ça …

Elle prend ma tension, tempé, je ne suis pas malade

Il est 16 heures, je réponds à des mails, nous aurons la visite de l’anesthésiste, très bien, j’envoie un SMS à Clotilde pour lui proposer de passer

J’ai un bracelet au poignet, je suis fichée !

L’anesthésiste nous confirme l’heure de l’intervention, mangez rien après minuit, c’est tout

D’accord

Je descends dans le hall, me perd dans les couloirs, à l’extérieur, je croise une gentille femme que j’ai connu il ya bien longtemps, elle attend un bébé, nous échangeons un moment

Clotilde arrive, nous faisons une petite balade en papotant, puis retour dans la chambre, mon plateau repas va être servi

Puis le Dr Milk arrive, il reconnait Clotilde, ils se mettent à papoter, c’est détendu, sympa, Toinette doit me prendre pour une fofolle mais ça met de l’animation

Puis je regarde le chirurgien, yeux doux, lui demandant s’il était possible de rentrer le soir même

Il lève les yeux au ciel, et me dit

Bon, on avance l’intervention à 8h30, je vais me débrouiller, on aura plu de marge

Merci !!

Il est charmant

Clotilde quitte les lieux, je pianote sur mon pc, le nuit tombe, je fais le pitre, Toinette se détend, je joue avec la commande de mon lit électrique, nous prenons un somnifère, le lendemain matin, debout vers 7h15, je ne serai pas en retard

Je n’ai pas peur

Je ne suis pas malade

 

IMG_1127.JPG

 

Commentaires

  • Tu donnes presque envie d'aller y faire un tour mais moi je ne suis pas une star et personne ne me reconnaitrait !

  • t'es pas une star , mais tu t'affiches avec les stars :)
    http://paparazza.canalblog.com/archives/2014/09/04/30528997.html

  • Pas malade oui mais bon passer sur le billard c'est pas comme aller jouer aux billes....
    Je suis heureuse que tu sois chez toi et en bonne santé :-)

  • faut toujours relativiser
    y'a des choses graves et d'autres justes un peu embêtantes
    oui ,vite remise , franchement

  • Tu connais tout le monde on dirait...pauvre toinette quand même !!

  • je ne connais pas tout le monde , sinon , je ne sortirais plus de chez moi
    je devrais faire une émission de télé " une journée avec Jeanne " c'est vrai que certains jours c'est épique
    Toinette est rentrée chez elle le lendemain

  • Pas malade... juste un peu rafistolée donc ! lol !
    Bon rétablissement !

  • c'est une façon de voir les choses
    pas tout à fait .. j'étais pas cassée non plus
    le plus dur est passé ;)

  • Pas facile d'être zen quand on passe sur le billard ... J'espère que tu vas bien maintenant et te souhaite un bon rétablissement.

  • les choses s'enchainent , faut pas trop se poser de question
    repos , repos ... ben oui , mais le quotidien reprend vite le dessus
    merci brigou

  • Tu as bien pris les choses. Pour moi, quand je devais me faire opérer de la thyroïde, je n'aimais pas ça du tout. Je suis rentrée à l'hôpital le 31 janvier 2013 pour l'opération le lendemain. Mais rien que de penser qu'on allait me trancher la gorge, ça me faisait peur. Autant pour l'appendicite cela ne m'a pas fait peur du tout, autant pour ma gorge ça n'allait pas. J'avais envie de m'échapper de l'hôpital d'autant que mon mari n'était pas là avant le lendemain après midi. C'est bête ces idées là. Bon rétablissement.

  • Oups
    faut se dire qu'ils savent faire leur travail normalement
    j'aurais eu peur de perdre ma voix à ta place
    je connais quelqu'un à qui s'est arrivé , elle ne peut plus chanter :(
    on passe tous par ces expériences là , certaines sont lourdes et pleines de conséquences
    pour toi , ce fut un mauvais passage aussi
    bonne soirée

  • La voix reprend petit à petit au fil des jours après l'opération de la thyroïde. On ne doit pas parler ni chuchoter après l'intervention. Sinon, cela arrive que la voix ne revient pas et l'on doit aller chez un orthophoniste. Tout doit s'arranger normalement. Il existe des cas extrêmes où ça dure plus longtemps.

Les commentaires sont fermés.