Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Dévédé

« c’est quoi ces cartons ? « 

Euh, je les monte au grenier , ce sont nos DVD

Jérôme trouve que ça prend de la place …800 dvd répartis dans 15 cartons, allons , stockés dans un coin , c’est provisoire

« jusqu’aux prochains ? « 

C’est possible

Nous sortons le dvd du spectacle en vente public tous les deux ans , c’est un cout , la captation , mixage , tout ça mais aussi et surtout un souvenir pour ceux qui ont aimé , et une fierté pour nous les choristes amateurs , faut bien le dire

J’ai tout de même fait remarquer à Jérôme que c’était moins volumineux que trois carcasses de Panhard , quand même

Voilà , le bénévole associatif doit stocker des trucs chez lui , c’est comme ça , on va pas s’offrir le luxe d’un local commercial ,d’un garde meuble , faut stocker tant bien que mal , et le pire reste à venir , un grand projet pour 2015 , vous savez  , on ne reste jamais sans ambition ! ( je tease )

Le bénévole associatif stocke des lots , des tee shirts , de stylos , des tapis de souris ,des casquettes , des porte clés , briquets , des lots , voyez , des lots !

Et même des costumes , des dizaines de déguisements de lapin , des masques , des chapeaux , des lampes tempêtes , des boas , des trucs en plumes ,des calendriers périmés, des drapeaux , des râteaux , des trucs qui ne resserviront peut être jamais , des bonnets en papier crépon et même , des bouteilles de vin , des gâteaux , du boudin de cochon , dans le congélo , ouh la la !

Certains se font une gloire , une fierté d’amasser ces trucs là , y’en a aussi qui font les concours , les jeux télévisés , qui  gagnent des lots , des micro ondes , des tas de trucs qu’ils ont en triple et double , qu’ils ne donnent pas , qu’ils ne vendent pas , on sait jamais ça peut servir !

Nos DVD sont vendus à chaque fin de spectacle ,y’a toujours quelques personnes âgées qui sont paumées , ne savent pas différencier le CD  du DVD , qui achètent un truc qu’ils ont déjà mais s’en rappellent plus

Quand on sort un DVD , y’en a toujours un qui dit

« pourquoi vous n’avez pas sorti le CD ?  « et inversement !

On ne peut pas contenter tout le monde   , sauf vous , chers lecteurs , si vous voulez le DVD , vous me contactez  , je vous l’envoie pour une somme modique

Le monde associatif est un vivier humain incroyable, mon père qui revendique de la brioche au club des ainés , peut en témoigner , à même déclaré qu’il ne veut pas de gerbe de fleurs offerte par le comité des anciens à sa sépulture mais qu’il veut un gouter mensuel digne de ce nom , non mais !

4ns7c-cartons.jpg

photo du net

Commentaires

  • c'est sûrement pour ça que je ne me suis jamais inscrit dans une association !

  • parce que ton logement est trop petit ?
    J'aime le statut associatif pour les loisirs ,par contre , je suis assez hostile aux associations professionnelles gérées par des bénévoles peu compétents
    j'ai encore vu ça il y a quelques jours , j'ai remis un bénévole à sa place , m'a énervée le bonhomme , il savait pas à qui il avait affaire , grr !!

  • DVD/Panhard, c'est tout de même très différent... la, pardon les Panhard sont la propriété de l'homme les DVD sont la propriété d'une association n'est-il pas, quoiqu'il en soit pourquoi ne pas fourrer les Panhard avec les 800 DVD ?

    Bleck

  • c'est vrai , c'est vrai !
    justement ,les DVD ne vont pas rester longtemps
    les Panhards seront bientôt mythiques , les gens feront le détour pour les voir , un peu comme le palais du facteur cheval
    je fais tout pour , mythiques je te le dis !

  • Il a une bonne idée le bijousucré (bijousucré hahaha !)
    Sinon, je te l'ai déjà dit, je veux bien acheter un DVD.

  • ok Praline , j'avais pas entendu
    tu me donnes vite ton adresse , et je fais le colis
    et je t'envoie un peu plus ;)
    mais pas une Panhard , c'est compliqué à emballer
    bise

  • Hou la!! J'ai eu peur que la photo vienne de chez toi lolll !
    Faut garder des traces. Un peu. Très peu.
    Mais qui va prendre la responsabilité de jeter le surplus?
    Bon, je peux venir prêter la main, tu sais que je suis un serial cleaner !! ;)

  • rha ! c'est la meilleure , toi qui fait tant de photos et de films , ce sont des traces non ?
    Pour nous , voir nos spectacles filmés c'est un bonus , d'abord , on utilise le DVD pour réviser la mise en scène et puis , le vente au public , c'est un bonus
    personnellement , je n'achète jamais de DVD , jamais de CD , le peu que j'ai , je ne les regarde jamais , mais visiblement , y'en a qui aiment garder des traces et les sortir des tiroirs
    j'aime quand même , regarder un DVD filmé il y a ,6 , 7 ans , c'est rigolo , on change de look
    tiens , je suis devenue blonde maintenant
    Oui , je sais , tu peux faire du rangement partout où tu passes

  • bah pourquoi il monde les dvd du spectacle au grenier? Le grenier c'est pour ce qui doit pas redescendre avant la Saint-Glinglin...Et les DVD je suppose qu''ils vont partir régulièrement pour être vendu? Parce que si tu me dis que t'as 800 DVDs invendus qui vont prendre la poussière pour l'éternité dans ton grenier... je pleure avec toi!

  • Ce sont 800 dvd du même spectacle ?
    Ça ne revenait pas beaucoup pluss cher d'en éditer une grosse quantité qu'une petite quantité alors vous vous êtes dit "On en fait un maximum" ?
    Tu as mis quelques rondelles de côté pour les pendre dans les arbres fruitiers afin de tenter d'effrayer les oiseaux ?

  • Mahie , c'est moi qui ait monté les cartons , pour ne pas encombrer le rez de chaussée
    on espère que sur les 10 spectacles à venir ,on écoulera la moitié
    Le grenier est facile d'accès , ils ne prendront pas la poussière
    un jour , on dira " UJLL ,c'est épuisé !"

  • Cristophe
    alors , certes , c'est pas le nombre qui coute , c'est le montage est couteux
    comme les affiches , 500 ou 700 c'est presque le même prix
    1000 DVD ce n'est pas énorme , un jour ils seront collector !
    tiens , l'autre jour , mes enfants sont allés chez l'Abbé Pierre et ils sont tombés sur un DVD de notre troupe
    je leur ai dit qu'il était certainement dans la maison d'un , d'un fan défunte et que les héritiers se sont dit
    " qu'est ce qu'on va faire de ça ??? "

  • Veuille m'excuser, j'ai posté mon commentaire comme si je répondais à Mahie mais non, c'est bien à toi Jeanne que je causais. Comme quoi une fausse manip' est vite arrivée ! Il faut toujours être attentif à ce qu'on fait ! Je n'avais aucune intention de désorganiser ton blog, désolé... Je m'aplatirais bien encore en excuses, j'essaierais bien, non de me rattraper car ce n'est pas possible, j'essaierais bien de tenter de te faire oublier mon erreur, mais peut-être que tu trouverais alors que j'en fais trop... Pardon Jeanne ! Ne me bannis pas s'il te plaît ! Je te promets que je ferai attention la prochaine fois.

    Cristophe

  • Tu es pardonné
    je peux même supprimer ton comm , mais non , je laisse comme ça parce que tu as demandé tes excuses , n'oublie pas de mettre tes pantoufles en entrant , parle pas trop fort , les chatons sont endormis , mais reste , t'en va pas Christophe

  • Je stocke chez moi, depuis presque 20 ans, les livres de comptes, et tout ce qui s'en suit, de l'association de patinage de mon village qui a cessé ses activités. Et ce qui fait que l'argent liquide, avec la conversion des francs en euros, a été oubliée. J'ai donc de l'argent qui ne vaut plus rien. Je n'y ai pas pensé en 2001...

  • quand une association cesse son activité , à qui sont redistribués les bénéfices ?
    Je me demande ....
    j'espère que tu n'auras pas trop d'ennuis d'avoir oublié de changer ces francs
    la somme ne doit pas être importante quand même !

  • Jeanne je m'efforce de ne plus stocker... en vue d'un prochain déménagement ! Voui, j'ai reçu mes taxes immobilières et gloup's ça me ferait un beau voyage :roll:
    Ouf pas de stock pour mon engagement bénévole "rose" !
    Je ne regarde jamais de dvd et je n'ai plus le temps d'écouter mes cd...
    Bon we sous le soleil et gros bisous

  • Quand "notre association"(nous occupions les enfants le mercredi après-midi)a cessé son activité,les bénéfices ont été partagés entre les 3 écoles du regroupement pédagogique.
    Bonne fin de semaine!

Les commentaires sont fermés.