Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serrés , pas pour longtemps , heureusement

 

taupe.jpgDans la navette bus qui nous ramène à la voiture , les familles sont serrées , debout , quelques places assises

J’observe un couple avec un bébé dans les bras , 6 mois au plus

La petite fille pleure un peu

C’est normal , elle est un peu inquiète , du  bruit , de l’environnement , un bébé qui pleure , ce n’est pas grave du tout

La maman la secoue , lui parle , elle s’agite un peu et sort son smartphone

«  y’a que ça qui la calme « 

Et là , devinez quoi , une musique sort du téléphone «  René la Taupe ! »

Ah , euh , bon , la toute petite est contente , elle regarde l’objet magique , elle connait cette chanson , enfin , ce truc , qui entête , ce rythme , et tout le monde en profite !

Le papa mime comme il peut , et la maman ajoute

« J’ai essayé avec les  Bratisla Boys mais ça marche pas ! »

Chouette , on va être épargnés , pas eu idée d'essayer les sardines de Patrick Sebastien ? tout le monde aurait dansé dans le bus

Chacun ses références musicales , chacun sa culture , dommage de restreindre à si peu , sans devenir élitistes , juste une petite comptine chantée , un doudou qui se niche dans le cou …

Mais la petite avait de la tendresse , de l’attention , de la bienveillance , ça se voyait

Et ça , c’était déjà beaucoup ..

Commentaires

  • Je ne connais pas "René la taupe" et je n'ai point envie de chercher sur le ouèbe. Je crois que la musique (seulement la musique) de "Je t'aime moi non plus" pourrait apaiser un enfant.

  • Gainsbourg a été souvent été inspiré par les plus grands musiciens
    la berceuse de Brahms c'est doux aussi

  • On en est rendus à trouver ça bien qu'une mère fasse écouter René la Tauoe à son bébé. Drôle d'époque...
    De la même façon que l'on félicite à la caisse une maman dont les enfants restent simplement à côté d'elle sans faire de caprice et ameuter tout le supermarché. Alors que ce devrait être normal...
    On a raté un truc à un moment, et je suis encore en train de chercher quoi...
    Bisous tout doux

  • tu sais on nous a gavés de Dorothée et Chantal Goya
    et on a survécu n'est ce pas ?
    évidemment , tout le monde ne part pas avec le même trousseau
    tu le sais bien
    ce qui me dérange le plus , ce sont les parents totalement dépourvus de bon sens
    ça c'est terrible
    mais , mais , avant , tant de soumission , tant de dégâts aussi
    bises et désolée pour le retard dans mes réponses

  • Ma petite-fille aime entendre"do you do you saint tropez"mais elle écoute aussi "La petite musique de nuit"....Elle a 11 mois.

  • ah ah , c'est assez hétéroclite
    les tous petits sont sensibles aux rythmes , ils aiment ce qui est répétitif
    il est bon de varier les propositions

  • Je t'avoue ne pas trop connaître la taupe en question...mais bon pourquoi pas si ça marche...

Les commentaires sont fermés.