Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour férié

Ce matin là , jour férié , couchée tard la veille , on se refait pas , trainarde je suis , je resterai, faut que je me lève , et décide alors que dans la journée je nettoierai le fond du jardin

Je n’ai même pas regardé par la fenêtre , il ne pleut pas , c’est mieux

Je traine un peu au petit déjeuner en papotant avec Rose , je lui suggère de lui apprendre à cuisiner , elle est ravie , nous ferons des spaghettis bolognaise pour le midi

Méluzine m’appelle , elle est sortante , j’accepte d’aller la chercher à la polyclinique et de la ramener dans sa maison

Je connais bien ce lieu , sa chambre est à deux portes de celle que j’ai occupée il y a quelques semaines , elle est soulagée de rentrer

Je monte des buches dans le salon , Méluzine allume un feu , elle se sent bien, nous nous quittons heureuses

Dans la cuisine , j’ai sorti tout le matériel pour les spaghettis , je montre à Rose par étape , épluchage des oignons , carottes , cuisson elle est ravie

Nous déjeunons à quatre, c’est bon et copieux

En début d’après midi , j’enfile des vieilles chaussures et j’attaque le jardin

J’arrache les capucines et les branches de potimarrons qui jonchent le sol  , je taille , je coupe , j’envoie dans le tas de compost , je n’ai pas froid , la pluie s’invite , dommage

J’ai presque fini

Je n’ai pas eu le temps d’aller voir Laurent Boyer qui officie pour France 3 devant le palais de justice , tant pis pour lui

Vers 16 heures je m’installe à faire quelques bijoux, mon atelier dans la chambre d’Ellen , j’ai bien éclairé

10151826_10203177225537474_6424523175862349426_n.jpg

Je reponds aussi régulièrement à tous les messages qui arrivent en permanence sur mon pc ou zifon , c’est mon quotidien aussi

La Grizoune ronronne sur mes genoux , je me pose un peu

Il fait nuit , c’est l’automne

Je vais bientôt ressortir pour aller chanter

On ne pause pas les jours fériés

Je retrouve Bérénice

On s’aime vraiment toutes les deux …

1457498_10203170314244696_7229607043595571818_n.jpg

 

 

Commentaires

  • J'ai pas encore taillé, les feuilles sont encore sur les arbres et l'un des rosiers à deux roses !

  • encore quelques roses aussi
    un peu flétries
    je redoute les premières gelées , quand tout devient flasque
    j'anticipe ...
    On peut aussi tailler les rosiers en février

  • Je ressens la douceur de la journée, des moments tout simples, calmes et heureux

  • ces journées là on se laisse porter
    voilà et puis , se préparer au froid
    dans quelques temps , je guetterai les premiers crocus
    encore 3 moins , quand même

  • J'ai également taillé les arbustes du jardin ce samedi et c'était bien agréable car le soleil brillait. J'aime être dehors !!

    Tu réponds à tous tes messages, ça prend du temps sûrement.

  • un rayon de soleil et hop , ça défoule
    chaque saison ses rituels , je dois rentrer mes bougainvilliers

    je reçois beaucoup de messages , parfois je tarde à répondre
    j'essaye de le faire
    sur ce blog, c'est dur
    je sais que certains lecteurs m'en veulent pour ça
    c'est ainsi

  • J'écrivais le même genre de chose hier à ma fille sur ces journées d'automne douces et bien remplies

  • C'est bon de partager nos sensations par l'écriture
    je redoute les gelées , pourtant , elle vont pointer le nez , c'est certain ..

  • On pourrait parler de vagabondage, "vaguer" à ses occupations, récréation buissonnière, errer mais pas errance... égrener les minutes, effeuiller le temps, désherber les mauvaises pensées... douce nostalgie, petite joie "sonatine", symphonie de bien-être... Bonne journée.

  • P.S : elles sont belles, ta rivière et ta place !!! même sans soleil !

  • Absolument, tu fais bien de le faire remarquer, Tatydanslenylon, le cliché de la Mayenne est superbe.

    Bleck

  • Ce fut un moment bien réconfortant. ..Merci ma belle. ..

Les commentaires sont fermés.