Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forteresse

J’ai reçu des mots remplis d’amour , des gestes tendres , de délicates attentions , beaucoup de paroles rassurantes , beaucoup de sincérité

Attachée , liée , soudée , aimée

Ressentir la chaleur de l’autre est la nourriture la plus complète pour l’âme et le cœur , rien ne peut remplacer cela , rien d’autre que de se savoir aimée

A commencer par mes parents , combien je ressents leur attachement sans borne , l’un et l’autre

Papa comme maman , mes parents sont des gens attachants et profondément  liés à leur enfants et ils savent le dire à leur manière , ça n’a pas de prix , c’est le cadeau ultime que la vie m’a donnée , la base , les racines solides que rien ne pourrait arracher

Je me sens protégée dans une enveloppe douillette qui me donne une force indescriptible, une nuée d’amour et de tendresse qui me suit partout

J’en pleure parfois d’aimer mes précieux à ce point tant ils font vibrer mon cœur

Et je ressens aussi leur battements, leurs regards complices , leurs éclats de rires , leurs peurs , leurs doutes

C’est parfois dur d’aimer

A ce point là …

Peur de faire du mal , ou de blesser , de délaisser , de décevoir

Te pose pas de questions Jeanne

Jamais je ne pourrait avancer aveuglement dans les sentiments , jamais , j’ai besoin de cet amour , j’aime autant que je suis aimée , et ça prend une partie de mon existence , d’autres font du vélo , des mots fléchés , du tricot moi mon passe temps c’est l’amour , c’est comme ça , je suis une affective , je tremble , pense , parle , donne , offre , reçoit prend, je ne mendie pas l’amour , je l’ai et le partage autant que je peux

Quand le rideau de ma vie s’abaissera , y’aura-t-il des battements de mains pour un rappel

Parfois , je me sens immortelle , je crois que jamais mon cœur n’arrêtera de battre pour l’autre , j’ai peur aussi de l’attachement si fort de l’autre ,peur de les perdre , de partir et de les laisser dans un immense chagrin

Me voilà presque à basculer sur l’autre rive , celle qui peu à peu m’emmènera vers le rabougri , le pliage de peau et du corps

Doucement ….

Le rideau est bel et bien ouvert , n’imaginez pas un instant qu’il va baisser , pas besoin d’artifice et de néons , la lumière naturelle éclaire ma vie

Des nuées passent … je les capture, les apprivoise

Je dompte les sentiments , je panse les écorchures

Je suis solide , fragile

Je n’en doute plus …

IMG_5360.JPG

Commentaires

  • une merveilleuse photo à l'image de "l'infini" que tes mots ont éveillé dans mon coeur...
    merci Jeanne!

  • J'ai fait cette photo un soir de mai sur la côte atlantique , à Lacanau
    il faisait doux , et c'était tellement beau
    l'infini ...
    j'avais besoin d'écrire ce billet , sorti de mon coeur
    et je suis heureuse de te partager chère Coumarine

  • Voilà, un coucher de soleil sur l'Atlantique et pourquoi pas à Lacanau et on a l'impression de flirter avec l'infini, c'est tout à fait ça, comme une notion de "seul au monde".

    Bleck

  • chaque fois que je vois le soleil disparaitre , je ressens un moment de grande sereinement
    surtout sur la mer
    un spectacle merveilleux , des couleurs éblouissantes

  • Hum, voilà beaucoup de sentiments que je pourrais reprendre à mon compte et beaucoup d'autres qui m'ont déjà filé entre les doigts...
    Ma forteresse est un château de sable que la mer a déjà beaucoup attaqué...

  • mais cette forteresse ne va pas s'écrouler Mahie
    fragile tu es devenue , mais , mais tu es une femme si attachante toi aussi
    tu n'en doutes pas j'espère

  • Quel joli déclaration d'amour à la vie!!!! Im est si vrai que l'amour est difficile, merveilleux et douloureux... Exactement ce que je ressens pour mes 3 enfants heureuse quand ils le sont et si désamparée quand ils vont mal...
    Tes mots sont beaux merci

  • douloureux et merveilleux
    Nous naissons pour nous lier , à vie ...
    C'est ainsi
    merci Manou , continue à t'inquiéter pour eux et leur dire que tu es toujours là pour eux

  • Comme tu éveilles en moi des choses profondes !
    "Une femme qui aime transforme le monde" c'est sur ma bannière, ce pourrait être sur la tienne, j'ai aimé cette phrase que mon ami Alain m'a offerte un jour. Elle te ressemble comme elle me ressemble, et toutes les sensitives-sensibles-sensuelles se retrouveront dans ces mots délicats.
    " Moi, mon passe-temps, c'est l'amour". What else ?

    :-)))

  • j'aime le terme sensitive sensible sensuelle
    tout est là , dans les sens , à fleur de peau mais pas fragile, du moins pas tout le temps
    On se comprend Célestine hein ?
    je t'embrasse

  • Comment dire le contraire ? Je crois que les femmes ont une capacité d'aimer bien supérieur aux hommes ce n'est pas du sexisme, juste de l'anthropologie , nous sommes formatés genetiquement pour donner la ie, pour protéger la vie et ainsi perdurer la race Humaine, alors on aime , on aime ,on aime et on sort les dents, les griffes si d'aventure on voudrait s'attaquer à notre clan, notre progéniture, notre équilibre ....

  • les hommes aiment autrement , protègent aussi , mais disent peu les sentiments , en ont peur aussi
    Ils se parent d'un vernis afin de ne pas trop laisser passer les émotions
    peu d'hommes à commenter
    ils doivent parfois , souvent nous trouver compliquées , rêveuses , et torturées
    j'aime les écouter
    je le fais beaucoup ...
    Toi aussi , j'en suis certaine

  • Je fais partie de ces hommes qui ne taisent pas leurs sentiments, au contraire j'exprime mes émotions et pas uniquement par la parole, c'est comme ça, maintenant je dois dire que la teneur de ce billet est un peu trop, trop quoi je n'en sais rien, mais un peu trop et pourtant question non-pudeur je me pose là.

    Eric

  • Bien sûr une "Femme" est vraiment très compliquée, c'est entre autres raisons pour ça que j'aime tellement les Femmes.

    Bleck

  • je ne sais pas si il est bon , ou pas de publier ce genre de billets après les avoir écrits
    ça peut déranger , je le conçois
    mais bon , si à chaque fois je dois me poser la question , je ne peux plus continuer à écrire ici
    je comprends bien Bleck

    les hommes sont si complexes , si mystérieux , si imprévisible
    j'aime les hommes pour les mêmes raisons

  • Tu es un peu comme Célestine avec une sphère des sentiments omniprésente dans ta vie au détriment des deux autres sphères: les faits (analyse de la réalité objective) et les opinions (jugements de valeurs, cadre de référence).
    C'est sans doute exaltant mais dangereux: plus dure pourrait être la chute !!

  • ah la la ! tout cela c'est de la théorie , certes il est bon de prendre du recul , ne pas se fourvoyer dans une vie trop accès sur les sentiments , mais , mais , quand tu parles de chute , laquelle ?
    nous sommes tous voués à vivre l'ultime séparation , je suis une privilégiée , j'ai encore mes parents , ils ont tous encore leurs frères et soeurs
    je ne vais pas m'enfermer dans une armure qui va étriquer mon coeur , je vois , je ressens , j'écris
    les hommes ont peut être plus peur de la chute ?
    ça pourrait faire le sujet d'un autre billet

    j'ai besoin d'une vie exaltante , oui ! toi aussi non ?

  • Photo magnifique Jeanne...
    Je ne sais pas pourquoi mais ton article me fait penser à ses paroles de Mylène Farmer : " On s'en fout, on est tout, on finira au fond du trou".
    Peut être parce que ses chansons sont souvent des odes à la vie contrairement à ce que croient les gens qui ne comprennent rien à son univers...

  • j'écouterai cette chanson
    une ode à la vie , parce que je sais qu'elle est valable seulement si on partage l'amour sous toutes les formes
    elle vaut le coup , pour ça
    rien que pour ça
    le reste , c'est de l'occupation , de la survie
    bises

  • C'est tellement bellement vrai et un peu triste, et tellement tristement si beau mais trop vrai ! Combien de temps encore à se voir flétrir, rabougrir, se courber, avant de gagner l'autre rive, l'île qui se déserte. Je ne veux pas y penser, j'aime de toute mes forces, je marche et marche encore pour traverser le pont,
    retraverser, faire demi-tour, et revenir, et repartir, y flâner, y savourer la beauté du fleuve (qui, inévitablement se perdra dans la mer), aimer les reflets du soleil, sentir le vent, les odeurs... "Maman, papa, arrêtez de vous faire du souci pour nous, on est adulte maintenant" ! Et alors, je sortirais les griffes, montrerais les dents, me battrais encore pour mes bébés s'il le fallait ! Et qui pourrait m'empêcher de souffrir, m'interroger, pleurer, et me sentir tellement impuissante !

  • ton commentaire est touchant TTD , personne ne peut t'empêcher d'aimer et de t'inquiéter
    aimer est difficile , ne pas aimer est impossible
    fais avec ton coeur
    marche,marche ...

  • C'est très beau ce que tu as écris.
    Ecrire ce que tu ressens tu as su le faire.
    Bises

  • C'est pour cette raison que je tiens ce blog
    rien que pour ça
    écrire ...

  • Houla la !! bien sûr quelques jours de retard pour te souhaiter un heureux anniversaire mais depuis de nombreux mois je suis comme Maie, un vrai château de sable.... Et puis il suffit d'une éclaircie depuis quelques jours seulement pour que l'envie de mettre des petits mots sur les blogs revienne ! Heureusement que je te suis sur netvibes, je suis au courant de tout :) Tu en as parcouru du chemin depuis tes débuts ici, c'est toi puissance 10 !!!!!!!!!!! tu sais dire les choses que l'on ne sait pas dire où que l'on n'ose pas, que d'émotions à relire ce billet, merci merci merci ................
    tien au fait, Forteresse encore du Fugain!!!!!
    je t'embrasse très très fort!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.