Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bottes in !

 

 Dis donc Jeanne, tu ne nous as toujours pas montré les fameuses bottines que tu as achetés chez Gontard en Juin ?

C’est vrai, faut dire que j’ai repoussé le moment de remettre les chaussettes le plus tard possible, le premier novembre en fait et un soir, j’ai sorti mes bottines neuves

Je suis enchantée !

D’un confort inouï, le jeans moulant à l’intérieur, et bien je dois vous avouer que j’ai reçu des compliments

IMG_1839.JPG

Serena m’a même demandé si j’avais maigri, j’en sais rien, je ne me pèse qu’une fois par an et encore, mais c’est sur, les bottines m’élancent

Le talon compensé est juste comme il faut, j’ai serré les lacets, ces bottine là, c’est l’affaire du siècle, à prix coutant, ce n’est même pas la peineIMG_1842.JPG

Ce qui me désole, c’est que l’usine est menacée, ça risque de fermer, la chaussure mayennaise c’est fini

J’en ai  7 paires, sandales, escarpins dont les « Annabelle «  noires que j’adore et qui me suivent sur scène, le pied est heureux avec ça

 

annabella-new-seda-marron-1.jpg

L’autre matin, je me suis décidée à  nettoyer le toit de la véranda 

Autant dire que c’est assez sportif, non, je ne m’élance pas dans les airs avec un harnais, mais je dois déployer mon balai télescopique et brosser, vider la gouttière remplie de feuilles, ça fait de l’humus pour les plantes, c’est bien de recycler ça

Pour ce genre de corvée, une règle d’or, être bien équipée

J’ai mis un anorak assez chaud, des gants solides et des bottes en caoutchouc

J’étais bien dans mes bottes, je pouvais tout faire, je me sentais protégée, ça faisait des années que je n’avais pas mis des bottes en plastique, c’est marrant

10730856_10203218748175514_4505017619026233280_n.jpg

Je me suis préparée à l’hiver, il me reste encore quelques potées à rentrer et ramasser des feuilles, encore, ranger la serre, du bois, et patienter

Je n’aime pas les journées si courtes que seul un feu de cheminée peut combler

C’est ainsi, la ville est presque parée de ses lumières, Rose à envie d’aller au feu d’artifice

On fera ça

Je prépare mon expo vente de Noël, beaucoup de créations nouvelles, collages, tableaux

Mes journées sont trop courtes

De quoi sera fait Janvier ?

Commentaires

  • Janvier ? C'est loin !

  • c'est moins loin que juillet

  • Cristophe a raison.. profitons déjà de décembre !
    Bonne journée Jeanne.

  • novembre n'est pas fini non plus
    J'aime Janvier , le renouveau , la lumière , le blanc , le froid

  • Jolies et confortables bottines ! je ne sais pas exactement de quelle région provient la fabrique Gontard, mais dans les années 70 il y en avait une dans mon coin, il y a belle lurette qu'elle a fermé ses portes.
    Je n'ai pas commenté le billet précédent car comme toi j'ai toujours les émotions à fleur de peau et rien que de lire ce billet j'avais la gorge nouée... je crois aussi que depuis que je suis "semi-immobilisée", j'ai souvent les larmes qui montent pour des riens... quoique depuis que je suis petite je suis comme ça... mais attention, je rigole tout aussi facilement :))
    Bises printanières !

  • elles sont fabriquées en Mayenne , justement
    la chaussure française ne parvient pas à tenir bon sur le marché mondial
    il ne faut pas se forcer à commenter
    un billet peut être lu , tout simplement
    on ne contrôle pas ses émotions et sa fragilité , tu le sais bien
    bises Praline

  • Je comprends absolument la recherche du confort, toutefois, je regrette la semelle compensée... des bottines féminines DOIVENT, je dis bien doivent avoir un minimum de talons et être fabriquées en cuir, des lacets peuvent convenir...

    Bleck

  • Oui dans le monde de la femme-objet, la femme DOIT.

  • oui pour les talons , mais , mais , faut trouver confort et équilibre
    une femme pas à l'aise dans ses chaussures , ce n'est pas gracieux
    as tu déjà testé de marcher avec des talons ?

    on ne DOIT rien , on fait comme on peut , comme on veut , non à la tyrannie , oui à la liberté , l'émancipation , tous ensemble , en rang serré !

  • Pour les journées courtes, c'est chaque année pareil. On va dehors et il faut rentrer à 17 h sinon on est dans le noir... Pour les bottes je ne savais pas que tu aimais. J'ai cru lire dans un de tes commentaires il y a quelques années que tu n'en achetais pas. Ou alors je me suis trompée. Bon week end.

  • je préfère les bottines aux bottes
    je n'aime pas les chaussures lourdes en général

    on ne peut pas transformer les saisons à part voler sur l'autre partie du globe

  • Comme on dirait dans les tontons flingueurs:
    Le prix s'oublie, la qualité reste
    c'est pas les bottes de tout le monde !!
    Mais pourquoi veux tu nous faire filer direct en janvier sans passer par la case Noël?
    Serais tu devenu natalophobe??? ;)

  • voilà , faut mettre le prix de temps en temps

    je ne pense pas avoir la phobie de Noël mais c'est toujours un peu compliqué
    il ne faut vexer personne , aller voir nos familles qui sont quand même loin l'une de l'autre , préparer un réveillon de st Sylvestre , prévoir , et acheter des cadeaux
    je n'aime plus les décos , trop , partout , ça me gave
    Oui , Janvier , j'aime bien

  • Il faudrait que je t'imite je n'achète des chaussures qu'en cas de nécessité absolue, une paire par saison. Sauf heureusement pour des fêtes comme les mariages etc... ce qui fait qu'il peut m'en rester une paire de correcte.
    en plus, j'ai entendu qu'il ne fallait pas mettre 2 jours de suite la même paire, je ne sais plus pourquoi.

  • Pour des raisons d'hygiène... bactéries et autres bestioles, c'est un message du syndicat national de l'industrie de la chaussure.

    Bleck

  • on déforme moins nos chaussures en les portant moins souvent et elles durent plus longtemps
    j'en ai pas mal maintenant
    ce que je ne change jamais , ce sont mes lunettes , et ça , un jour ,ça peut être un vrai problème , aucune paire en rab

    bien dans ses pieds , bien partout !

  • merci Bleck
    tu as réponse à tout
    et tu n'es jamais avare de partager tes connaissances et les lecteurs de ce blog influent en sont ravis

  • ce post me botte !

  • ça t'botte de foin !
    vivement qu'on ressorte les sandales quand même
    j'aime pas enfiler les chaussettes , et les collants pire
    quoi , j'en ai trouvé aujourd'hui rha !!!!!!!!
    une merveille

  • tes bottines j'adore! vraiment! faudra que tu me disesoù tu les a achetés pour que je te copie!

  • fin de série , trouvée en vente d'usine
    cherche pas trop , je crains que le modèle soit épuisé
    tu trouveras mieux , je le sais !

  • Jeanne, tu voudras bien faire le Défi du 20/12 ?
    Je pose en effet la question : "Noël, pourquoi j'aime, pourquoi je déteste ?" !

    Pour tes bottes, bon, c'est pas mon style, tu t'en doutais ! Mais j'aime bien la fantaisie chez les autres !

    C'est vrai que ça sent Noël en ville, la grande roue fonctionne sur la place Bellecour, les petits chalets sont en place place Carnot, les guirlandes sont pendues dans les rues, les chocolats blanchissent dans les rayons des supermarchés, les pubs pleuvent dans les boîtes aux lettres.
    Vivement Janvier !
    Je ne regretterai pas cette année 2014 qui, à part le début de ma retraite, ne m'a apporté que des soucis...
    Et puis, Jeanne, nous verrons enfin les jours qui grandiront du saut d'une puce ! Encore un mois à tenir !

    A Romans, c'est pareil, les fabricants de chaussures ferment leurs portes. Il faut dire que leurs chaussures artisanales ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

    Bonne semaine et gros bisous

  • Non mais le plus sérieusement du monde... pour quelle raison souhaiter être déjà en janvier et pourquoi pas fin juin 2019 ?
    - Soène tu dis être à la retraite depuis cette année nous somme donc à peu de choses prés du même âge, mon avis c'est que le temps passe à une vitesse hallucinante, alors je n'aime pas les fêtes de Noêl pas plus que je n'aime "fêter" le quatorze juillet mais de grâce pas d'accélération de nos horloges biologiques ou de nos horloges mécaniques, pitié !
    L'autre jour et par maladresse je me suis donné un coup de marteau sur le pouce dans un premier temps je me suis maudit et puis j'ai pris une grande respire j'étais seul dans la pièce alors j'ai dit tout haut "Ducon, t'as mal et alors ce n'est rien et ce n'est que l'espace de quelques secondes et c'est la preuve de ton vivant".

    C'était ma minute filosofike !

    Bleck

  • @ Soène :un défi ? Je vais aller voir , ça laisse du temps
    y'a aussi le concours chez MTG , ça fait du boulot tout ça
    Je n'aime pas décembre parce que le jour où l'étoile de Noel a été installée , c'était un beau de septembre et j'ai poussé un cri , au secours !
    bref , heureusement de beaux moments à vivre bientôt pour nous les chanteurs , et ça , c'est trop bon
    et puis une virée à Bruxelles , on va bouger , beaucoup bouger d'ici la fin de l'année

    tu vas balayer 2014 alors , sans regret
    bises

  • j'irai au feu d'artifice des illuminations
    le problème , c'est que ... à 17 heures il fait nuit et ça , j'aime pas , j'aime pas c'est tout !
    mais on va tenir , évidemment
    et je comprends bien que pour toi , chaque minute compte
    pour moi aussi en fin de compte
    j'ai pas encore tout fait mes achats de Nowel

Les commentaires sont fermés.