Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Presse , musique , charité bien ordonnée

 

La semaine dernière ,  la presse bien pensante s’est emparée de quelques paroles  déclarées par Zaz  pour créer une polémique

Pas envie de résumer ici , si vous êtes curieux , plein d’articles sur le sujet , allez lire

Et voilà , il en faut une , et c’est elle !

Bouc émissaire

Zaz , comprenez , c’est une chanteuse populaire , elle chante l’amour , la liberté , ses albums n’ont pas leur place dans les bibliothèques des vrais connaisseurs , le must c’est de pouvoir écrire «  jamais entendu parler de cette chanteuse »

C’est fou ce que les artistes populaires ont le dos large

Y’a eu Mireille Mathieu , Céline Dion , Lara Fabian , et maintenant c’est elle , tirez sur la chanteuse , dégainez , lynchez , tout le monde y va !

C’est une jeune femme vulnérable , optimiste , en rien elle ne chercher à réécrire l’histoire , elle n’est pas philosophe , ni journaliste , elle chante

Sa voix a quelque chose de particulier , on aime , on n’aime pas , mais laissez là tranquille !

pierre1.jpg

 

La charité en pantoufles a toujours de l’avenir côté musique

Le collectif Band Aid 30 a ressorti une bonne vieille chanson de Noël, Christmas pour tous , qui fait polémique aussi , faut avouer que dans le clip le transition est violente , des corps sans vie , et les stars sous les projecteurs , c’est pas finaud

Mais ça rapporte des sous pour lutter contre le virus Ebola

L’ Afrique , sujet sensible attention , mais l’Afrique c’est l’Afrique , je ne généralise pas , les croyances sont bel les et bien ancrées , faut l’admettre, l’argent ne suffit pas ,

Bref , Carla Bruni a  réuni une poignée d’artistes copains  pour une chanson humanitaire et ouf , Zaz est de la partie , sauvée la gamine , elle fera aussi les Enfoirés , j’espère 

En attendant , nous les cinglés de la troupe chantante lavalloise , nous continuons à chanter «  Je veux «  et le public chante avec nous , parce que Zaz , ça reste dans les oreilles

« Allons , ensemble découvrir la liberté

Oubliez donc tous ces papiers

Bienvenue dans la réalité ..papalapapala ….. »

Commentaires

  • Je ne dirai qu'une chose : "quand on n'aime pas, n'essayez pas d'en dégoûter les autres"...Zaz, qu'est-ce qui lui est donc arrivé à cette petiote ! Voilà, du coup, tu attises ma curiosité, je vais aller surfer sur le net, pas comme toi, Jeanne. En matière de surf, je ne t'arrive pas à la cheville !

  • Je ne surfe pas à cette saison !
    C'est dingue ces journalistes , le plaisir de faire le buzz avec rien
    pendant ce temps , y'en a qui disent des grosses bourdes et ça passe presque inaperçu :(

  • On peut faire populaire et pluss intelligent, exemple Alain Souchon.
    Bien que celui-ci après avoir chanté Poulailler Song ( http://youtu.be/K45zVusHiK8 ) a aussi participé aux enfoirés. Mais je crois qu'il s'en est détaché.

  • qui est plus intelligent dans la chanson ?
    J'adore poulailler song , on l'avait chantée aussi

    participer ou pas aux Enfoirés , peu importe
    la jeune génération a prix le relais , chacun son tour
    tiens , on devrait lâcher nos blogs pour laisser la place aux jeunes !

  • Oh bien sûr et comme (à peu près) tout le monde j'ai déjà entendu le tube de cette chanteuse, c'est une chansonnette sans être fan j'aime bien les chansonnettes en général et je ne suis pas vraiment au courant de sa "bourde" dans tous les cas plein le dos des discours "bonnes intentions" d'un côté elle est certainement interviouvée dans le cadre d'un promo, il faut absolument faire parler d'elle, d'un autre côté qu'ils arrêtent de nous faire braire et vive le direct et la spontanéité, toutefois s'il y avait une prime à la spontanéité ça se saurait, même sur nos touts petits Blogs la réponse réflexe est quasi-bannie, ça tape quasi-systématiquement dans le conformisme suiveur guimauvé...

    Bleck



    Bleck

  • Forcément , elle devait parler de son album reprise Paris
    j'ai écouté quelques extraits , c'est un peu manouche , jazzy ,oui , ça plait
    pas facile de parler aux médias , j'en sais quelque chose , moi qui ai déjà été interviewée sur France bleu Mayenne , si si , en direct , imagine , hein ?
    Faut pas dire n'importe quoi
    Guimauvé , c'est fondant et sucré ça ?

  • @ Guimauvé : adjectif correspondant à mollesse, produit qui a perdu au fil du temps son goùt et sa couleur, genre à éviter.

    Bleck

  • Littérature : "La lettre de Guimauvé".

  • D'accord , je vois , merci pour la précision
    je n'aime pas les bonbons , mous , durs , aucun , je ne mange jamais de sucreries , jamais , j'aime pas ça

  • http://grooveshark.com/s/Qu+est+ce+Qu+on+Attend+Pour+tre+Heureux+1938/51W4pM?src=5

  • ah oui , chanté ça aussi !

  • Moi je l'aime bien Zaz depuis le début et je déteste entendre des gens la traiter de punk à chien et dire qu'elle doit aller se laver! C'est pas forcément ceux qui se lavent tous les jours qui tiennent ces propos d'ailleurs.
    Bref depuis qu'elle est connue ça me gave de l'entendre se faire critiquer très méchamment, pas sur ses chansons mais sur le fait qu'elle ait un look et une manière de parler un peu trop 'd'jeuns"...
    Ca phrase sur le Paris de l'occupation elle aurait clairement pu s'en passer, mais bon j'en ai vraiment marre du buzz buzz buzz qui fait que la moindre phrase malheureuse du moindre people fasse la une nationale ...
    Heureusement notre ami Ben Biolay est là pour la soutenir et dire : "Laissez là un peu tranquille!" Et apparemment elle sait pas tout sur l'occupation mais en même temps à 20 ans qui n'a pas dit de conneries?

  • Voilà ! Cette affaire aura eu le mérite de réunir Jeanne de Laval et Benjamin Biolay sous la même bannière et c'est ça qui est beau !

  • elle a un peu plus de 20 ans je crois ;)
    ça va passer , un coup de rien , du bruit , du commérage de presse
    C'est vrai , BB a volé à son secours , ouf !!

  • Et voilà! Elle est pas belle la vie?

  • c'est vrai , nous avons oeuvré pour la même cause , dis donc , c'est dingue ça !

  • Je l'aime beaucoup moi Zaz !
    Elle est souriante et elle donne la patate!
    Le monde est plein de grincheux jamais contents, bien faire et laisser braire comme disait ma grand mère.

  • c'est vrai , elle est joyeuse et optimiste , complétement d'accord avec toi
    les ronchonchons , on les laisse brailler, exactement !

  • Bon, c'est vrai je n'avais jamais entendu parler de cette chanteuse, mais je ne m'en vante pas !!, Aussi je la laisse bien tranquille, pas de problème!
    De façon générale, je n'aime pas trop les chanteuses de variétés !!
    Aïe, ouille, non, pas sur la tête !!
    Bon, OK je sors!! ;)

  • Moi z'aime le zaz, zaz manousse, zaz décadent, acid zaz, zaz progressif, zaz en big band, tout le zaz !!!!
    Blague à part, j'aime bien cette gamine-là! Son album sur Paris est très "zaz" et j'aime ça !

Les commentaires sont fermés.