Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes ponts

 

J’aime les ponts

Pas n’importe lesquels , j’aime les deux ponts qui traversent la rivière , ces vieux ponts de pierre où je m’arrête , ou je flâne , ou je passe d’une rive à l’autre , par toutes les saisons

J’aime le Pont Vieux , pas trop large , j’aime regarder les flots , le soleil qui me fait de l’œil , le décor du fond , l’écluse , l’église d’Avesnières , le bateau lavoir

 

DSCN3880.JPG

 

Je marche d’un pas vif , m’arrête , je fais une photo  , j’ai le temps , je rejoins la rue sombre au pied du château , puis je remonte la rue des Déportés , avant d’arriver à la place de la Trémoille

J’aime le charme de la vieille  ville , j’y vais souvent , la rivière m’est devenue si familière , elle me berce dans mes pensées

 

 

 

En Aout, je cherche l’ombre , je cavale , je danse sur ce Vieux pont , je rêve , j’aime m’y perdre …

 

crépuscule.jpg

 

J’y ai vu le feu d’artifice du juillet , la tombée de la nuit , la fraicheur de septembre , les marathoniens des écluses ….

 

feu d'artifice.jpg

 

Un peu plus l’autre , un autre Pont , plus récent , plus large , illuminé à Noël , j’y ai fait des rencontres , je l’ai traversé de nuit , seule , en compagnie , j’aime ce panorama vers le sud , la brume , les jets d’eau , l’écluse , la pierre

Quand je serais vieille et impotente , emmenez moi sur ces ponts , pas n’importe lesquels , pas le Pont d’Avignon , ni le pont Neuf , le Pont de Tancarville ou de Normandie , non , non , le pont Vieux de Laval , avec sa lumière , ce pont

Mon pont ….

 

pont   laval.jpg

 

 

Commentaires

  • Importants les ponts... déterminants. Souvent je traverse le pont de pierre également celui de Bordeaux très long je préfère être seul me pencher pour voir cette eau trouble quasiment Africaine, tumultueuse et dangereuse aller faire une incursion rive droite et puis vite revenir sur la belle rive la plus belle vue de cette façade 18 éme c'est depuis le pont évidemment.
    Et puis je me suis construit face au pont tournant personne d'autre n'habitait plus près je me souviens de ces nuits d'hiver, un coup de sirène lors de la pleine mer et les bateaux s'engageaient, magique.
    Une passerelle aussi c'est vachement bien, même un pont de singe entre deux parois verticales, un pont musical où nous sommes scotchés avec ce qui va arriver juste après.
    Je connais mal les viaducs à l'exception de celui que j'apprécie énormément et que je ne laisse jamais celui situé entre le jour férié et le ouikend.

    Ta deuxième photographie est ma préférée...

    Bleck

  • J'aime également les ponts et particulièrement les vieux. Dans ma ville nous en avons plusieurs et aussi des passerelles pour piétons. On passe au-dessus de la rivière et c'est très agréable.
    Ci-joint une de mes photos du vieux pont de ma commune qui date du 17e siècle.
    https://www.flickr.com/photos/brigou/4979385716/

  • Il est magnifique ce vieux pont, ça ne m'étonne pas qu'il te parle à l'âme ...
    "Il suffit de passer le pont,
    courons, guilleret, guillerette..."
    Et puis, "ton" pont, il est génial: pas moyen d'accrocher un seul cadenas dessus!! Chic !! :)

  • Il est joli ce pont :-)
    Moi j'aime bien le pont des Arts de Paris
    Le Ha'penny bridge de Dublin
    La passerelle Saint-Nicolas à LR...

  • Où irait-on sans pont ?
    Les pompiers seraient à pied et ne feraient que "pin".

  • Je les ai vus en vrai ces ponts un dimanche en vadrouille ! j'avoue avoir été séduite.... Cà ne m'étonne pas que tu les aimes. Il y a des endroits où l'on se sent très très bien, moi c'est le sentier de la forêt.

  • ♪♫♪Faire un pont
    Pour de bon
    lui donner ton prénom
    le traverser
    Pour t'embrasser
    Faire un pont pour de bon...♥♪♫♫

    Ah, c'état pas un chabada? ;-)

  • http://1671137.fr/blog/2010/07/16/%E2%99%AB-sur-le-pont-davignon/

  • "Pon-pon-pon-pon...

    Pon-pon-pon...
    ponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponponpon...

    Pon-pon"

    Bleck

  • A Lyon, la dernière guerre n'a pas laissé un seul pont pourtant tous bien arc-boutés sur leur fleuve ou leur rivière ! Et maintenant la Ville s'enorgueillit d'un magnifique pont à la Confluence, d'un autre sur la Saône (tout en conservant une très vieille passerelle rescapée), d'une passerelle piétonne sur le Rhône à la hauteur de la Cité Internationale et qui permet aux gens de l'autre rive d'accéder au Parc de la Tête d'Or sans faire un immense détour. Je suis fan' de mes ponts se mirant dans l'eau, ou entravant les flots boueux et tumultueux... Je m'y arrête toujours en plein milieu pour admirer la majesté du Rhône, sa couleur magnifique, le jeu du vent ou le miroitement du soleil sur la surface de l'eau... Et ceux traversant notre Saône plus dolente, plus rustique... Moi aussi, je souhaite que, devenue dolente, lente, râlante et presque impotente, "on" me traîne encore et encore sur les berges de mes deux "fleuves" et que l'on me fasse doucement traverser le pont !

  • Moi aussi j'aime les ponts Jeanne. Je crois que c'est une des raisons pour laquelle j'ai tellement aimé Venise. La pierre est belle sur un pont et généralement la vue aussi.
    Belle journée !

  • je vais répondre bientôt à chacun
    promis

  • Elle est jolie ta ville!

Les commentaires sont fermés.