Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tâches du jour

J’ai commencé par faire des courses

Dans le supermarché , j’ai rencontré le metteur en scène , il m’ a parlé de ses projets , il est content , c’est bien pour sa troupe

Ceux qui vivent de la culture sont libres et à la fois très dépendants

Rien n’est acquis , jamais …

En rentrant , j’ai rangé la cuisine , Rose a vidé le lave vaisselle en grognant

Nous avons déjeuné simple , riz , et poisson

Puis , j’ai nettoyé à fond le réfrigérateur de la véranda , j’ai commencé à cuisiner la potée

J’ai étendu du linge

J’ai épluché des carottes , des oignons , des pommes de terre

Puis , j’ai fait mijoter les légumes

J’ai mélangé des œufs , de la crème , des tomates séchées et du thon pour faire deux pains de poisson

J’ai broyé des spéculoos

J’ai étendu du linge

J’ai démoulé mes pains de poisson

J’ai nettoyé le cabinet toilette

J’ai fait revenir des oignons et des poireaux dans la cocotte

La nuit est tombée

Ellen est arrivée

J’étais crevée

Nous avons fait deux cheezecake

J’ai coupé du potimarron pour faire un gros potage

Fatima la soeur de Jérome s'est pointée

Nous avons rangé la véranda, passé l’aspirateur

Ellen est restée diner avec nous

Nous avons fait une pause au coin du feu

Puis diné

Il était plus de 21 heures , j’ai ramené Ellen chez Luka

J’ai nettoyé le plan de travail

Fatima a balayé le sol de la cuisine

J’ai passé la serpillière

Il était 22 heures , j’ai photographié Louloutte

Demain , nous serons 20 à table  midi et soir

Faut bien anticiper …

Pendant tout ce temps Jérôme et Mark ont fini la chambre , toute fraiche repeinte et aménagée

Y’a des jours comme ça

 

Commentaires

  • Tu commences bien l'année ! tu sembles être en forme hyper-active ... ben c'est bien tout ça !

  • faut pas flancher quand on est jeunes hein !

  • Ah ça vaut bien une séance de fitness !! :)
    Je me demande quand même ce que viennent faire les spéculoos dans les pains de poisson!!! ;)

  • les spéculoos sont la base du cheeze cake
    il n'en est pas resté une miette , un succès !
    je me remets à la marche la semaine prochaine , faut que je m'aère là

  • Nétwayé, baléyé, astiké
    Kaz la toujou penpan

    Quelle pêche, ma Jeanne ! Encore vingt à table après les fêtes ? Eh bé, ça c'est dur pour le petit personnel!
    Bisous solidaires
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • il ne faut oublier personne et se partager
    c'est ce qu'on a fait
    tout le monde était ravi
    bon courage pour la reprise Célestine
    bises solidaires ;)

  • Te rends-tu compte de ce qu'on aurait pu imaginer si tu n'avais pas précisé "dans la cocotte" ?

  • Non, pas du tout

  • Mais c'est une belle journée, préparatoire à beaucoup de joie, j'imagine ! Failli m'arrêter chez toi. Bien fait de na pas l'avoir fait !!!

  • tu aurais pu , je peux causer en travaillant
    oui , tout le monde était ravi , vraiment

    ça vaut le coup
    rangement aujourd'hui
    les vacances sont finies !
    contente de te voir par ici
    passe un de ces jours Clarisse

  • T'as une énergie ma Jeanne, tu pètes la forme !!!
    Pour 20, heureusement que tu anticipes, c'est ça avoir de l'organisation, faire des plats qui se préparent la veille.
    Bonne réception et à bientôt
    Bises

  • voilà
    j'ai même fait un petit tour au marché le jour même
    faut surtout se rendre disponible
    et doser les quantités
    je m'en suis pas mal sortie
    à très bientôt Marie Camille

  • Bon alors ils sont partis ces invités?

Les commentaires sont fermés.