Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouver ses marques

 

 

Chacun va repartir dans ses activités, le temps de pause est terminé

Ce n’était pas fatiguant , la fatigue c’est autre chose , l’épuisement , le raz le bol

Les fêtes , ce n’est pas toujours reposant , certes …

J’ai apprécié de revoir en partie tous les neveux et nièces , pour la plupart devenus adultes , en couple , avec des projets immobiliers , de mariage , d’enfants …

Aimé voir les cousins et cousines contents de se revoir , sans artifices , sans jalousies

Rassembler les familles , cela demande beaucoup d’énergie , mais c’est plus que nécessaire, cela scelle les liens, écrit notre histoire , alimente les souvenirs

Avec mes  nièces , nous avons fait un truc marrant

Je leur ai demandé de reprendre la même pause qu’une photo dénichée dans un album argentiques quelques jours après la naissance de leur petit cousin Mark

Et lui , avec ses 80 kg s’est posé sur les genoux de sa cousine et l’instant était figé

Faites ça si vous pouvez , c’est rigolo

Chacun va reprendre son chemin

J’ai prospecté un peu pour devenir coach parental et je suis tombée des nues quand j’ai découvert le marché dans ce domaine , tout le monde peut faire ça , comme une vendeuse de tupperware ou de robot ménager

Si je me lance , je trouverai un terme plus approprié

Tout le monde ou presque peut devenir professionnel de l’enfance, je peste !

J’ai décidé de postuler à la Ville , avec une demande claire , concernant mon champ de compétences

A suivre

La porte est ouverte mais je ne prendrai pas de low cost , à mon âge

L’usure au travail est une réalité , je vois autour de moi beaucoup de gens sous pression , las , épuisés

D’autres qui redoutent la retraite , craignant le repli sur soi , la solitude, le sentiment d’inutilité

J’ai du mal à comprendre , qu’après plus de 40 ans d’activité , certains salariés veuillent retrouver un job , à temps partiel , cumulant ainsi leur retraite et un salaire

Certes , parfois c’est un peu juste , d’autres choisissent les petits boulots non déclarés, l’artisanat , le service rémunéré à l’occasion

Chacun y va de ses petites combines

Parfois , on se questionne aussi

Est-ce que nous pourrons garder une si grande maison en ville ?

Entretenir le terrain

Nous pourrions héberger un ou deux étudiants à l’année

Investir dans un bien qui nous permettrai de payer nos charges

Je veux pouvoir accueillir longtemps , ne pas devoir pousser les meubles et déplier des matelas à chaque fois que les enfants sont là

Je veux ramasser des framboises et faire des cheeze cake , de la confiture de rhubarbe que j’offrirai à Noël , des bouquets de lys en été  , des chatons à donner …

LONGTEMPS

Encore très longtemps

DSCN3229.jpg

Commentaires

  • C'est tout ce que je te souhaite de garder cette belle maison familiale jusqu'à la fin de tes jours! :-) En pleine santé!

  • au mieux , partir dans une jolie petite maison au bord de la Mayenne , mais en ville , ouh la , surtout pas en campagne
    faudra trouver un bon jardinier ici , c'est grand

  • Dans la série des photos refaites des années pluss tard dans la même situation, les "mêmes" habits, j'aime bien celle-là :
    http://www.irinawerning.com/files/gimgs/11_back25.jpg

  • En effet, et bien au delà du "message politique", cette photo est particulièrement réussie.

    Bleck

  • j'avais vu cette série de photos , répliques conformes , c'est marrant
    faut trouver les même tissus

  • ce sont de crocus Bleck , du jardin , l'hiver dernier

  • Continue, conserve, garde ta superbe énergie, un long, long, long temps, je te le souhaite de tout cœur ! Pour cause de maladie, nous avons dû "réduire" notre surface habitable, descendre sur la ville. Maintenant que le montant des retraites est bloqué mais pas celui des charges, il faut se restreindre. Il faut prévoir les très vieux jours et, en même temps, tendre la main aux enfants !

  • oui , prévoir les vieux jours , ne pas imposer à nos enfants de devoir payer notre maison de retraite
    La santé détermine tellement de choses , et la vie à deux , ou la solitude
    pour l'instant , je veux profiter de cet espace , on verra au moment venu , ou un peu avant
    j'aime mes plantes ,mes coins , la cheminée
    ça ne vaut rien , juste que je m'y sens bien , c'est tout
    tu serais heureuse dans une ville de taille moyenne également
    les charges sont moins lourdes

  • Déjà 7 mois que j'ai quitté mon poste et j'ai la chance de vivre "bien" avec nos deux retraites ... mais il m'arrive de penser à l'avenir, c'est toujours un peu angoissant !
    Magnifique ce bouquet :-)

  • La mort t'angoisse ?

  • chasse les angoisses et tente de vivre à fond Brigou
    on maitrise tellement peu de choses face à notre devenir

    prévoir un peu , mais pas partir avec des regrets

  • La majorité des personnes retraitées qui reprennent un travail le font par obligation, pas par plaisir. Tout simplement parce qu'il est impossible de vivre décemment avec ce qu'elles touchent mensuellement.

  • tout dépend des besoins , des charges ...
    Les personnes seules ont beaucoup de mal à boucler avec leur retraite, si le montant est minime
    C'est sans doute plus simple à la campagne qu'en ville , troc , produits donnés , loyers plus faibles ...

    Pas mal de retraités ont encore un bon train de vie quand même , voyages , résidence secondaire ...
    Avoir une activité , rémunérée ou bénévole maintient aussi

  • La majorité des personnes retraitées qui reprennent un travail le font par obligation, pas par plaisir. Tout simplement parce qu'il est impossible de vivre décemment avec ce qu'elles touchent mensuellement.

  • J'aime bien recevoir ma ère, mes grandes et leurs petites familles et ne pas avoir à pousser les meubles. Mais il faut être réaliste : une grande et très vieille maison qui comporte 4 niveaux (et de vrais étages pas ceux des constructions récentes !), une bâtisse vénérable peu ou mal isolée... ça coûte un oeil et c'est épuisant à entretenir ! Même avec 2 retraites honnêtes, ça ne va pas être simple. Alors... vente envisagée. L'avenir nous dira quand. On ne maîtrise pas tout même s'il nous plairait de le croire :-)
    J'aurais bien aimé voir la photo des 2 cousins (floutée of course ;-) )

  • tu peux trouver une maison plus fonctionnelle , récente et économique , de plein pied
    la notre est bien isolée , il fait bon partout , c'était une priorité
    au pire , on aménage une chambre au rez de chaussée , y'a toujours moyen
    un lit armoire automatisé dans le salon , hop , ni vu ni connu !
    faut être innovant

    pour l'instant , profite des bons moments avec les petites filles

  • ... ma mère :-D

  • J'avais compris.

  • - Je ne travaillerai pas quand je serai à la retraite, plutôt crever !

    - Mais Cristophe, tu crèveras au boulot, ou à la recherche de boulot : il n'y aura plus de retraite.

    - Ah oui c'est possible... Déjà aujourd'hui, à part une infime poignée de tarés du boulot, on travaille parce que l'argent de la retraite ne suffit pas pour vivre.

  • Je travaillerai peut être lorsque je serai à la retraite... rien que par esprit de contradiction.

    Bleck

  • Je pense que tu t'en lasserais vite.

  • Ah la splendeur d'un coucher de soleil sur une plage du Pacifique... tout le monde ne peut pas connaître...

    Le coup de la maison de famille, ah le fameux coup de la maison de famille !! Un jour je ferai un très beau billet sur "la maison de famille" sur mon très beau Blog je ferai un jour un beau billet sur "la maison de famille"... Ben oui, sur le magnifique "Bleck Attitude" tu pourras lire un jour un superbe billet intitulé "La maison de famille".

    Même que Tatydanslenylon sera trèèès tentée de laisser un commentaire, trèèès !

    Bleck

    Bleck

Les commentaires sont fermés.