Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces petites choses là

 

 

 

Hema_cadeau02.jpgAlors Jeanne , tu as été comblée à Noël ?

Ne comptez pas sur moi pour répondre à cette question , je déteste ça

Je me souviens des retour à l’école et les gamins qui titillaient , t’as eu quoi à Noël , hein ?

Et là , on se noyait dans des listes interminables

Enfin , on brodait

Les cadeaux , les petites surprises ,c’est toute l’année et j’en abuse

J’offre beaucoup , souvent , des petites choses sans valeur , des présents pour les anniversaires aux copains copines , des fleurs , des plantes bouturées , des fruits , des potirons , des chats , des bijoux

J’’aime  entretenir le lien par ce biais là , celui du petit présent

J’aime le moment , je le fais discrètement , un petit sac en kraft donné en douce, un paquet glissé dans la main ..Un colis envoyé par la poste

J’aime recevoir aussi , évidemment , les petits liens de vie passent par là  , ils tissent notre histoire , ce sont des traces de nous , comme les cartes postales , les cartes de vœux , palpables ou éphémères

Etonnement, il m’est arrivé d’avoir des réactions étranges , comme une gène contenue , qui au fil du temps s’est estompée , ce fameux apprivoisement de l’un , de l’autre

Je n’attends pas une palanquée de merci , ni de retour en valeur marchande , l’amitié n’est pas un commerce , je n’ai jamais fait de calcul équitable avec mes enfants non plus

Offrir de soi , de ce qu’on récolte ,  de main à main , un sourire en retour , un bisou virtuel ou réel , une surprise dans le quotidien

Cadeau : don destiné à faire plaisir

Faire plaisir , donner ce que l’autre aimera , pas de cadeau empoisonné , pas de cadeau toujours utile , la futilité fait partie de la vie comme l’inutilité des choses ….

Commentaires

  • Tu as vu, Jeanne, sur ta nouvelle bannière, tu touches l'horizon !
    C'est un signe, une promesse d'aller plus loin, plus haut !
    Tomber "juste" en faisant un cadeau, c'est parfois difficile... Mais c'est vrai que dans le monde où nous vivons, il y a tant de petites choses inutiles qui font un immense plaisir. Le but c'est de manifester son affection, son amitié. Me revient en mémoire le poème du Sourire.
    Bonne semaine, Jeanne
    Je n'arrive pas à trouver le bon rythme pour visiter mes blogs-amis...
    Gros bisous

  • oui , à défaut de toucher les étoiles , je touche l'horizon !
    faire plaisir , c'est avoir une pensée , une intention pour l'autre , ne pas chercher l'objet rêvé et attendu , surprendre ...
    Les cadeaux périssables plaisent toujours , pourtant , on ne les garde pas
    peu importe si tu ne lis pas toutes les notes , tu es passée tôt ce matin Soène on fait comme on peut
    bises très grises

  • La première à commenter chez toi, c'est un exploit !

  • c'est vrai !

  • Bon c'est bien sinon, comblée à Noêl ?

    Bleck

  • j'ai reçu l'accès gratuit à Wikimanche et l'almanach Vermot
    je sais , c'est trop , c'est indécent

  • C'est fait exprès non que tu touches l'horizon?
    Bon autrement les cadeaux... Les cadeaux... J'avais fait le post que je n'ai pas publié sur ce sujet parfois épineux...
    A part ça tu es une adepte de Visconti?

  • Ah non, ce n'est pas exprès simplement, Louis (qui ne prenait pas la photographie...) demande à Jeanne "C'est un gros pavé, le bouquin pour Mark..." sur ce, Jeanne se retourne (en souriant) "Nooooon, à peine plus épais que ça."

    Bleck

  • pas du tout volontaire cette pose Mahie
    ah , c'est donc ça le fameux billet passé à la trappe
    je comprends , pas simple ...
    Visconti , pas tous les jours :)

  • tss tss , en face de moi , il y avait un tigre que j'essayais de dompter
    pas simple ...

  • Comme elle est belle cette photo de bannière! C'est Louis qui l'a faite?
    Suis d'accord avec toi, il n'y a pas de comptabilité en amitié. Elle ne se mesure pas au bilan des cadeaux (actif/passif). Heureusement du reste, car je suis toujours très emprunté dès qu'il s'agit d'en faire !

  • Oui , oui , c'est Louis qui a fait cette photo particulière réussie

    les hommes sont plus frileux pour les cadeaux , peur de tomber à côté , et puis , sont en général moins créatifs , moins à trainer leurs pieds dans les boutiques
    mais ils adorent les petits présents , ah ça , oui !

  • "Empruntée" pour les faire... hésitation sans fin, souvent ! Mais aussi empruntée pour remercier ! On ouvre, on sent tellement que la personne attend une réaction qu'on a tendance a en rajouter. Moi, le premier coup d'œil me "coupe le souffle", il me faut dominer ma surprise, mon émotion...

  • ne pas chercher les grands discours
    un sourire , un merci , c'est suffisant non ?

    je n'ai pas de gène à recevoir en fait , les choses sont souvent très simples
    sauf cas exceptionnel , évidement

  • J'ai eu "Poules Magazine". Ca m'a bien fait rire !

  • un seul numéro j'espère , pas l'abonnement :))

  • Ta bannière est merveilleuse.Très belle.
    Ton billet est généreux et subtil, tout toi.
    Bises célestes ma jeanne.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • merci
    je ne sais pas si je suis généreuse , j'aime faire plaisir à ceux que j'aime , leur dire avec des petites choses
    c'est tout
    bises

  • Du coup, je ne résiste pas à te poser la question : tu es eu quoi à Noël ??
    Très jolie ta photo de bannière...bravo !
    Bises et belle semaine !

  • je ne m'en souviens plus
    c'est loin ...
    cette plage est belle , si belle au coucher du soleil
    bises

Les commentaires sont fermés.