Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes du moment

Début de semaine un peu morose , envie de rien , manque d’énergie , froid , besoin de sommeil ..

Lundi blues , déprime de Janvier , appelez ça comme vous voulez , faut pas que ça dure

IMG_2776.JPG

Pourtant , les quelques minutes de lumière gagnées par jour me rappellent que le printemps ne va pas tarder , quelques bourgeons , mais pas encore le moment de ramasser quelques jonquilles

Les tulipes pointent leur nez , trop tôt …

Avec Pierrot Baton , marche matinale autour du plan d’eau , belle lumière , froid mais soleil

Des canards nous regardent , au loin, un cygne , et une grue qui gobe un poisson

IMG_2779.JPG

On s’amuse à regarder les échassiers , les oiseaux , on leur cause aussi , l’endroit est quasi  désert , c’est bien , faut y retourner la semaine prochaine , respirer à plein poumons

Surtout , ne pas rester enfermée , se forcer à répondre à chaque message , ne pas reporter , ne pas hiberner , même si c’est tentant

En rentrant , je suis allée faire des courses , j’ai déjeuné avec Mark et Rose , puis je me suis mise à préparer mes fruits pour faire de confiture de kiwi

Et là , j’ai enfilé un vieil anorak , des gants et j’ai commencé à ranger la cave

Jérôme avait fait des travaux dans la  chambre de Mark à Noël , et  les pots , outils , engins étaient restés en vrac dans tous les coins

Bricoleur , mais pour ranger , c’est la cata , impossible de remettre en place des trucs utilisés , pourtant , chaque chose a sa place , presque , y’a des étagères , des caisses , mais … pas moyen !

J’ai mis des choses à la grange aussi , tout ce qui sert si rarement

Les pièces du lave vaisselle réparé , des chutes de papier …

J’ai rangé aussi l’ancienne véranda , idem , déco de Noël remontée , trier , jeter

Je me sentais  bien , utile , efficace , énergique

Vers 17 heures , je suis remontée au chaud et j’ai fignolé un collier à breloques

Une ancienne connaissance m’a contactée, elle a quitté la Mayenne , elle voudrait m’acheter des bijoux , elle a envie de passer bientôt

J’ai allumé le feu de cheminée , cuit mes 3 kilos de confiture , préparé le diner

IMG_2783.JPG

Je me sens mieux

Beaucoup mieux ….

La répétition programmée est annulée

Faut qu’on se pause un peu nous aussi , six soirées pour CDC en moins de 10 jours , faut qu’on se pause là …

Commentaires

  • Une belle énergie pour quelqu'un victime du blues hivernal !! :)
    La confiotte de kiwi??? Damned, ça a du goût, ça, humm???

  • faut que ça dure !
    les kiwis sont cultivés par mon beau père , excellents !
    tu veux que je t'envoies un pot c'est ça hein ?

  • C'est fou comme le rangement met de l'ordre dans notre tête

  • ça oui !
    j'ai hâte de tailler aussi dans le jardin , mais faut patienter encore
    Bienvenue Zazie
    la chanteuse ?

  • un salut amical des Caphys en vadrouille via le blog et les liens d'antiblues

  • ben salut alors !

  • C'est vrai ranger fait du bien mais est-ce que ça fait du bien seulement aux femmes?
    Aujourd'hui il fait gris mais j'ai programmé du rangement au Rdc que nous n'utilisons pas et qui se transforme en vaste "grenier"... y'a du boulot...
    Bon weekend miss!

  • surtout si vous déménagez ;)
    encore un chantier de fini ce we
    mari bricoleur , mais les outils sont restés dans le coins
    ah lala , y'a pas , c'est plus fort que lui

    les dépendances sont des lieux où il facile de se laisser envahir ..
    Biz

  • dites donc quelle énergie pour un blues!!! merci c'est communicatif

  • c'est pas tous les jours comme ça !
    si c'est contagieux tant mieux alors
    bonne semaine Sylvie

  • Bien Jeanne, tu ne te laisses pas aller. T'as une sacré énergie !!!
    Hum la confiture de kiwi, pas la chance d'en faire bon je sais mon armoire à confitures est plaine, mais ça change.
    Oui sortir par ce temps froid mais ensoleillé, je fais 2 randos par semaine de puis le début de l'année.
    Bientôt on se voit ? un déjeuner en ville ?
    Bisous

  • je t'en offrirai un pot , j'ai du stock
    bien la rando , en toute saison
    oui , on se voit un de ces jours , pas de problèmes
    bises

  • C'est vrai que quand on n'a pas trop le moral, rien de tel que de brasser dans la maison, ça fait penser à autre chose.
    Janvier a été moche au point de vue météo et long. Il va se tordre le cou dans quelques jours et on aura fait d'en finir avec février tout riquiqui. C'est bon de rêver !
    Bises

  • j'aime bien février , la nature change , les jours rallongent
    mon fils va fêter ses 18 ans , tu te rends comptes , et ma mère 81 !
    j'ai des envies nouvelles , il faut créer , agencer , innover , et surtout ne pas amasser des choses poussiéreuses qui encombrent nos maisons et notre coeur
    bises Soène

  • Je crois que tu "hibernes", ne cherche pas, c'est un peu normal.... C'est la nature.

  • ah non , c'est fini l'hibernation
    je vais bouger , chanter , sortir et créer

    bonne semaine à toi

  • Je valide: rien de tel que de s'occuper les mains et la tête pour ne pas penser au blues...
    Kiss céleste
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • entrer en résistance !!
    coute que coute
    et ne pas se laisser porter par le blues , j'aime pas ça
    oh lala !!
    allez , dans quelques jours , des jonquilles sortent de terre
    bises Célestine

Les commentaires sont fermés.