Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes de la semaine

 

 

 Dans le jardin j’ai aperçu une tache bleue, j’ai pensé à un morceau de plastique

Je me suis approchée, et stupeur ! Une anémone, toute fraiche sortie de terre, magnifique

Je l’ai cueillie, cadeau du jour, et l’ai mise en vase en compagnie des hellébores

10858512_10203664196671448_1443303039769863328_n.jpg

Ce fut à l’image de ce qui s’est passé cette semaine

Un peu déboussolée par cette reprise du travail, mais émue par l’accueil que m’ont réservé les salariées, confortée dans ma décision

Jessie m’a dit «  tu as rajeuni ! « 

Ça fait plaisir, que voulez vous

Nous avons parlé tranquillement toutes les deux, la tâche n’a pas été simple pour elle, je sais combien elle est bienveillante et sincère

Rose a retrouvé la forme, elle a beaucoup pleuré en début de semaine, amorphe, angoissée …

J’avais mal pour elle

Et puis, je l’ai soignée, rassurée, et elle a retrouvé l’appétit, et s’est remise à écrire comme une dingue, son roman qui avance bien, elle nous bouscule, elle est remplie de vie et d’exaltation quand elle écrit, c’est incroyable

Ellen a eu des tracas elle aussi durant son stage

J’admire sa ténacité, sa volonté

Encourager, toujours.

Et voir le bleu dans la grisaille, j’ai repensé à mon anémone

Gérer mes gamberges, mes tracas aussi, voir les éclaircies

Mark a retrouvé une envie d’aller en avant, prend les choses en main pour se avenir, c’est bien ça

Ellen est arrivée jeudi midi, et nous avons déjeuné tous les quatre

Mes trois enfants à table, ça cause !

Je suis allée chez la coiffeuse, elle m’a montré une technique pour nouer mes cheveux en chignon, c’est beau, c’est classe, faut que je fasse des essais

 

1482797_10203675987126202_1859636282464897297_n.jpg

 

J’ai retrouvé Mark et Ellen en centre ville, ils étaient gais tous les deux, je réalisais combien j’avais de la chance de les avoir, eux, et Rose, tellement complices les uns et les autres, rieurs, communicatifs, tendres

Nous avons fait les soldes, Ellen adore acheter des vêtements avec sa maman, ça peut durer encore longtemps …

Les chats sont vautrés sur les radiateurs, ou sur nos genoux, y’en a partout, dans des boites, sur des coussins, partout, dans la maison

 

IMG_2798.JPG

 

Ça me fend le cœur de les mettre dehors la nuit

Parfois, je les laisse  au chaud

J’ai aperçu un crocus

J’ai envie d’aller à St Jean de Luz

Capturez la couleur, écoutez le chant des oiseaux, caressez les chats …

 

IMG_2820.JPG

 

Commentaires

  • Très beau le chignon, c'est vrai que c'est classe...
    Tu n'as pas trois enfants cette semaine, tu en as quatre: n'oublie pas Anémone !
    bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • je n'ai pas réussi à refaire un chignon flou
    oui , l'anémone , toujours ouverte dans le vase , robuste
    ça m'a fait du bien
    bises Célestine

  • Pourquoi dehors les chats même si le temps est assez chaud pour laisser pousser les anémones ?

  • pas facile de mettre un chat dehors hein ?
    Je confirme

  • Moi, j'aurais dû l'empêcher de sortir, mais c'était plus fort que lui. Un matin notre chat n'est pas revenu. Il me manque.

  • je compatis Blanche
    les chats sont des félins , ils ont besoin de vadrouiller
    ne culpabilise pas

  • Saint Jean de Luz... mieux vaut attendre le mois de mars.

    Bleck

  • certainement
    mais pas de vacances en mars
    et en avril , peut être Rome , j'aimerais bien

  • Ces petites choses de tous les jours remplissent notre vie, prendre le temps de les écrire, c'est une bonne idée je trouve !

  • Ben je ne trouve pas que ce soit des balivernes car c'est un billet plein de vie et d'espoir !
    C'est chouette que tu prennes le temps de nous relater tout ça !! :)

  • Ce matin, les anémones égayaient l'étal du marchand de fleurs au marché, en compagnie des jacinthes et des tulipes. De la même façon, ton billet égaye mes matins. Hier, super cours de gym douce avec un mélange de yoga, taïchi, Chi-quong... Etirements, respiration ventrale. On se remplit d'énergie. On intériorise une phrase négative qu'on rejette en expirant. En respirant, on intériorise une phrase positive, un mot, un réflexe à retrouver... Et ça marche ! Bonne fin de semaine.

  • Comme quoi on a toujours envie de ce qu'on a pas! :) Envie de St J-de Luz! Moi j'ai envie de Vendée! ;-)

  • Saint Jean de Luz alors là oui et je confirme pour le chignon, c'est vraiment joli ! Pourquoi mettre les chats dehors la nuit ?? Bises !!

Les commentaires sont fermés.