Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enivrée mais heureuse

 

 Le vendredi , j’ai rangé la maison , préparé une potée francomtoise , un crumble pommes mures , un cheezecake , et une crème au chocolat

J’ai eu le temps de déjeuner en ville avec Carla

Au FJT , une salle vient d’ouvrir , des objets sont déposés , vaisselle , éléments de cuisine , déco et livres , le principe est de déposer et de prendre

Rien ne se vend , du troc simple , basé sur l’échange

C’est rigolo comme idée , j’aime bien

Mes parents sont arrivés vers 17 h avec Louis qui avait cuisiné une terrine au poulet  , des galettes mexicaines , du la tapenade et du caramel beurre salé

Ellen est arrivée vers 18 h , nous avons diner ensemble , Jérôme et Mark sont partis au tennis de table

Nous avons trainé un peu le soir , j’ai très mal dormi

Le samedi matin , j’ai préparé mes affaires déjà rassemblée la veille , nous avons mis dans le four un gros poulet  apporté par mes parents , nous avons presque tout mangé , , avec des haricots verts et de pommes de terre

Vers 14 heures j’ai quitté la maison en compagnie de Pierrot bâton et du Barbu qui nous a servi de chauffeur ,  nous nous sommes enfermés avec  la troupe dix heures dans le théâtre de notre ville

Le rideau s’est ouvert vers 16 heures 20 , il y a eu une grosse bourde de la part des soprane , enfin pas nous les filles de devant , certaines de notre départ , bon …

J’ai vu mes parents , en face  , troisième rang ,  , juste à côté , Louis , Jérôme et Rose

C’est bon de les savoir si près

Nous avons chanté la Liberté une fois de plus

A la fin , je les ai retrouvés dans le hall aux papillons , Jérôme était malade , ne tenait plus debout

Ils ont mangé la raclette sans moi , ni lui , au lit

Je suis montée dans la loge des hommes pieds nus pour la pause pique nique avec Carla , Eléonore , Clotilde et Agathe , c’était bien d’être avec les copains

Vers 20 h 45 , le rideau s’est à nouveau ouvert , nous avons rechanté la Liberté intensément et nous avons fait les fous aussi , raisonnablement

Vers minuit , je n’avais plus de pieds , épuisée , mais …

Comment se séparer ?

Chez la Jeanne on vient n’importe quand , les poufs et fauteuils n’ont pas de répit , feu de cheminée , café , broyé du Poitou , pétillant ..

Couchée … tard

Réveil à 7 heures , j’ai voulu passer un peu de temps avec mes parents avant qu’ils ne repartent

Nous avons pris le petit déjeuner ensemble , je leur ai donné des pots de confitures , ils adorent ça , rhubarbe , abricot , figues , kiwi

Ils sont partis avec Louis qui m’a fait la promesse d’écrire un article sur le spectacle

J’ai  préparé tranquillement le déjeuner , nous avions convié pour la première fois les parents de Luka , de passage à Laval aussi pour voir le spectacle la veille, j’ai allumé la cheminée , j’ai bu beaucoup de café

Nous avons passé un très beau moment tous ensemble , mis à part la chute d’Ellen qui a valsé une assiette à la main , et s’est fait très mal au menton pendant le repas

Y’avait du bazar sur la table et sur le sol , sacrée animation !

Tout le monde est reparti vers 16 h , Ellen prendra le train de 18 heures pour Bruxelles

Rose a bien avancé dans son roman , Louis en a lu une partie , il a été emballé , lui a promis la préface .

Elle est heureuse

Je suis vidée , une fois de plus , mais remplie de tant de chaleur humaine

Que serait notre vie sans tout cela ?

Quelque chose qui ne me ressemblerait pas ..

10945730_787663781308134_7921139459501741569_n.jpg

 

Photo : Clarisse

Commentaires

  • C'est la déconne totale, bon prince et habitué à un rôle d'effacement, de cette légèreté qui fait tout mon charme je lis ce billet hier soir et laisse ces Dames afficher leur "Yep, je suis la première à commenter... yep !" je reviens douze heure plus tard, pas de Yep... c'est la déconne totale.

    Bleck

  • " un rôle d'effacement " j'adore !
    y'a aussi que ce billet n'inspire pas le commentaire
    je pourrais parler de Dédé la Saumure , l'affaire du sofitel , toussa , mais , je n'ai pas assez d'éléments sur ce sujet
    alors , je raconte ma vie
    même Cristophe n'a rien à rajouter , c'est dire !

  • Je pensais trouver le détail de l'enivrement , mais l'ivresse était autre, celle du tourbillon de ta vie pleine et heureuse ... ta plénitude doit faire des envieuses et peut être même des envieux !

  • tu sais , on fait tous des envieux
    les retraités en vadrouille en camping car
    les profs toujours en vacances
    les veinards qui vivent dans le sud où y'a toujours du soleil et des cigales

    que faire hein ?
    Y'a des veinards , des chanceux , des plaintifs , des malheureux
    ça tourne , heureusement

  • au moins une envieuse ...... Jeanne et son énergie ! tout un programme.

  • tu sais , ça retombe quand même certains jours
    quand j'ai le moral en berne , je suis silencieuse
    voilà ...

  • Enivrée ET heureuse pas de Mais! lol
    Ca fait toujours du bien de lire ce bonheur que tu as à rassembler autour de toi et à jouir (pas au sens sexuel hein) autant des bonheurs que t'apporte la vie, des bonheurs que tu va chercher, que tu ne laisse pas passer! C'est beau de profiter de la vie comme ça! Tu es un encouragement pour tous ceux qui n'osent pas!

  • ne rien laisser passer , ne pas sombrer dans la boulimie pour autant , accepter le quotidien , les tâches de la vie nécessaires
    l'intense il faut le provoquer
    oser , s'offrir des moments parenthèses
    tu sais faire ça aussi toi ;)

  • Yep ! je ne suis pas la première à commenter !
    Ça m'a permis de bien rigoler avec le comm de Bleck.
    Ta vie ? mais elle est merveilleuse, Jeanne, ne change rien surtout, c'est celle qu'on aime.
    je t'embrasse
    Le hall aux papillons ça me parle, j'aimerais trop...
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • dans le hall des papillons , il y avait une photo assez étrange
    tiens , faudrait que j'y retourne un jour
    pour faire un billet

    je ne veux pas changer , hé !
    bisous

  • Ta vie est tellement remplie, Jeanne, qu'il me semble parfois que tu vas exploser (sourire)

    Epuisée ? tu peux l'être. Je t'admire.

    Quelle belle photo.
    L'émotion traverse l'écran.

    Bises aux Artistes

  • L'article sur le concert est commencé. Une autre priorité à boucler juste avant, et je le termine. Vous oubliez dans votre récit les exactions de la Mimine, de la Louloutte, du Nigaud et de la Grizoune pendant l'après-midi du samedi. Exactions découvertes à notre retour du concert, sur et sous la table de la véranda, et sous l'escabeau décoratif. Nausées garanties, et gros travail de nettoyage et de désinfection !!!!

Les commentaires sont fermés.