Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Monopoly

Nous possédions très peu de jeux de société , «  un mot le plus long «  , qui a très peu servi , et un malle contenant jeu de dames , jeu de l’oie et autre truc dont on ne connaissait pas la règle

Une voisine qui avait subit une intervention des hanches nous invitait à jouer chez elle

Elle avait un Monopoly

il_340x270.667646179_6nry.jpg

On adorait ça !

Parfois elle venait chez nous avec ses jeux , et elle avait fini par laisser son Monopoly à la maison

Avec Louis on jouait durant des heures pendant les vacances scolaires , on empruntait en cas de faillite , j’achetais les gares , lui laissais la Rue de la Paix , j’achetais St honoré Matignon , c’était un régal de gagner les billets du milieu , les classer par couleur , placer les maisons , les hôtels…

J’adorais ce jeu !

Pour autant , je ne l’ai jamais acheté et plus jamais rejoué

124413.jpg

Au moment du passage de l’euro , ma mère a offert aux enfants la version collector spécial EURO

Les pions représentent les monuments des capitales , c’est mignon comme tout , mais…

J’avais perdu mes repères , finies les rues de Paris , il fallait jouer avec Rome , Riga , Londres …

C’était plus pareil

Les enfants y ont joué assez souvent, la boite peut témoigner

Le Monopoly fête ses 80 ans et pour l’occasion , la société d’édition a eu l’idée de créer des boites spéciales avec des vrais billets dedans

Répartis en soixante neuf boites , un seul contiendra la totalité des euros contenus dans une boite , soit 20.580 euros

C’est marrant comme coup de pub , j’ignore combien de coffrets perdants seront vendus , mais c’est assez rigolo

Reste quand même une question , la taille , le volume de la boite et le poids ?

 

photos du Net

Commentaires

  • Le premier monoply sur lequel j'ai joué, avait été fabriqué par ma sœur ainée, mon frère a fabriqué le second. On jouait pendant des heures...peut être parce que mon père travaillait au Crédit Lyonnais!
    Mon fils aussi a beaucoup joué et je lui ai acheté celui de Marseille.
    Je ne pense pas que j'achèterai celui qui contient de vrais euros.

  • il rapportait des billets pour les imiter ton père ?
    Fabriquer un monopoly , alors là , je n'y aurais pas pensé
    mais il fallait un modèle quand même ?
    Le Monopoly marseillais , ah oui , et ses taxes pour les éboueurs !!!

    sacré succès ce jeu quand même

  • pour le poids et la taille , ça ne doit pas beaucoup changer, si les 20000€ sont en billets de 500 ...

  • ah non , la boite qui va contenir la plus grosse somme est celle qui va rassembler le nombre exact de billets dans le jeu , mais pour de vrai !
    c'est vraiment rigolo quand même

  • C'est rigolo, Jeanne, ce matin BFM TV en parle !
    Et il a fallu "rusé" pour faire rentrer les vrais billets pour les 20 000 euros car ça fait plus de volume que les faux !
    Ingénue l'idée pour faire vendre ces jeux !

    J'y ai beaucoup joué petite avec mes parents, et plus tard avec mes filles. J'ai toujours ce jeu un peu usé !

    Bon, je ne vais pas tenter de trouver les vrais billets, vu ma chance !

    Bravo, tu es à la pointe de l'Actu !
    Gros bisous

  • BFM TV... rien que des copieurs !

    Bleck

  • Soène : j’ai lu un article hier sur le sujet , je n'ai rien dévoilé ;))
    évidemment que les vrais billets prendront plus de plus , c'est peut être un hoax ce truc , pour faire vendre , va savoir
    en tout cas , qui n'a jamais joué au Monopoly
    rêve de chacun de faire fortune
    et de tout perdre en un rien de temps
    bises

  • Mon père aussi travaillait au crédit lyonnais !!!! et j'ai passé des heures à jouer au Monopoly avec mon grand père, j'en garde un merveilleux moment de complicité.

  • Claude Moine travaillait au Crêdit Lyonnais... son évolution fut fulgurante.

    Bleck

  • tous des enfants de banquiers !!
    Claude Moine a pris sa retraite je crois , ça lui laisse du temps pour jouer au Monopoly

  • Les billets du milieu ? Je ne me rappelle pas de ça. Je n'y ai pas beaucoup joué mais j'ai aimé. Avec mes parents nous jouions surtout en vacances l'été, le soir sous la toile de tente, au mille bornes et au nain jaune, seuls jeux emmenés. Les pions de notre monopoly : un cheval, une voiture, un canon, un dé à coudre, un chien, un bateau, un chapeau, une chaussure, en métal. Les pions m'ont marqué, je ne vois pas du tout ce que pouvaient être les billets du milieu, je ne vois au milieu que les deux tas de cartes, chance et caisse de communauté.

  • en fait , quand on devait payer une taxe ou une amende , nous version la somme au milieu du plateau
    celui qui tombait sur le parce gratuit , reprenait la cagnotte
    est ce que c'était dans la règle du jeu , aucune idée ?

    J'ai toujours détesté lire les règles du jeu
    les pions en métal , édition grand luxe !

  • j'ai entendu ça ce matin à la radio. J'ai tout de suite pensé aux tickets d'or de la chocolaterie Wonka, dans le livre de Roald Dahl...
    Bisous ma belle.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • pareil !
    on a les mêmes réferences
    Roahl Dahl est entré dans la vie de mes enfants depuis des années
    un génie d'écriture ;)
    bisous

  • Mais si des enfants lisent toujours Dahl et jamais d'autres auteurs, n'y a t-il pas un risque que ces enfants ne pigent que Dahl ?

  • Très bon, très très bon mon petit Cristophe.

    Bleck

  • Excellent ! oui , c'est bon

  • Ce jeu a bercé mon enfance, avec l'original, les rues de Paris et les billets en francs.
    J'ai entendu cette opération marketing qui est plutôt bien vue mais 69 boites par rapport aux centaines de milliers qui sont vendues chaque année, faut être veinard !

  • c'est le principe de la loterie
    et peut être de relancer le jeu qui sait ?

    J'espère qu'on aura plus un jour
    après tout , on n'est sur de rien

Les commentaires sont fermés.