Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Héros local

 

Il existe des coins en France assez méconnus , voire quasi rayés de la carte tant l’attractivité est infime, prenons pour exemple , La Creuse , les Ardennes , le Limousin, la Haute Saône , la Mayenne ….

Alors quand l’actualité fait parler de ses lieux là , pour diverses raisons , chaque habitant relève la tête , observe ça à la loupe , le sourire au coin des lèvres «  ah , on parle de nous ! »

Pas toujours en bien , j’imagine que les habitants de Lépanges-sur-Vologne auraient préféré rester dans l’ombre dans les années 80 , quoique , il existe des frapindingues du sordide et du fait divers glauque

Hors des reportages Jean Pierre Pernauesques , les émissions du terroir , de la France bien de chez nous , il arrive que l’actualité braque les projecteurs sur nos localités

Preuve en est , La « famille Bellier «  , tournage dans une ferme en Mayenne , ah lala , ça vous en bouche en coin , vu le succès , je ne serais pas étonnée que ce soit la destination de l’été 2015 , un peu comme la Croisette au moment du festival , n’insistez pas , je ne connais pas les anciens propriétaires de l’exploitation , mais je connais quelqu’un qui connait la fille , enfin , elle a du aller à l’école avec elle y’a longtemps …

Mieux encore , un agriculteur de Cossé est en lice pour » l’Amour est dans le pré »

Ah oui , c’est du lourd :

Jacky

Inconnu  pour moi le gars , mais je connais quelqu’un qui travaille à Cossé ( c’est là qu’est née la Louloutte rappelez vous ) donc , je peux avoir des explications sur le candidat de qui de quoi de kesse

Ça viendra

Tout cela me rappelle Paul , » Paul dans sa vie «  un documentaire filmé dans la Hague , sur un paysan , tout le monde avait croisé Paul une fois dans sa vie , il était devenu une vraie vedette comme Paul le Poulpe qui faisait des prédictions pour les résultats des matches de la coupe du monde de football , bon , il est mort depuis..

Vous avez forcément entendu parler d’un héros d’un jour de votre bourgade , Mahie qui va chez Nagui , un truc de ce genre , oui , évidemment , ça arrive à tout le monde

Et ne me dites pas que ça ne vous intéresse pas !

800px-Oktopus-Orakel_Paul_mit_Schuh.JPG

Commentaires

  • Ah, tu me désoles un peu, Jeanne... "Paul dans sa vie" il s'agit là d'un Monument, un agriculteur une vie hors du commun et puis le reportage était sublime, et pas que parce que je suis né dans le coin non le reportage, le portrait c'était de la balle... rien à voir avec la vulgarité d'une émission de télévision.

    Bleck

  • y'a pas de bon , ni de mauvais , juste des gens ordinaires qui sortent de l'ombre
    Je ne blâme pas ceux qui regardent l'amour est dans le pré , chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas à autrui
    Je n'ai ni vu la famille Bellier , ni Paul dans sa vie

  • Ah pardon ! S'il n'y a pas de bon et de mauvais je m'est trompé.
    Je m'est trompé ET je ne blâme pas ceux qui regardent "L'amour est dans le pré" moi qui l'ai regardé quelques fois.

    Bleck

  • si ça fait des heureux ...

  • C'est comme Paul le Poulpe, le pôvre ! on l'a pêché dans la baie de La Ciotat pour aller le déporter dans un aquarium de rhénanie, il avait rien demandé surtout pas de faire des pronostics sur le foot !

  • Il avait un accent du sud en arrivant , on raconte qu'il l'a perdu assez vite
    désolant ...

  • Nous avons eu un camping car pendant longtemps et avons découvert beaucoup de ces magnifiques régions qu'on appelle la France profonde.

  • bien sur , plein d'endroits peu connus et charmants

    en camping car , ou à pied

    faut aller voir , au gré des envies

  • Deux habitants de ma petite ville ont participé à un jeu de téléréalité, par curiosité (eh oui !!) on regardait !
    Par contre on a souvent des tournages de films dans le département, entre autres "Les Rivières Pourpres" dont certaines scènes ont été tournées dans le site où je travaillais. Les enfants de l'institution ont pu approcher de près les acteurs.. c'était le top pour eux :-)

  • forcément , par curiosité ;)

    profiter d'un lieu de tournage , c'est chouette
    Je n'ai pas souvenir de ce film

    faut que je regarde la bande annonce

  • J'ai bien une ancienne élève qui est passée à "Incroyables talents"...Elle y croyait ferme, à sa gloire éphémère.
    Elle est retournée à l'anonymat la mort dans l'âme...
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • c'est déjà beau d'essayer
    je ne pourrais pas
    mais je suis déjà une vedette
    anonyme ;)
    bises

  • Moi je crois que toutes régions ont leur charme pour qui les aime ou pour qui y est né... Des régions que tu cites je ne connais que le Limousin et je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est très joli le Limousin.
    La Famille Bélier me parait être film très beau : quand je suis arrivée à LR mes nièces et ma belle sœur en sortaient et elles avaient a-do-ré! Peu m'importe où a eu lieu le tournage, j'avoue... Elles étaient à fond dans Michel Sardou lol (je l'adorais quand j'avais 7ans) Mais il a fallu que j'impose un "non" ferme quand elles ont proposé de mettre le cd best of du dit Michel ;-) C'était mon weekend d'anniv' : mon choix de musique! ;-)
    J'aime bien le Bonheur est dans le Pré. Je le regarde pas souvent parce qu'elle Marido préfère Arte. Mais moi j'aime bien, l'air de la campagne tout ça, ça me rappelle la ferme de mes cousins. Après oui y'en a qui sont un peu benêts, mais en général ils sont super sympas. Je regarde pas pour me moquer , loin de là.
    Je vois pas du tout le rapport avec moi chez Nagui... Je suis pas une héroïne local! lol En dehors de mes beaux parents et de leurs voisins personne ne m'a dit m'avoir vu à la tv ;-) !

  • Les gens sont plus attachés à leur histoire et aux gens qu'à leur région je pense
    et surtout , pas envie de vivre loin d'eux

    Michel Sardou , ah lala , j'aime pas écouté , mais parfois avec les copains on chante "le rire du sergent " ça nous fait marrer
    on avait fait un medley qui marchait d'enfer avec la troupe
    On finissait par" Musulmanes ", c'était bien ça

    Je me souviens d'un gars de la Manche dans l'amour est dans le pré , ah lala , il faisait toutes les foires locales !
    une vedette

    quoi , tu es certaine que personne ne t'a reconnue à la télé , qui sait , peut être des copains d'avant , des amours de jeunesse ??
    Toutes les fois où je fais des passages radio , sur France Bleu Mayenne , j'ai plein de SMS qui tombent
    si si :))

  • Pauvre Paul Le Poulpe, des pronostics pour des matchs parfois truqués, il en est mort. Au camping, un couple était devenu célèbre en figurant dans les Z'amours, d'ailleurs on ne les appelait plus que comme cela. Un copain Belge a participé à "qui veut prendre sa place" chez Nagui...Je suis devenu presque célèbre en remportant un prix de poésie à la biblio de... Vallon-Pont-D'arc ! "Mon" village est devenu célèbre mais pas à cause de moi, juste grâce à une construction Le Corbusier ! Pareil pour Paimpol grâce à sa falaise et non pas parce que, en 1976, nous étions parmi de raisonnables touristes et que le port et la ville ressemblait encore à un charmant petit coin dont les gens me disaient parfois "ah, mais ça existe vraiment?" !!!

  • Les Zamours , ah oui , faut être motivé là !
    bon , chacun son truc :)
    Le Corbusier , pendant longtemps je n'ai rien compris à son talent
    et puis , le moment venu , j'ai commencé à vouloir en savoir plus , quel audace, quel génie !
    quel village cette construction ?

  • Moi qui suis du pays Ch'ti, pas de problème, on parle sans cesse de nous : le chômage - les arabes partout - la misère dans les corons ! - les pavés du Nord - La pluie 24H/24H - le ciel gris - les frites grasses - l'accent débile - les délinquants par milliers - la drogue à la tonne - les licenciements tous les jours - les gros riches de la distribution - la famille Mulliez et ses milliards - les camps de Roms à tous les coins de rue - les paysans neuneus et bas du plafond - le froid polaire - les SDF allignés en rang d'oignon dans toutes les rues - toussa, toussa !!!

    On est super chanceux chez les Ch'ti !
    Hin parle eud' nouszots toudis !!!
    Allez Salut biloute !

  • Au Noooooooooooooooord , c'était les corons ...
    Et l'affaire du Carlton , mais vous avez tout !

    et Dany Boon , et Line Renaud
    vous avez tout j'te dis !

  • J'ai habité à Limoges, c'est vrai qu'on en parle pas souvent.
    j'ai aussi vécu 10 ans à Vesoul, en haute Saône. A part Jacques Brel je n'ai jamais entendu quelqu'un en parler...

  • y'a une chapelle Lecorbusier à Ronchamp
    Vesoul , Vierzon , Hambourg ..Brel évidemment
    faut s'accrocher pour la chanter Vesoul aie aie aie !!

  • J'aime beaucoup la chapelle de Ronchamp. J'ai fait sa découverte au moment où elle est sortie de terre en 55 ! C'est là que mon frère s'est marié.
    Pour la petite histoire, Vierzon avait été proposé à mon père pour un avancement dans sa banque, ma mère n'a pas voulu et il a été nommé à Vesoul!

  • Un coucou en passant sans rapport avec le post du jour.
    Nous avons vu la famille Belier samedi dernier.. La Mayenne, le chant choral comment ne pas penser à toi :-)
    Des Bises

  • et la Java de Broadway !
    c'est marrant , Bleck avait fait un billet sur ce film avant le succès
    http://bleckattitude.canalblog.com/archives/2014/12/10/31116284.html#comments

    moi aussi j'ai pensé à vous hier , tout particulièrement
    Je ne pensais pas que tu passais toujours là
    je t'embrasse

  • nous je ne sait pas si tu te rappelle du film les corbeaux il a ete tourner au chateau à 2 kms de la maison.La hague le phare de Gatteville aussi Ils y a eu aussi une figurante du village qui a joue dedans.

Les commentaires sont fermés.