Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine ..

 

 Ce fut une semaine « anniversaires »

D’abord celui de Mahie , on est conscrites toutes les deux ! des échanges , des complots comme j’aime , c’est toujours bon n’est ce pas ?

Mahie c’est ma copine , on se cause par blog , par FB , en privé

C’est une fille bien Mahie , elle mérite plein d’amour

Le lendemain, ce fut le tour de Clarisse qui nous avait réservé un petit moment fort sympathique , autour d’un merveilleux cocktail et de saveurs originales

C’est bien de trinquer , d’être ensemble pour passer une année de plus

Mardi , mon boy , mon garçon a eu 18 ans

Le voilà majeur , prêt à voter

Ce fut encore l’occasion de se rapprocher, de voir sa sensibilité , son humour aussi

Il a été ravi de ses cadeaux , j’avais trouvé des trucs chez le suédois la semaine dernière , bien conseillée par Ellen

Il est presque grand , pas encore parti de la maison le coco , mais je ne me plains pas , pas rebelle , pas conflictuel , il avance à son rythme , ça pourrait être pire

Mercredi , encore un anniversaire

Dix ans que Anne est partie

Mon amie , celle pour qui j’ai tant écrit , tant pleuré , tant reçu ..

J’ai beaucoup pensé à Lorenzo , aux enfants , à ses frères

Pas de cimetière , pas de rituel , des pensées , c’est déjà beaucoup , ne pas oublier ceux que l’on a aimés , qui nous ont donné leur tendresse, leur amour

J’ai plus que jamais besoin de fêter les anniversaires avec ceux qui m’entourent, donner des petits signes , des petits présents , échanger ,pour le plaisir , simplement pour ça

J’aime les mots qui se promènent sur les réseaux sociaux lors des anniversaires, quoiqu’on en dise , c’est de l’attention pour l’autre , pas forcée , juste bienveillante

Ces jours là , on a besoin de recevoir de la chaleur

Ça ne se refuse pas

Je sais , certaines personnes détestent leur propre anniversaire , c’est quand même étrange ça ..

Peur de vieillir, de forcer le lien ?

1795570_10203792863888048_7264211458255531343_n.jpg

Commentaires

  • 18 ans, l'âge de raison !
    Bon Anniversaire, Mark ! j'ai failli écrire son prénom...

    J'aime bien fêter les Anniv' aux autres. J'ai une liste ! Mais je viens d'oublier ceux de Nina et de Claude...
    Je ferai mieux l'an prochain.

    Quand tu passes une dizaine, c'est vrai que ça te fiche un coup, après tu as 10 ans pour ne plus y penser !

    Bonne fin de semaine et gros bisous

  • passer une dizaine , c'est ainsi
    ce qui me rassure c'est que nous vieillissons ensemble et que nous avons encore de la folie à partager
    j'ai encore 40 ans , chouette !

    FB est un bon moyen pour ne pas oublier les anniversaires
    j'ai essayé le calendrier permanent , j'oublie de l'ouvrir
    c'est bête
    je fais au mieux
    bises
    et merci pour Mark

  • En ce qui me concerne, c'est ça, peur de vieillir et de forcer le lien. Et j'avais ce même sentiment à vingt ans.

    Bleck

  • c'est assez masculin je pense ..
    Enfin , les filles raffolent des petites surprises
    moi , j'adore les bisous d'anniversaire :)

  • Ma fille aînée va avoir 50 ans. Finalement, elle se résout à inviter quelques membres de la famille au restaurant mais elle ne veut surtout pas de cadeau... pas de souvenirs de cette année là !

  • vous lui offrirez des chocolats alors
    ça ne se garde pas longtemps
    50 ans , aucune appréhension , aucune
    envie d'être bien entourée justement

  • Oui, un bon anniversaire à Mark ! Belle photo, ah cette grizoune, quel nounours !

    Moi j'aime bien qu'on me fête mon anniv, cela me touche beaucoup qu'on ait une petite pensée pour moi ce jour là. Je n'ai pas peur de vieillir, je m'entretiens, sport et alimentation équilibrée, ça fonctionne bien. Dernières révisions chez le garagiste euh pardon chez le docteur, un coeur au top et un bilan sanguin excellent ! Donc, je continuerai ainsi.

    Pour mon demi-siècle dans quelques mois, je n'ai pas l'intention d'organiser quoi que ce soit. Si quelque chose doit se faire, j'aimerai quelque chose de spontané, pas calculé, de la part de mes amis. Je crois que ce serait mon plus beau cadeau.Un peu comme les premiers de l'an, pas organisé, un truc de dernière minute. Oui, je sais, c'est un peu compliqué à comprendre...un petite quelque chose avec mes amis, les vrais, ceux qui m'aiment et puis qui ne se sentent pas obligés de....Voyez ??? Si vous ne voyez pas, c'est pas grave.

  • la peur de vieillir vient plus tard je pense , quand on se rend compte que certains gestes du quotidien deviennent pénibles " j'en perds ! " dirait ma mère
    bouger , rigoler , faire gaffe à ce que l'on mange et oui , on a encore de la marge

    organiser pour les autres , j'adore , même si c'est risqué , oublier des gens ...
    pas la peine de louer Versailles , des trucs apportés et hop , on trinque
    pour mes 50 ans , c'est décidé , grosse fiesta !
    Pour toi
    je vois ;)

  • Il est drôlement bien bien ce billet.
    Faut pas rater une occasion de montrer aux personnes qu'on les aime !
    Et puis avoir une pensée aussi pour nos chers disparus. Ils nous manquent tant...

  • voilà , ne pas faire l'économie de tout cela
    j'en ai la profonde conviction
    dire ,prouver ,montrer notre plus profond attachement

  • j'aime beaucoup fêter les anniversaires des autres je déteste le mien, pas parce que je ne veux pas vieillir mais parce que je suis née le 04 septembre et .... le 4 septembre durant toute ma jeunesse c'était le jour de la rentrée, donc pas le moment de faire la fête, du coup ça m'est resté, et puis début septembre c'est toujours la rentrée et en plus le mois des impôts... alors je fête pas comme ça pas besoin de me prendre la tête pour une autre date...

  • mais justement , pour toi l'école est finie !

    si ça te manque pas trop ...
    les impôts , ah oui , c'est vrai aussi ;)

  • Et dire que j'ai failli raté ce post!
    J'aime les anniversaires, les fêtes. Je suis touché par nos enfants qui grandissent : ton fils 18 ans! On a du mal à se rappeler nos 18 ans quand même... Que de temps passé!
    J'ai aimé lire ce post, très doux. Se rappeler aussi de ton amie.
    Toi aussi tu es une très chouette personne Jeanne ! :-) Et tu mérites toutes les amitiés que tu suscite c'est bien certain!

  • on se comprend Mahie ;)

    18 ans , oui , je me souviens , le bac , le permis , les études , grand bond en avant moi !

  • Je savais que tu aurais une pensée pour Anne....
    10 ans qu elle nous accompagne autrement.
    J ai beaucoup pensé à tous ceux qui ont partagé ces moments avec nous, un beau moment d amour!
    C est important les anniversaires... Se faire un petit signe.
    Et puis prendre une année de plus c est un signe de vie... C est une chance!
    Je t embrasse Jeanne.
    Nath

  • oui , se faire des petits signes
    Heureuse de te voir par ici Nath
    merci pour tes mots heureux
    on ne se perd pas de vue
    j'espère que tu vas bien
    je t'embrasse

  • Je savais que tu aurais une pensée pour Anne....
    10 ans qu elle nous accompagne autrement.
    J ai beaucoup pensé à tous ceux qui ont partagé ces moments avec nous, un beau moment d amour!
    C est important les anniversaires... Se faire un petit signe.
    Et puis prendre une année de plus c est un signe de vie... C est une chance!
    Je t embrasse Jeanne.
    Nath

Les commentaires sont fermés.