Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visage

Il faut bien avouer , je ne suis pas férue de poésie et de littérature

Mais , si y’a bien quelqu’un dont les mots me touchent , c’est Paul Eluard

Il parle de rendez vous et non de hasards , je l’ai souvent vérifié

Je suis tombée sur cette citation

 

« J'ai eu longtemps un visage inutile, mais maintenant j'ai un visage pour être aimé, j'ai un visage pour être heureux. »

Comme ça me parle ça , combien de temps m’aura-t-il fallu pour accepter mes traits , mon expression ?

Longtemps je fus inutile , transparente ,quasi honteuse , fuyant les photographes , arborant une moue triste et résiliée

Peu à peu , le cœur et la raison auraient ils changé mon visage ?

Le bonheur a pris le dessus sur l’ennui

Me voilà déterminée à  regarder, montrer , aimer celle que je suis devenue au fil des décennies

Avec modération , pas au point de m’étaler dans la presse people mais , ne plus vivre dans l’ombre , dans les souterrains de la vie

Il en faut de la patience et beaucoup d’amour

L’amour  qui  transforme les traits , celui qui façonne le sourire , celui qui illumine le bleu des yeux , qui estompe peu à peu les traits épais

Un visage pour être heureux et distribuer du bonheur

En dosette pour qui veut bien les saisir

Le laisser se diffuser lentement dans le cœur , essence exquise  , fragrance vitale .

 

tumblr_lzaomorHbc1r1w31so1_500.jpg

 

photo : Man Ray

Commentaires

  • Très beau billet plein de sagesse et d'estime de soi !!
    J'aime bien la métaphore de la dosette lol !

  • merci
    Le bonheur , je crois qu'il faut le saisir avant qu'il ne se sauve
    comment aimer ses proches en ayant une mauvaise image de soi
    tant de choses se lisent sur un visage
    tu le sais bien ...

  • C'est vrai, je te suis depuis quelque temps et je te trouve de plus en plus rayonnante.
    Bisous et bon we ma Jeanne
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Je confirme, Jeanne rayonne de plus en plus... c'est pas compliqué depuis quelques mois il m'est impossible de venir ici sans chausser de puissantes lunettes de soleil...

    Bleck

  • le temps passe , il faut juste ne pas le laisser prendre le dessus
    pas trop en tout cas

    Rose m'a fait rire quand elle a dit à ses copines qu'elle avait des parents " âgés" mais au moins , ils savaient élever leurs gosses
    elle a un franc parlé celle là !!

    bises et bon we à toi aussi Célestine

  • c'est pour cette raison que j'ai refusé mon portrait sur les panneaux Decaux , ça déstabilise les conducteurs de bus , c'est dangereux pour les yeux

  • Je comprends bien ce billet, tellement bien ....

  • rien n'est figé , rien Mel ....

  • ah non ! Quand même pas la presse pipole ! Bizzz des Caphys en vadrouille

  • Ah non , non et non
    merci de votre passage les cafards

  • ( ͡o ͜ʖ ͡o)

  • c'est joli ça

    J'aime bien
    mais pourquoi camoufler ton prénom ?

  • Intervenant timidement, je n'avais bien appuyé qu'une fois sur deux sur les touches.

  • d'accord
    j'ai cru qu'il s'agissait d'un commentaire du Comité International tchèque de Protection des éléphants

  • Il faut s'aimer et ça n'est pas tous les jours facile. Pour moi l'important c'est ce que l'on vit avec sa famille, le bonheur chez soi avec ceux qu'on aime. Et puis sourire, profiter de tout. Bon week end.

  • En famille et ailleurs
    profitons Elisabeth

Les commentaires sont fermés.