Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bottes , lunettes , et grande marée

J’ai fait quelques courses et à mon retour ,Mark a préparé un chili con carne , il adore ça , c’est son festin , Jérôme est arrivé vers 12h 30, ce n’était pas prévu , Rose était là aussi , ils ont déjeuné tous les trois

Je les ai laissés , j’avais prévu de manger en ville avec Marie Camille

Nous nous sommes retrouvées sous le soleil , c’est bien de se voir comme ça

J’ai croisé Bridget , trop contentes ! elle m’a dit qu’elle avait prévu de venir déjeuner avec Lilly à la maison , c’est une bonne idée , j’avais pris contact avec Lilly cette semaine , c’était son anniversaire ,même jour que Théodore

Avec Marie Camille nous avons marché un peu , puis je suis rentrée , rangement , petits trucs avant l’arrivée de Pétronille qui devait passer pour travailler autour de l’affiche de notre prochain spectacle

Nous avons bidouillé et bien avancé , les températures ont chuté , les chats étaient vautrés dans les fauteuils

Francesca est passée chercher des bottes pour la grande marée , et comme c’était son anniversaire , c’était sympa , j’avais cueilli des tulipes du jardin , installées dans un petit vase , petit cadeau tout simple

Un peu plus tard  ,Luka est passé chercher un colis pour Ellen , il va à Bruxelles , j’en profite et comme c’était son anniversaire , c’était sympa , j’avais préparé des pots de confitures , petit trucs tout simple , toujours

Je ne parviens pas à me décider pour la grande marée

Anatole me conseille d’aller du côté de Genets ou Dragey , pas la peine d’aller vers le Mont St Michel trop de monde , ça risque de bouchonner

On avisera au dernier moment

Il faut à peine deux heures pour aller là bas

A la nuit tombée , ce sera sympa aussi , si le ciel n’est pas trop couvert

J’ai quand même envie d’aller voir ça , puisqu’on dit que ce sera exceptionnel

J’ai rendez vous chez la coiffeuse après l’éclipse , pas de lunettes , possible que le ciel soit chargé , on verra …

IMG_3374.JPG

Commentaires

  • Quel beau bouquet !
    Et ce billet est un véritable feu d'artifice de prénoms...
    Il y a quelque temps, je me suis dit, chez jeanne, c'est compliqué, je vais faire un pense bête comme pour les sagas familiales avec cent personnages différents : je vais me noter tous les prénoms pour me repérer. Je commençais à être bien à l'aise, mais j'ai perdu ma feuille et je me retrouve comme au début, à me dire. Bon alors qui c'est celle-là ? Une cousine ? Une copine de bureau ? La voisine ?
    Bref, tout est à refaire.
    Tu ne veux pas nous publier un petit vademecum, comme on en trouve un au début des rois maudits ? (mais en moins sanglant, hein)
    Bisous celestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • ah oui , les prénoms pseudo c'est la spécialité de ce blog
    en effet , je pourrais faire une notice mais ...tout le monde serait vite reconnu
    c'est une idée ...
    certains lecteurs en font un jeu d'ailleurs
    au début , c'était compliqué de trouver un pseudo qui collait à chacun
    certains amis l'ont eux même choisi : Méluzine , Léandre , Lorenzo ..
    Je me souviens , j'avais du faire une liste avec le prénom et le pseudo
    je n'ai jamais réussi à en trouver un pour mon père
    Tu es vraiment une bonne lectrice Célestine , mon feuilleton de vie a besoin d'un générique , qui annoncera la fin de ce blog

  • J'arrive pas à me décider :
    Est ce la grande marée qui éclipse la lune ou le contraire ? ;)
    Enfin, c'est beaucoup de tintoin pour pas grand chose ...
    Et comme disait Raymond De vos : le flux et le reflux me font "marée " !

  • rien vu de l'éclipse
    c'est vrai , on fait tout un cirque de tout ça
    je peux comprendre pour les passionnés ...
    Comme dirait Soène " ça fait marcher le commerce !"
    Tiens , tu me donnes envie de réécouter Devos

  • Tu as raison, ta mer a toi n'a pas de marées... et elle n'en est pas moins belle ! Quoique ? Finalement, ne serais-tu pas jaloux ?

  • C'est vrai, faut être un peu bête pour s'intéresser a ce genre de truc... ;-)

  • ni bête de s'y intéresser , ni bête d'être indifférent

    chacun ses centres d’intérêt
    certains sont pointus , d'autres sont simples
    faut pas se justifier Célestine ;)

  • Je me permets de te laisser un petit commentaire tout simple, comme toujours.

    Bleck

  • ça c'est gentil
    faut pas se compliquer dans la vie , pas trop de flonflon

  • Suspense: as tu vu la grande marée ?
    je la guette sur ton blog car les grandes marées de la méditerranée ce n'est pas tout à fait ça !

  • je vais raconter Paparazza ce que j'ai vu de ce moment assez particulier
    j'aime la mer , je ne me lasse pas d'y aller
    contre vent et marée ;)

  • Hier, à l'heure de la siestoune "Dring, dring" ce qui est faux puisque nos téléphones ne font plus dring depuis environ 25 ans mais sont plus pénibles qu'il y a 5 ans (lorsque je ne faisais pas la sieste...)

    Brefle : "Dring, dring... nous allons voir le mascaret à Vayres, ça va avoir de la gueule c'est la grande marée..." comme nous sommes toujours partant pour l'aventure, nous voilà dans nos automobiles et une demi heure plus tard à l'endroit sus-nommé au bord du fleuve et sous la pluie quelques milliers de péquins en train de l'attendre, la vague... hélicoptères dans les airs, surfeurs à l'eau ballet de scooter des mers bruyants... on attend... pour rien, un mini vague sans intérêt alors nos potes se sont fendus d'un thé/apéritif/magret pommes de terre Sarladaises/ tarte Tatin/vin des Graves... pour cette fois, ça passera, on reste copains, la grande marée je l'emmerde !

    Si je t'ennuie avec ce commentaire n'hésite pas à m'en faire part... et j'attends une réponse chez moi... chose promise...

    Bleck

  • Je viens donc me promener.

    Bleck

  • ton commentaire , c'est presque un billet ;)
    tu ne m'ennuies pas
    tiens , donc , hier soir , pareil , à Genet , sud Manche , des gens qui attendent le mascaret
    Nous avons répondu à l'invitation d'un ami aussi
    foie gras , et bon vin
    pas assez de houle à St Malo , des déçus aussi
    pff , faut pas croire ce qu'on nous dit Bleck
    méfiance

Les commentaires sont fermés.