Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le couple de la caisse

 

p1030064.jpgA la caisse d’un magasin

Elle :  la soixantaine ,manteau en laine , fourrure autour du cou , mocassins plats , lunettes dior avec chainette de perles

Cheveux blonds remontés en chignon , dans lequel est incrusté un postiche emmêlé , retenu par des épingles  et des papillons bijou

Des bagues en or et collier de perles

Lui : même âge , cheveux colorés , mocassins , pull serré sur ventre dodu , veste et carré de soie dans la poche devant

Chaine dorée autour du cou , plein de bagues , gourmette..

On dirait deux acteurs d’un vaudeville , je les observe , complètement décalés dans le décor

Elle paye les achats

Se retrouve avec deux tablettes de chocolat dans la main

« mais c’est pas à moi ça ? »

Ben non , c’est à moi !

Le monsieur plaisante , on rit ensemble , ils sont joyeux

Montent dans une 307 accessoirisée foot

Elle pétarade , elle en fait du boucan , ils ont cassé un joint de culasse , le radiateur ??

 

Qui sont ils ?

Des châtelains discount , des aristocrates low cost ?

Ils m’ont  fait rire ces deux là

Faut pas rater les gens de la rue

Commentaires

  • Je n'ai jamais vu autant de bons de réduction de supermarché que sous les nombreux magnets qui couvraient un réfrigérateur dans la cuisine du château d'un comte (qui n'avait pour personnel permanent que quelqu'un de ma famille pour s'occuper de l'entretien du bois au milieu duquel se trouvait le château).

  • comme disait ma mère , y'a pas de petites économies !
    et puis , faut chauffer les châteaux hein ?
    et les impôts , ça fait des frais

  • on veut des preuves ... LOL , où est la photo ?

  • tout est à imaginer , justement !

  • J'aime observer les gens quand j'attends mon tour à la caisse des magasins !! quelquefois une conversation s'engage, c'est sympa.

  • l'autre jour c'était une copine que je n'avais pas revu depuis longtemps
    c'est chouette quand les gens ont le temps
    je n'aime pas les hypermarchés pour ça , trop de monde

  • Dommage que tu n'aies pas dégainé discrètement ton fon' pour faire une tof'!! ;-)

  • ça me démangeait mais je ne m'autorise pas à ça
    même de dos
    c'est génant de prendre les gens à leur insu

    ce matin , j'ai vu un monsieur âgé qui avait les cheveux jaunes
    un peu plus tard une femme aux cheveux oranges

    y'a de la fantaisie dans la couleur de cheveu en ce moment
    étrange ...

  • J'suis obligé de faire gaffe lorsque je regarde car j'ai un regard méchamment scrutateur ! Mais il faut dire qu'à chaque sortie en ville, ou en grande surface, on peut se faire un catalogue de personnages extravagants ! Ex-fans des sixties, de Johnny, ex-Harley-Davidson cheveux longs maigre queue de cheval et cuir clouté... etc...

  • Tiens donc, nous partageons le même regard, il m'est arrivé des bricoles d'ailleurs avec ce regard lorsque j'étais un peu plus jeune...
    Dans mon quartier je connais depuis des années un type qui regrette probablement de ne pas être né claude Moine, il a l'attitude du rocker pas loin du Johnny mais beaucoup plus proche du Eddy des années 70' parce que forcèment il est resté bloqué sur ces années là, l'alcool l'ayant lourdement ralenti...

    Bleck

  • y'en a partout
    certaines personnes en ont fait un loisir , s'arrêter à un terrasse et dévisager le look des passants
    nous , on aime leur inventer une vie ,on les regarde avec humour mais sans cynisme ni sarcasme
    y'a des personnages haut en couleur partout et depuis toujours !

    les" fans de ", font partie de ceux là

  • Comme tu l'imagines je suis un grand adepte du regardage de l'autre.
    J'élève carrément ça au niveau du sport... dans une rue il y a toujours des tonnes de choses à regarder agréables comme détestables, mais spectacle toujours hier midi j'étais à Tulle, une femme sur un trottoir discutait avec une cliente je regarde le commerce devant lequel s'effectuait la discute : "sous-vêtemens féminins" et c'était inscrit sur l'allure de la patronne du magasin elle ne pouvait pas être charcutière ou à la caisse d'une quincaillerie elle avait passé un peu l'âge mais avait totalement la panoplie pour qui sait voir... génial.

    Bleck

  • les commerçants sont bien dans leur costume en général
    J'ai eu affaire à un assureur y'a quelques temps , une vraie caricature , au bout de 10 min j'en pouvais plus !
    mais je suis restée courtoise , bien sur

  • Idem pour moi, j'adore observer mes congénères...je me dis qu'ils ne se privent pas pour me mater, alors pourquoi que je ferais pô pareil ?
    Ce que j'aime, c'est inventer l'histoire qui va avec les personnages...ça m'arrive beaucoup dans le train.
    Bon dimanche ma Jeanne
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • C'est ça, souvent également je me dis dans ma toute petite tête rien qu'à moi, "mais t'ain qu'elle est l'image que je donne là, maintenant... qu'est-ce qu'il pense de ma tronche celui-là ce type que je viens de croiser, comment suis-je perçu..." peut-être devrais-je consulter... sûrement !

    Bleck

  • on aimerait lire les pensées des autres mais peut être qu'on pourrait aussi en être blessé
    alors , faut mieux pas
    les trains , les avions , les lieux confinés , les salles d'attente
    pareil !
    j'écoute aussi les conversations
    on m'interpelle très facilement dans les lieux publics
    une bonne gueule , certainement

  • Moi aussi, j'adore regarder les gens. Je travaille souvent seule et je ne vois pas grand monde de la journée à part mes élèves et regarder des adultes ça m'amuse.

  • dans la rue , dans les lieux publics , y'en a partout des gens , heureusement !
    tu n'as pas de collègues dans les écoles , classe unique ?
    merci pour ton passage Berthoise

Les commentaires sont fermés.