Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De tout , de ça ...

 Je n’ai pas aimé me retrouver dans une situation professionnelle compliquée , et devoir me justifier

Je n’ai pas remis les pieds dans cette maison pour me battre , je fuis les conflits et les petites guerres , j’opte pour la position camouflage , je suis silencieuse , je ne veux pas mettre de l’énergie là dedans

Si ça se perpétue je vais me retirer , pas envie de me polluer pour si peu

Je donne mes cours , et pour le reste basta !

C’est un luxe de pouvoir faire ça , je sais , j’en ai conscience , je ne veux pas que mes nuits s’animent de pensées chaotiques , je veux tenir mes rêves au chaud , les attraper , et ne garder que les plus beaux

Je ne veux pas gérer mes insomnies et me réveiller épuisée

J’aspire à de la sérénité , rien d’autre

 

J’ai aimé l’enthousiasme communicatif de Mami- fifine

Elle a un peu plus de 40 ans , des Dock aux pieds , tatouage à l’épaule et la voilà grand-mère et heureuse

Même si , y’a un peu moins d’un an , j’ai souvenir de ses tracas , de ses angoisses

Tristan croyait que c’était une blague , mais non , elle est mamie , c’est bien vrai ça

 

Je me sens impuissante face aux doutes d’Ellen qui craint de redoubler

Je crois en elle , j’aimerais que ce soit vraiment la dernière année pour elle , elle veut rentrer au pays , comment lui redonner totale confiance , chacun sa route , je sais , je voudrais tant qu’elle valide cette dernière année en logopédie et qu’elle  exerce ce beau métier en France

Je crois en elle

J’ai aimé rechanter le medley Brel

Il est composé de trois titres seulement «  au printemps , Bruxelles et Vesoul « 

On se prépare à une rencontre de chorales franco belge prochainement, on a donc forcément ressorti Brel , faut juste pas bafouiller sur Vesoul , ça c’est comme » la foule « de Piaf , faut avouer que c’est raide

Je plante , déplace , bouture toujours autant dans le jardin

Les pivoines pointent leur nez

Les fraisiers sont envahis de pissenlits

Faut que je nettoie tout ça

J’ai planté des lys aussi

Faut toujours avoir des lys à offrir en été

Y’aura bien des occasions

J’en ai la certitude

 

 

Commentaires

  • J'ai aimé observer du coin de l'œil le regard des lycéennes sur mon copain d'à peu près 25 ans, et lui qui ne se rendait compte de rien.

    J'ai aimé un thé noir orange/réglisse/cacao.

    J'ai fait la vaisselle mais j'ai oublié de laver deux pots de confiture. Y'aura bien d'autres occasions. J'en ai la certitude.

  • c'est bien de faire la vaisselle pour un homme
    Tu fais les sorties de lycée ?

    Pas fan de thé noir , je préfère le vert

    merci pour ton commentaire Cristophe

  • "c'est bien de faire la vaisselle pour un homme" : en lisant ça, j'ai eu l'impression d'avoir été projeté deux siècles en arrière. d:-)

  • Je t'approuve de te tenir à l'écart des conflits du travail.
    Après tout, c'est eux qui sont venus te chercher. Fais le job et tiens toi loin de tout ça.
    On te le reprochera aussi mais ce n'est pas grave!
    Autrement , dans le registre "difficile à chanter" il a aussi "emmenez moi" d'Aznavour !

  • inutile de se ronger le sang avec tout ça
    Les reproches si ils sont injustifiés , ça me passe au dessus

    "emmenez moi " ah oui , le texte est assez costaud
    ce fut la première chanson que j'ai interprété sur scène en 2003
    je me souviens , beaucoup d'émotion
    nous n'avions que le deuxième couplet
    les autres étaient chantés par un soliste
    nous l'avons reprise quelques années plus tard
    le soliste assurait l'essentiel du texte
    y'en a qui bafouillaient !

    la plus dure du moment à apprendre
    "
    Tu t'entêtes à te foutre de tout
    Mais pourvu qu'elles soient douces
    D'un poète tu n'as que la lune en tête
    Des mes rondeurs tu es K.O. !
    Tu t'entêtes à te foutre de tout
    Mais pourvu qu'elles soient douces
    D'un esthète tu n'as gardé qu'un "air bête"...
    Tout est beau si c'est "Vue de dos" ! "
    pfiou !!!!!!!!!!!!!!
    la Mylène , c'est costaud !

  • Je me suis promise de ne jamais me laisser envahir par le burn out ou autre stress au travail. Je comprends tellement lorsque tu parles d'éloigner tes nuits de pensées chaotiques. Lorsque malgré moi cela arrive je m'en veux...
    J'ai aimé notre concert d'hier soir, merci à toi pour le message...

  • ce n'est pas toujours facile de trier ses rêves , bons et mauvais
    Tant de gens sont tracassés par leur travail
    Trop
    pas facile de mettre la distance

    j'ai vraiment pensé à toi lors de ce concert que tu attendais avec impatience
    ce n'est qu'un début n'est ce pas ?

  • J'aimerais aussi retrouver la sérénité dans mon travail ces temps ci....

  • tu le feras
    même si ça passe par des moments de doute
    reste ferme et zen :)

  • J'espère que les tensions au boulot vont s'apaiser... Les nuits chaotique c'est vraiment pas glop...
    Je te souhaite tout le meilleur pour toi et ta fille (et les deux autres aussi ;-))

  • Tout de même... quatre, cinq commentaires mais par contre "faut surtout pas arrêter ton Blog Jeanne hein déconne pas arrête pas..." pfffeeeee...

    Bleck

Les commentaires sont fermés.