Le bain de mer

Les enfants préfèrent rester à la maison , après tout , on va pas faire de forcing

Nous roulons sous le soleil vers la côte , c’est pas la foule , passé Avranches , j’avais un peu peur

Pour profiter de cette marée du siècle , hors de question de prendre la route du Mont St Michel , des falaises de Champeaux , on testera , vu d’en haut , la mer c’est bien

Il y avait quelques campings car , le ciel est couvert de nuages , c’est dommage , mais ça ne se commande pas

Je propose alors à Jérôme d’aller se balader un peu à Jullouville et de revenir là un peu plus tard

Les mimosas en fleurs sont gigantesques , c’est impressionnant

J’envoie un message à Anatole qui me répond illico , il est dans le coin , on décide de se retrouver à St Jean le Thomas avant la messe de 18 h

La plage de Jullouville est quasi déserte , j’ai hâte d’y retourner cet été , ça se fera , forcément

Nous traversons le cimetière de St Jean le Thomas , j’aperçois une plaque hommage à Jean Claude Pascal , je me souviens , un acteur des années 60 , est ce qu’il est enterré là , pourquoi d’ailleurs ?

Anatole nous accueille , toujours souriant , nous papotons un peu , il nous propose alors de passer diner avec lui vers 19 h 30 , nous acceptons avec plaisir

Ce sera un moment improvisé comme on aime et lui aussi

Nous avons marché longtemps sur la plage , la mer a commencé à monter , il y avait quelques promeneurs , une percée de ciel bleu nous a donné espoir d’une lumière sur la mer

J’ai fait des photos

Et la mer est montée à une  vitesse folle

Un hélico au dessus de nous pour sécuriser certainement les retardataires

Le spectacle est superbe , un magnifique lumière sur la mer

On est bien, tout simplement

Retour par Genets , des promeneurs attendent la vague , le Mont est illuminé , je repense à notre épopée de Juillet avec Théodore et Clotilde , on était partis de ce lieu là pour traverser les grèves

Nous rejoignons le presbytère , Anatole a adopté un nouveau chat , tout gentil

Il nous chauffe une soupe , avec un vin rouge hongrois délicieux , nous savourons du foie gras de l’Arpège , on est bien , on cause de plein de choses

Fier de son neveu qui a décroché un vrai rôle au théâtre ….

Nous nous quittons la nuit tombée, retour à la maison

Hors de la foule , sans houle , mais ravis de cette escapade ..Rose est contente de nous retrouver