Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yeux dans les yeux

 

Le temps des apéros est revenu

En réalité , c’est toute l’année , pour un oui , pour un non , on sort les verres et les bulles

J’adore ça , c’est pas compliqué , rien de tel que de siroter une boisson fraiche et pétillante , hors soda , accompagnée de délices salés , avec des gens joyeux

Souvent, on trinque

A nous, à nos projets , nos réussites

Santé ! » mais pas des pieds » rajoute notre Paul

J’ai longtemps ignoré que quand on trinque, il faut se regarder dans les yeux

Un jour, quelqu’un me l’a fait remarqué, tiens donc, alors d’accord, yeux dans les yeux tchin !

Je me souviens des limonades et sodas de mon enfance

A la promenade scolaire, nous avions droit à du pchiit orange ou citron , servi dans un gobelet pendant le pique nique , les chips , le grand luxe

Je ne sais plus si c’était bon , mais c’était rare

A la fête de Rauville , mon père nous offrait  un orangina

Je n’aimais pas trop , je préférais le jus d’orange , mais c’était ça ou …rien

Alors, on attendait l’orangina et la glace en cornet

Ma mère achetait du sirop de menthe ou citror l’été , on buvait ça avec des glaçons

Ma boisson favorite c’était le cidre , le bon , le vrai , le cidre bouché tout frais , ah lala , un délice !

Aujourd’hui, je ne bois pas  de soda ,  pas de boisson sucrée , de l’eau pétillante , de temps en temps , et du rosé , souvent

J’aime le rosé , c’est une réalité , pétillant , ah oui !

Bien frais , j’en boirais des litres

Je sais … je sais , je suis raisonnable

Les yeux dans les yeux , un verre à la main

Trinquer, chanter !

Commentaires

  • ♫ Mais qu'y a t-il de mieux que de boire tes paroles ? ♫

  • sur quel air ?
    Boire mes paroles et mes mots , jusqu'à l'ivresse ... c'est ça

  • J'ai découvert le rosé pétillant vendredi dernier. J'ai bien aimé.
    Je bois rarement l'apéro, et souvent je prends le vin qui sera servi à table.

  • Nous également c'est vin ! Vin rouge ou blanc, mais du vin !!

    Bleck

  • Le vin blanc , c'est bon , excellent même
    j'en bois facilement deux verres à l'apéro , donc , lors du repas , faut se calmer
    j'aime les bulles aussi ,ah lala !!

  • Je n'ai jamais été trop apéro mais dernièrement j'aimais bien, et boum, faut plus que j'en prenne. Je fais gaffe. Le citror, on a eu ça chez nous aussi. Plus petite, ma mère achetait du vérigoud, j'adorais ça et après j'avais super mal au ventre. Et la glace, ça c'était la récompense quand je sortais avec mes parents, et à mes débuts de sortie toute seule, genre à la kermesse, avant de reprendre mon vélo, j'allais m'acheter une glace avec les sous que j'avais dans la poche, j'attendais la fin de la journée pour les dépenser.....

  • Ah j'ai des souvenirs de Vérigoud... bien avant la première gorgée de Coca Cola que je n'aimais pas d'ailleurs... Ah le Vérigoud !!

    Bleck

  • ça alors , jamais entendu parler de cette boisson !
    les glaces étaient attendues , ma mère faisait de délicieux esquimaux aux fraises dans les sucettes tupperware

    Mel , tous les souvenirs remontent n'est ce pas ?
    Je déteste les kermesses et les fêtes foraines

  • On vient de s'envoyer deux bières bien fraîches... un paquet de chips et deux bières affalés dans des chiliennes... "tain que c'est bon, rien foutre et se goberger en parlant tout bas tous les deux, bien.

    Bleck

  • bien , et en trinquant yeux dans les yeux ?
    fait chaud chez toi , qu'ils ont dit ...
    les chips , jamais moi !
    ça me donne trop soif

  • "Il est revenu le temps des apérooooooooooooo-ooo -ooos, le monde est entré dans un nouveau millésime, Gérard où tu l'as mis ton décapsuleuuuuuuuuuu-euu-euur, arrête donc de te bâffrer et remets -nous donc un coup'd'rouge, il est revenu le temps des apéroooooooooo-ooo-oos Nadine va chercher, va donc chercher des olives il n'y en a plus t'as tout bouffé..."

    Bleck

  • Bien vu, Bleck !

  • tu fais dans la parodie maintenant !
    Bleck tu es incroyable
    vraiment
    faudrait déposer les textes de tes meilleurs commentaires
    mieux que l'almanach Vermot moi j'dis !
    les olives, oui , la tapenade , les sardines Belle Illoise , oui , tout ça ....

  • Les yeux dans les yeux...pour peu que ce soient des yeux langoureux et c'est le trouble garanti !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • ou des yeux qui pétillent , comme une bulle de champagne ....

  • Une bolée de cidre brut, bien frais, hummmm quel délice!!
    Par contre je te laisse le rosé ... Tu le boiras avec Soène qui en est folle ...enfin c'est ce qu'elle dit !! ;)

  • Non mais sérieusement qu'est-ce qu'elles ont avec leur rosé ?? Le rosé pour les femmes c'est un marché extravagant alors il doit bien se trouver un bon vin rosé dans tous ces torrents de rosés médiocres vendus par container, certainement mais tout de même... Parle-moi d'un petit Chablis, d'un Saint Véran d'un rouge de Loire servi légèrement frais aux arômes fruités... ah là là là là là....

    Bleck

  • Les deux !
    brut le cidre s'il te plait
    alors , voilà , est ce que les femmes boivent du rosé et les hommes de la bière ?
    hein ?
    quelle est l'explication , c'est vrai , on a jamais vendu autant de rosé
    ça doit être la couleur
    faudrait mettre un peu de bleu dans le rosé , et les femmes boiront du rouge
    ou du blanc
    j'adore le blanc , mais ça me tourne un peu

  • Bleck vu la quantité de sirop de pamplemousse qu'on y met , pas grave si le rosé n'est pas un grand cru

    Bon , un Bonnezeaux ou un Layon , s'il te plait !
    sans chips

  • tu vas pas me faire croire que t'avais bu du Citror, dimanche , hein ?

  • Il fallait être en condition pour chanter Coude Coude , on ne sait pas tricher nous
    contente de t'avoir revue en vrai toi !

  • Très jolie ton ombrelle ! je peux te rassurer la légende comme quoi un parapluie ouvert a été inventé de toute pièce par...les marchands de parapluie. Sachant qu'un parapluie mouillé fermé a tendance à moisir et à s'abîmer, ils ont répandu cette légende pour booster leurs ventes !
    J'aime bien l'humeur de tes billets, je continue ma visite. je profite de l'été et des vacances !

  • peu importe
    merci Monesille pour ton passage et reviens quand tu veux
    Bienvenue au pays des ombrelles et des parapluies !

  • bon apparemment mon commentaire s'est trompé de page, pourtant je t'assure, je n'ai rien bu !

Les commentaires sont fermés.